Bonjour
Quels sont les vaccins obligatoires et les très conseillés pour partir au Sénégal , région de Mbour et ensuite Parc du Niokolo Koba
Beaucoup parle et disent n’ importe quoi
Merci de répondre si vous savez vraiment
Bien venu
Jelly
Bonjour
Quels sont les vaccins obligatoires et les très conseillés pour partir au Sénégal , région de Mbour et ensuite Parc du Niokolo Koba
Beaucoup parle et disent n’ importe quoi
Merci de répondre si vous savez vraiment
Bien venu
Jelly
Aux derniéres nouvelles rien d’obligatoire.
Tout dépend aussi de ce que vous ferrez exactement ,du temps que vous restez…
Les medecins tropicaux vont vous conseiller beaucoup de choses.Un peu trop…
Mais trés trés conseillé:
-la fiévre jaune (parce que c’est dangereux)
-les hépatites (le plus possible, je ne crois pas qu’on puisse toutes les faire)
-et les vaccins normaux: TETANOS (verifier si vous êtes à jour ou refaire),Bcg,polio (quoiqu’on dise il y a encore des cas au sénégal)
Eviter le contact avec les animaux,même domestiques si on est pas sûr de leur vaccination.
Ne pas marcher pied nus dans les flaques d’eau.
Et en previson du paludisme:
acheter du COARTEM en pharmacie à Dakar,c’est un labo français qui le fabrique.Beaucoup plus “facile” que ce qu’on peut acheter en France.ATTENTION aux contrefaçons!!!
Si vous restez longtemps prenez le en preventif.
Si vous ne restez pas longtemps,gardez le à portée de main et prenez le rapidement en cas de signe de palu: il ne pourra pas le guérir complétement,mais limitera beaucoup ,beaucoup les dégats.
Voilà ,mais dans la plupart des cas les ,les voyages au Sénégal se déroulent sans maladie.
Aucun vaccin n’est obligatoire pour entrer au sénégal. Par contre mieux vaut faire celui de la fievre jaune et surtout les hépathites a et b. En effet, l’hépathite B est une maladie grave et de nombreuses personnes sont porteuses sans le savoir, notamment en Afrique et comme (en tout les cas je vous le souhaite) vous serez invitée à boire le thé (ataya), vous constaterez que le petit verre de thé sert à plusieurs convives (cela pour la A) . Pour le palu, si vous partez en saison seche (à partir de décembre en gros et jusqu’en mai) les sprays, les moustiquaires et les vetements couverts sont à mon sens suffisants.
Par contre n’hésitez pas (sans faire de stocks ) à emmener avec vous une trousse d e pharmacie complete car hors les grandes villes trouver une pharmacie est complexe. mettez y antispasmodiques, antibio large spectre, anti-dhiaréique, compresses, pansements etc… votre medecin vous conseillera. Vous pourez le dernier jour avant de partir le laisser à un medecin de ville ou à un centre de santé de village par exemple mieux vaut prevenir que guérir même si je n’ai jamais été vraiment malade mais un malaise même léger quand il fait chaud peut etre source d’angoisse et de problemes !
Bon voyage !
Merci beaucoup Amelin pour vos bons renseignements
C est très clair .
Merci encore
Jelly