Van petit volume

Forum Camping-car

bonjour a vous

j’ai l’intention d’acheter un fourgon d’occasion petit volume et l’amenager ; d’apres vous que faut il privilegier pour passer des week end a deux sympa en toute simplicité ( equipements indispensables )

merci pour vos réponses qui me permettront d’affiner mon projet

A+

bonjour,

““un fourgon d’occasion petit volume et l’amenager””
c’est un peu mon cas, j’ai un T4 VW, depuis 7 ans , un modèle 9 places !
Version fourgon , tout est vidé
version bus, tous les sièges sont présents , parfois avec une rangée en moins.
Version CT, tous les sièges sont à leur place.
Version camping et voyage au long cours, un aménagement sommaire entièrement démontable sans outils, sans branchement de gaz, sans eau courante , sans aucune modification électrique, ce qui permet d’éviter toute homologation et modif de CG légalement.
J’ai déclaré à mon assurance que je pratiquais le camping avec ce véhicule.

Mon indispensable :
Un lit , 2 matelas mousse de 60x180, sur sommier à lattes articulé fait main , le tout sur un coffre (100x170x50) avec cloisons ou pratiquement tout se range
un petit meuble cuisine avec camping gaz à cartouches , avec tout ce qui permet le ptidej confortable. mais plus si affinité , par exemple de quoi cuire un petit repas.
Une table et des chaises de camping.
Un “auvent” constitué d’un “tarp” de chez décat , ou j’ai posé des oeuillet qui vont dans des crochets fixés au camion.
une glacière electrique pour les bières , le rosé et autres éléments indispensables au moral.
un toilette chimique quand je pars seul.

Montage ou démontage total en 20 minutes, le plus dur c’est d’avoir la place dans le sous sol.

J’ai oublié ,
la douche solaire ! bien pratique en bivouac.
Une baladeuse 12v, pour éclairer sous l’auvent pour lire à la veillée (dans les coins sans moustiques !!)
les prises allume cigare multiples pour la glacière en roulage et les chargeurs.
j’ai aussi posé des filets vide poche au plafond, je ne peux plus m’en passer .
Un endroit secret coffre fort n’est pas inutile.

la suite aux prochains sursauts de mémoire !

j’ai trouvé en Bretagne deux amenageurs de van qui créent des meubles démontables pour une installation simple et suffisante pour mes besoins ( week end et petites virées ) l’avantage c’est de ne pas avoir a changer de carte grise . l’assurance est elle moins chére qu’un camping car ; faut il le dire a son assureur ???

hayon ou deux portes ? lanterneau ? prise exterieure ? reserve d’eau ?..

A+

re bonjour

j’ai trouvé des amenageurs qui proposent des meubles démontables ; cela me parait interessant ; car pas besoin de changer de carte grise…faut il le signaler a son assureur…

hayon ou deux portes arrieres ? lanterneau ? prise exterieur ? douchette et réchaud gaz mobiles?

merci A+

Sujets suggérés