Vaccins et traitement anti palu en Inde

Forum Inde

Bonjour à tous,

Je pars bientôt pour 3 semaines en Inde (Tamil Nadu + Kerala).

Je suis allée il y a peu de temps à l’Institut Pasteur pour les vaccins où on m’a fait seulement l’hépatite A alors que j’avais lu dans plusieurs guides que le vaccin contre la typhoïde était fortement recommandé.

Les personnes qui m’ont reçu m’ont dit que ce n’était pas la peine car le vaccin n’était que moyennement efficace et que le plus important était de respecter les règles d’hygiène…

Je ne suis pas trop rassurée: que me conseilleriez-vous? de faire tout de même ce vaccin?

Par ailleurs, j’aurais aimé savoir si l’achat de Malarone ou autre médoc préventif contre le palu nécessitait une ordonnance?

Merci par avance pour toute info.

Marine

bonjour Marine,
personnellement j’ai pris vaccin pour heaptitis A + B. je ne pense pas que quoi que ce soit d’autre n’est nécessaire. seulement les précautions normales. boire beaucoup d’eau propre. Et une moustiquaire ou répulsif est un must.

Bonjour,

Quand je suis partie en Inde, j’ai fait les rappels Hépatite A et B, typhoide, DTP. Mais je ne sais pas si c’est indispensable…

Après oui il faut faire attention sur place, ne pas boire l’eau du robinet, avoir des lingettes pour se nettoyer les mains.

En ce qui concerne le palu, je n’ai rien pris (traitement lourd et cher en général). C’est conseillé quand tu séjournes longtemps en zone rurale en fait. Si tu vas dans les coins touristiques et les grandes villes, pas de souci.

Anti moustique indispensable par contre ! Et puis des vêtements légers mais longs pour te protéger à la fois des moustiques et du soleil.

Attention, il y a une nouvelle hépatite que j’ai eu récemment(attrapée en Inde ou au Maroc)c’est hépatite E qu’on attrape avec l’eau, donc attention aux douches, car souvent on oublie ça, on croit ne pas boire, mais il suffit de peu…
Perso, je n’ai jamais rien pris ni fait pour l’Inde, j’y suis allé 4 fois, mais chacun fait ce qu’il ressent ; une bonne surveillance et précautions valent mieux que 50000 médocs qui risquent d’affaiblir notre corps…

Sujets suggérés

Services voyage