Bonjour à tous et à toutes
Nous avons un petit problème avec un gros bouchon
Lol
nous venons d’acheter un camping-car d’occasion Delphin t 625 de 2006 sans notice
Nous souhaiterions vidanger la réserve d’eau propre mais nous sommes devant un gros bouchon rouge que nous n’arrivons pas à desserrer
Apparemment il a déjà fait été forcé vu les traces profondes
Bonjour
Suivant les différents modèles .
Avez vous une photo
Merci
Thierry
Bonjour Thierry
Merci pour ta réponse c’est sympa
J’essaie de t’envoyer la photo
Pas possible d’envoyer de photo
Mémoire insuffisante ?
Re bonjour
Donc suivant les modèles .
Ouvrir le gros Bouchon supérieur de visite .
Démontage bonde fond de cuve .
Moi j’ai un petit volant sans passé par le gros bouchon, quand il est fermé , je dévisse 1 ou 2 tours , c’est une position pour rouler avec 20 litres max , ouvert a fond vidange Total
D’autre me semble t’il , une vanne en point bas qui vidange par siphonnage .
Mais une photo pourrait nous en dire plus sur votre système.
Thierry
Bonjour jefilelaroute…
en Trois images:
Cordialement Patrick.
Merci Thierry pour ses explications
Mon mari essaie de tourner ce gros bouchon mais vraiment très dur
Il se trouve dans une trappe à l’arrière
C’est un contenant tout allongé en continue avec le réservoir des eaux grises
On dirait que c’est collé
Peut être n’a t il pas été souvent ouvert
On voit des traces incrustées car apparemment il s’ouvre difficilement
Faut il vraiment ouvrir ce bouchon de cuve pour nettoyer la cuve ? De plus le boîtier de gestion dit que la cuve est d’eau propre est vide alors qu’il y a de l’eau
Désolée nous n’avons aucune notice car l’ancien proprio s’est volé tous ces papiers sur une aire de cc
Merci Patrick !!!
On essaye avec une pince
Je ne comprends que je ne peux pas envoyer de photos sur le site
Car avec messenger et autres ça fonctionne
Merci on y retourne avec la pince
Bien à vous
Claude Véronique et heliot
Re . Bonjour
Suivant le bouchon , un tuto pour fabriquer un outil
http://forum-camping-car.fr/camping-car/268/autoconstruction-outil-bouchon-reservoir.html
Cordialement
Thierry
Re Thierry
C’est réussi
Bouchon ouvert enfin en tapotant au marteau avec un bout de bois car la pince impossible
Le réservoir était propre
Tous nos remerciements
Peut être être à bientôt sur les routes
Bien à vous
Bonne fin de journée
Bonsoir ça commence mal avec votre CC!!!
je pense qu’il faut remplacer ce gros bouchon , ça se vend sur internet ou en concession
pour aller dans le réservoir il faut en premier dévisser ce gros bouchon et c’est la question qu’il pose comment ouvrir ce gros bouchon ?
j’espère que tout le reste ne soit pas dans l’état du bouchon
ce dernier a du fermé trop fortement ou alors, il fuit au bouchon une foi fermés
vendre un véhicule avec déjà un problème pour un bouchon a deux balles j’espère qu’il en sera de même si le vendeur en rachète un avec des problèmes.
Moi , quand je vends quelque chose, tout est révisé et sans problèmes à venir!!!
Dans la foulée, je pense que la courroie de distribution, n’est pas faite et que les pneus sont bons.
Gilles
Bonjour
Merci pour votre réponse
Nous y sommes arrivés hier avec beaucoup d’insistance
Oui certainement le bouchon avait été trop
Fermé
La cuve était propre
Ouf
Nous l’avons vidangée
Merci pour le conseil
Distribution à chaîne et pneus OK
Maintenant
Phase apprendre le fonctionnement eau chaude et chauffage
Et après c’est l’aventure avec notre petit heliot de 10 ans bichon maltais qui adore être dans le cc
Nous aussi
Lollllllllllll
Merci et peut être à bientôt
Claude et Véronique heliot du 62 côte d’opale
Bonjour
n’évitez pas changé le bouchon, ça se vends en concession ou sur internet.
Véhicule de 2006 peut-être comme sur l’ancien cc( un truma 6000) facile à manipuler avec le bouton rotatif soit en haut, soit en bas pour le choix eau chaude ou chauffage (40/60 °)
si c’est celui-ci, il faut savoir que sans eau le chauffage fonctionne encore .
Gilles
Bonjour merci pour tous ces avis bien constructifs ça nous a vraiment aidé
nous revenons d’un petit voyage en Hollande c’était super bien un peu froid mais nous avons l’habitude
nous nous sommes aperçus en voyage qu’il y avait un problème avec le frigo trimix le voyant du gaz clignote et il fait 13 degrés dans le réfrigérateur
Lorsque nous sommes à l’arrêt
le voyant gaz clignote
mais apparemment cela ne fonctionne pas
car il est à 12 degrés à l’intérieur par contre il fonctionne très bien à l’électricité au 220 volts et en 12 volts le 1er mai il y avait même une odeur de gaz brûlé cela nous a peur
Merci à l’avance pour vos conseils avisés
Merci Gilles
Tout a fonctionné pendant notre voyage aux pays bas c’était super bien
Nous découvrons le fonctionnement du frigo trimix et je pense que l’on a un problème avec le gaz car il fait 13 degrés à l’intérieur lorsque nous sommes à l’arrêt
Le 220 v fonctionne ainsi que le 12 v
Bizarre
J’ai regardé une vidéo de Thierry
Je ne sais pas encore si nous allons sortir le frigo de son armoire
Ça nous fait in peu peur
Bonjour à tous .
@jefilelaroute
Qu’elle type de gaz utilisez vous ?
Qu’elle température compartiment bouteille de gaz ?
Si vous utilisez du butane, avec température proche de zéro, le gaz ne pourra pas se détendre.
Si vous avez du propane ou GPL en température Clemente . C’est le gicleur gaz qui est obstrué,
Nettoyer buse gicleur , porte flamme .
Si 220v et 12v fonctionne inutile de sortir le frigo.
Cordialement
Thierry
Merci Thierry pour votre réponse nous sortons du camping-car et avons vérifié le voyant ne clignote plus il reste en en jaune orange fixe nous pensons avoir trouvé le fonctionnement en gaz
nous utilisons du propane
nous avons deux bouteilles
là nous avons remis le système en route avec le gaz et avons même entendu le cliquetis
sans doute l automatisme du gaz qui se met en route nous allons voir si la température reste constante car à l’électricité nous avions 1,5 degrés
Nous ne sentons plus le gaz dans la cellule c’est un peu rassurant…
nous venons de trouver sur internet la notice du burstner t625 vraiment inespéré cela faisait plusieurs semaines que l’on cherchait
Merci Thierry
Hier nous avions regardé la vidéo concernant les différentes pannes concernant le réfrigérateur
C’était top de top
Bravo ça c’est du professionnalisme !!!
A bientôt et vous souhaite un super week-end
Ici c’est grêle
Vive le printemps sur la côte d’opale
Bonjour
Vous êtes nombreux à vouloir ouvrir ces bouchons sur les réservoirs eaux usées/eau propre.
Et pas de clé pour dévisser.
Voici 2 photos maison, un T en 63 avec 2 réductions en 40 noir haute pression très solide, un feutre , découpe avec mini disqueuse et finition à la lime. On place un manche et on dévisse. Voici les photos.