Nous pensons mon mari et moi partir en août en Arménie, vol sec, louer une voiture et découvrir le pays sur 15 jours.
Nous sommes déjà mi-avril et je me pose des questions quant aux vaccins conseillés.
Est-il vraiment nécessaire de se faire vacciner contre la typhoïde, la rage, la méningite, et l’hépatite A et B ?
merci pour vos conseils.
Anonyme2
Bonjour,
Ayant fait le voyage en 2008 et 2009, je vous rassure, il n’y a pas d’obligation de vaccin.
Par ailleurs, c’est un pays où les risques sanitaires sont quasiment inexistants.
bonjour antra et merci pour votre réponse. Effectivement les vaccins ne sont pas obligatoires mais conseillés, je suis rassurée mais je pensais malgré tout faire le vaccin contre la typhoïde; Quand pensez-vous ? nous allons certainement dormir chez l’habitant et peut-être y manger…Et bravo pour votre site !!!
Anonyme4
Bonjour,
Cela peut être une mesure de précaution, mais je ne pense pas, indispensable. Vous avez du voir que ce pays a un niveau de vie assez moyen et cependant, les gens vous reçoivent avec leur coeur.
j’ai bu a des sources qui ne portaient aucune inscription “potable” et je n’ai rien attrapé !
Ne manquez pas d’acheter l’eau de Jermouk très légère et pétillante.
Si vous allez chez l’habitant, j’espère que vous pourrez communiquer, il vous reste quelques semaines pour apprendre les termes de base.
Vous trouverez le lien “arménien facile” sur la page d’accueil de mon site, suivez-le et dites-moi si c’est positif pour vous.
Cordialement.
breizh_da_viken5
Bonjour
Aucun risque sanitaire en Arménie
J’ai mangé chez l’habitant et bu l’eau des fontaines et je n’ai jamais été malade
La seule épidémie qui sévit en Arménie c’est celle de la gentillesse et il n’y a pas de vaccin heureusement!