Vannes ou Lorient ??

Forum Bretagne

Bonjour!!

Moi et mon copain on voudrait passer quelques jours ( 3-4 jours) en vacances en Bretagne et on hésite entre les deux villes.

Est-ce que quelqu’un connait la région et peux nous donner quelques conseils pour passer un bon séjour?

On aime bien la nature, la mer (bien sûr) et les sorties en ville (bars, restos, concerts ou festivals) la culture.

P.S : on a pas le permis (pas encore)

Merci d’avance.

bonjour Helodie,

J’habite près de lorient au bord de la mer (à riantec). Je vais essayer de te guider un peu.
lorient est comme brest ou saint nazaire, une ville très moche car elle a été rasée pendant la guerre, et reconstruite n’importe comment à la libération.
Alors que vannes était une ville de colabos… Nan je rigole. En tout cas vannes est une très très jolie ville! Bon, la visite y durerait une journée.
Vannes est une ville bourgeoise donc assez chère.
Je crois qu’il n’y a pas d’AJ, mais un camping, appelle l’office de tourisme.

Je te conseille ( c’est plutot un ordre! :wink: ) de t’arreter à vannes et surtout pas à lorient, car c’est un meilleur camps de base pour ensuite visiter certains des plus beaux coins du morbihan. Lorient est vraiment sans aucun intérêt, tout comme les villes autour. Reste les plages.

Donc, tu t’arretes à vannes. Passe-y une 1/2 journée. Après, comme vous n’avez pas le permis, visitez le golfe du morbihan (superbe, je ne m’en lasse pas, pourtant je connais!). Au départ de conleau (dans vannes, joli coin) allez passer un jour (ou un bon a-m) sur l’ile d’arz ou l’ile aux moines (au choix).
Le golfe du morbihan est vraiment un bel endroit :slight_smile:

Selon le budget, vous pouvez quitter Vannes par bateau pour aller passer une journée à Belle-Ile (il faudrait ptet y passer aussi une nuit en camping ou AJ, selon le budget toujours). Si vous aimez les paysages et les petits endroits “typiques”, c’est à faire!

Les coins à éviter, ou en tout cas sans intérêt :
1.carnac (sauf si vous voulez voir les menhirs). Station balnéaire pour parisiens (désolé si tu en es :wink: ), donc sans intérêt. Sauf pour les fameuses glaces et gaufres de l’ “Igloo” , que tu trouveras aussi à quiberon :
2. Quiberon : idem que carnac. Seul intérêt : le bateau pour Belle-Ile et la cote sauvage. Un endroit magnifique, à faire si tu ne fais pas celle de Belle-Ile.

Attends 2 secondes… Je viens de relire ton message. Donc je module un peu:
pour sortir le soir, je te conseille sans aucun doute Carnac : des bars, des boites de nuit (évite en tout cas “les chandelles”, on se fait ch…), et des campings ou on peut rentrer tard et pas frais (je m’étais juste fait engueuler par le patron du camping à 6h du mat’). Quiberon et vannes sont plus des dortoirs…

En fait, si vous faites du camping et que vous êtes adeptes du stop (ça marche pas trop trop mal ici), une boucle Vannes, golfe du morbihan, belle-ile, carnac (pour la nuit), ça tiens plus 4 jours que 3, mais je me dis que ça fait une boucle super sympa, qui mixe tous tes centres d’intérêts.
A noter : il y a un train ter (très sympa) qui va d’auray à quiberon pour pas cher.

Niveau festivals, on en a un peu tout le temps et de toute sorte en été, faut voir sur le net, ou demander à d’autres visiteur de ce forum.

Niveau transport, très très peu de bus, il faudra utiliser ton pouce.
Vannes-quiberon : en train.
Vannes-carnac et carnac quiberon : en stop.

Je m’arrete là pour ce soir, j’attends tes questions :wink:

Vannes sans aucune hésitation…

Merci pour ta réponse!

On essaie de se faire héberger chez quelqu’un grace a couchsurfing mais c un peu difficile il n’ya pas grand monde de disponible en cette période.

On fera peut etre du camping.

En tout cas merci pour toutes les indications c sympa!

D’autres questions:

Peut-on facilement faire du roller ?
Des festivals/Concerts en ce moment?
Quelques adresses sympas?

Merci d’avance !

A plus!

Bonjour faut pas s’arrêter à lorient il n’y a rien a voir , rien a faire
A vannes il y a le chateau et la vieille ville
A faire également le tour du golfe avec un arrêt à l’île aux moines
A voir également dans les proches environs : locmariaquer , la trinité-sur-mer , la presqu’île de rhuys et quiberon

Lorient, cette horreur architecturale…ville de déprime.

Sujets suggérés

Services voyage