Je pars en Aout à Majorque et je commence à regarder quelques visites sur l’île. Sur tripadvisor j’ai vu quelques commentaires sur des petites randonnées dans le Val de Boquer. Ou se situe ce site car je ne trouve aucun site internet sur ce coin? Si vous l’avez fait, est-ce facile?
Cet endroit se situe entre Port de Pollença et le Cap formentor. Nous avons fait il y a 2 ans une balade d’environ 2H30 qui partait de port de pollença jusqu’à cala vall de boquer. C’est une réserve naturelle où l’on voit de nombreux oiseaux, des rapaces comme des aigles et des vautours. La vue est superbe. Bonnes recherches. COCO
pepetteenvadrouille4
Merci pour vos réponses!
Dans les commentaires de tripadvisor, j’ai lu que la promenade débouche sur une petite plage. De nombreux commentaires évoquent une plage polluée avec de nombreux détritus…est-ce vrai? Avez vous d’autres activités à me proposer? Nous recherchons de petites plages peu touristiques…
Merci pour votre aide
coc05
C’est une petite plage de gravier. Lors de notre balade en effet nous avons trouvé des bouteilles, des sacs plastiques des canettes et un tas d’autres cochonneries amenées là par les courants marins. Nous ne nous sommes pas baigné, il y avait trop de saletés et trop de vagues la mer était un peu démontée. Sinon sur la route qui mène au cap formentor, il y a une toute petite balade à faire en 1h qui mène à une petite crique de galets, l’eau est claire, entre les rochers on plus la sensation d’être à la rivière qu’à la mer parceque l’eau y est verte.On a passé 2 heures au bord de l’eau sans voir personne si ce n’est un troupeau de chèvres. Si vous voulez des précisions sur l’itinéraire n’hésitez pas. Coco
pepetteenvadrouille6
Merci pour votre réponse. J’hésite à faire la promenade dans le val de Boquer car après 2h de marche sous le soleil, la déception sera grande si la plage est sale et si on ne peut pas se baigner! (en même temps les paysages semblent être magnifiques!) Par contre je suis intéressée par votre petite balade qui mène à une crique. Puis-je avoir des précisions sur sa localisation…Merci!
coc07
Sur la route PM221 qui va de Port de Pollença au Cap Formentor, garez vous dans un renflement de la chaussée signalé par une camera qui indique un point de vue à environ 150 m de la borne du km 15. Il y a la place de 2 voitures 3 maximum. Dans le virage en face de l’espace de stationnement, un sentier bien visible descend avant de traverser une petite pinède. Une fois au fond de la vallée suivez le lit asséché d’un ruisseau. La vallée se rétrecit, la descente est plus escarpée (mais facile) et pierreuse. Là vous commencerez à entendre le battement des vagues. La forêt s’éclaircit et vous apercevrez la minuscule baie d’En gossalba large d’environ 25m entourée de 2 lagunes de terre. Si vous décidez de vous baigner, attention les rochers sont glissants, il vaut mieux être équipés de chaussons. La balade dure une demi heure pour la descente et guère plus pour la remontée. Après ça vous pouvez aller jusqu’au Cap Formentor admirer la vue. Sur le chemin du retour la plage de Formentor est sympa, bordée de pin. coco