je pars en malaisie 1 mois (région de johor barhu, kuala, bornéo et singapour) les médecins veulent que je fasse le vaccin de l’encéphalite japonaise, la thyphoide,l’avez vous fait, que me conseillez vous merci
salut
la typhoïde est effectivement recommandée
celui pour l’encéphalite japonaise est recommandé pour les voyages de plus de 15 jours en zones de risques. Après tout dépend du mode de voyage, si tu loges à l’hôtel ou si tu fais du camping dans la jungle ou proche de Riziere. A voir combien de temps tu passe a Borneo ou le risque est plus important qu’en Malaisie peninsulaire.
'Perso je pars 2 semaines et demi et nous avons fait la typhoïde mais pas l’encéphalite japonaise
Bonjour,
Je pars plusieurs mois aux Philippines (aucun vaccin nécessaire) mais pour renouveler mon visa touriste je devrais quitter le pays puis y revenir, j’ai donc décidé d’aller à Borneo pour quelques jours (2-3 pas plus)… je sais que beaucoup de vaccins sont conseillés, est-ce vraiment nécessaire lorsque l’on est seulement de passage ?
Merci de votre réponse,
Bonne journée
Bonjour
je suis étonné qu’il n’y ai aucun vaccin pour les Philippines.
il n’y en pas d’obligatoire mais de fortement recommandé: hépatie A et typhoide notamment surtout si tu y reste plusieurs mois.
tape sur google: mit aphm
tu tombes sur le site de conseil aux voyageurs du service de médecine tropicale des hopitaux de marseille
par contre sur deux trois jours, en faisant un peu attention à ce que tu mange et bois, pas trop de soucis
il me semble qu’il n’y a sur ce forum aucune réelle description des vaccins à effectuer avant de partir je voudrais bien savoir serieusement (car je cherche depuis 2 semaines et je n’ai que des infos differentes,c’est ahurissant)quels sont les veritables vaccins à effectuer pour un voyage à Bornéo d’un mois avec visites,etc etc (qu’on ne me parle pas de la covid,il n’y a pas que ça sur terre)quelqu’un pourrait il me rencarder?hépatite A/B ,typhoide?encephalite japonaise?mercid’avance,je pars le 30/5