Validité du passeport pour le Lesotho.

Forum Lesotho

Bonjour,
Nous devons nous rendre au Lesotho et j’ai cru comprendre qu’un passeport valable encore 6 mois était nécessaire pour entrer dans le pays, ce qui n’est pas le cas de mon amie (pour quelques jours seulement.) Quelqu’un peut-il me confirmer cette information ?

Merci d’avance.

Bonjour,

Oui c’est bien celà. Ton passeport doit au moins être encore valable 6 mois au moment de ton entrée au Lesotho. Il doit également comporter 2 pages blanches.

A+

Annick

Merci beaucoup.
Comme l’administration est réticente pour refaire un passeport qui est encore valide à leurs yeux, ça va pas être du gâteau.

j’ai vu ce topic trop tard. Cela est prometteur pour le spectacle sur les futurs grands Tours. :wink:

Bonjour Annick,
Je rebondis sur un mail que vous avez pu faire en 2012…mais je pars pour l’afrique du sud le 20 aout 2015 donc très prochainement, et malheureusement, je viens de prendre connaissance qu’un passeport d’une validité de 6 mois est nécessaire pour entrer au Lesotho et au Swaziland.
A tout hasard, je vous pose la question : les personnes au passage de douane sont-elles extrément rigoureuses sur cette règle ou y a t’il une chance que je puisse tout de même y passer (2 jours)?
Merci beaucoup d’avance pour votre réponse.
Et merci également pour tous les bons conseils que vous communiquer sur ce forum!

Bonjour,

Tu vas entrer au Lesotho par quel poste frontière?

Pardon mais en regardant mieux la carte, nous nous sommes aperçu que le drakensberg n’était pas au Lesotho…nous avons pris notre billet d’avion la semaine dernière et donc ne sommes pas en avance sur nos recherches d’itinéraires, ce qui explique notamment cette erreur.
Merci beaucoup néanmoins.
Reste toutefois le Swaziland et là nous viendrions en provenance du Blyde canyon, à savoir qu’il est probable que nous arriverons donc probablement par la R40 vers Bulembu, à vue de nez sur la carte (selon ce que le GPS nous indiquera comme itinéraire…).
Mais si c’est trop risqué et je crois que c’est ce que vous avez déjà répondu dans un post relatif au Swaziland, nous ne tenterons pas l’"aventure (avec je dois l’avouer un vrai regret suite à la lecture des discussions sur le choix des réserves…).
Encore merci!!

Bonjour à tous,
je relance ce sujet. Avec mes enfants nous irons en octobre en Afrique du Sud, et comptons passer 2 ou 3 jours au Lesotho.
Par contre certains de nos passeports sont encore valables 5 mois… mais pas 6 mois !
Sur le site “france diplomatie” il n’est pas précisé que les passeports doivent etre valables plus de 6 mois après notre arrivée…

Qui peut me confirmer ceci?? ça passe quand meme???
Merci d’avance!!

Bonjour,

ça devrait passer!

Mais à ta place je contacterai tout de même l’ambassade du Lesotho pour en être sûr!

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage