Suite à l’annonce du 1er ministre anglais, je vous avoue être complémentement dans le flou sur les nouvelles conditions d’entrée au Royaume Uni.
Les sites officiels ne semblent pas avoir été actualisés.
Je dois aller à Londres le 18 dec. pour 5 jours, étant vaccinée, je comprends qu’il faut désormais un test PCR à J+2 et rester confinée dans l’attente des résultats.
Donc si je comprends bien, sur un voyage de 5 jours, je devrais être confinée 3 jours…
Le confinement se fait il à l’hotel ?
Est-ce un confinement strict et controlé ?
Je pense sérieusement à annuler malgré certains frais non remboursables …
Merci pour vos retours,
Christelle
tomldn2
Bonjour
Le confinement ce fait a l’adresse ou vous sejpurnez et entree dans lendormulaire d’immigration (PLF). Si vous eges aller dans un pays zone rouge dans les 10 jours precedents votre arrivee, cest a reserver sur le site du gouvdrnment et en hotel. Sinon, hotel, location, residence secondaire. Si chez des amis, ses amis doivent ne pas rentrer en contact avec vous et vivre de facon separee (pas meme chambre, cuisine, salle de bain).
Dans les derniers mois, les.taux de controles etaient:
-juste moins de 15% physiquement (venant contorller sur le lieu de sejourqus vous y etes)
environ 65% par telephone (appel et geolocalisation lors de l’appel)
le reste (un peu plus de 20%) nest pas controle ou part avant le controle prevu (par exemple si reste que deux joura et que le cotnrole oour cette personne etait prevu le 3e).
Violer la quarantaine est passible de jusqu’a £10,000 d’amendes et d’uneinterdiction systematique dentree du territoire/de visa. cela sapplique au Royaume-Uni mais vos donnes sont oartagees, notemment a nos partenaires (incl US et Canada) qui vous considererons “a risque” et vous aurez de grandes chance de vous voir accepter la bas aussi.
Violetla quarantiane est aussi passinle de 10 ans de prison (maid seuls quelques cas on ete enforces. Dans la pratique ce ne c’est pas.appliquea des gens allant faire leur courses durant la.quarantaine, mais a.des gens qui sont sorti dans des restauraurants et discotheques.
Tom, (fonctionnaire UK)
dine793
Bonjour,
Je lis régulièrement vos réponses qui sont très liées aux sanctions si les règles ne sont pas respectées. Rassurez-vous, nous n’avons pas tous envie de frauder. Par contre, me concernant, j’aurais besoin d’informations au sujet du test PCR. Dans quel délai peut-on obtenir les résultats des tests PCR? En France, en 4h, on les a.
J’étais censée venir 5 jours avec ma famille durant les vacances de Noël ? D’apres ce que j’ai lu dans les différentes discussions, au vu des contraintes, ce type de séjour ne semble plus possible…
Merci d’avance pour votre retour éclairé.
Bonne journée.
Geraldine
christelle-m4
Bonjour Géraldine,
Mon séjour à Londres doit ou devait être de 5 jours, je pense annuler d’autant plus que je n’avais pas pris en compte que le J+2 pour le test s’entend avec un J0 : jour d’arrivée.
Sur un séjour de 5 jours avec auto-confinement (de ce que je lis sur d’autres sites, les sorties pour les courses alimentaires sont autorisées) les résultats seront probablement communiqués la veille du départ.
Christelle
Anonyme5
Bonjour Christelle,
Vous pouvez faire votre test dès l’arrivée est rester en isolement en attente du resultat (environ 24h). Pas de sortie possible je pense même pour acheter à manger (sauf si impossible de commander). Il reste le problème d’être cas contact si vous venez en avion ou en eurostar, dans ce cas 10 jours d’isolement obligatoire…
christelle-m6
Bonjour,
Merci Mymi, le site UKambafrance vient d’être actualisé, quelle bonne nouvelle
Reste la question du délai des résultats du test PCR, avez vous des infos sur ce point ?
Je copie/colle pour les autres :
///////////////
DERNIÈRE MINUTE : A partir du 30 novembre (4h du matin), les personnes vaccinées devrontréserver un test PCR “Day 2” avant leur voyage (les tests antigéniques ne sont plus acceptés)effectuer le test PCR avant le jour 2 (le test peut être effectué le jour d’arrivée)s’isoler à leur arrivée au Royaume-Uni,attendre le résultat négatif du test avant de sortir de la période d’isolementVous pouvez quitter votre période d’isolement si vous quittez le territoire britannique.Retrouvez toutes les informations sur le site du gouvernement à cette adresse : https://www.gov.uk/guidance/travel-to-england-from-another-country-during-coronavirus-covid-19/////////////////////////
dine797
Bonjour,
Il est possible d’être considéré “cas contact” dans l’avion ou le train quand on porte le masque?
tomldn8
Bonjour
Oui pour le PCR vous pouvez le faire des le premier jour si vous l’avez déjà reçu. Ce qui compte c’est pas après D2 (jour d’arrivée D0).
Le délai ensuite est de quelques jours. En général le test prend 24h, et le temps de poste. Par exemple si vous arrivez un vendredi soir, faites le test le samedi matin/le postez, ça peux si le laboratoire partir le soir, transiter le dimanche/lundi et avoir résultat le mardi. De même cela peux être si arrivé et envoyé un lundi tôt, être reçu le soir même si le laboratoire est dans la même endroit, et qu’ils sont rapides, avoir le résultat le mardi ! Tout dépends de la compagnie de test que vous choisissez.
Même réponse pour Géraldine - regardez les sites des compagnies - certains garantissenetn24h ou moins, d’autres non. Chaque société choisie sont transporteur, des fournisseurs, laboratoires,… donc cela joue. Et comme sur tout marché, la compétition dans le domaine des tests covid et de la santé propose des offres un peu différentes
mais sachez que des que le résultat est la, le Home Office en est averti, et ensuite vos compagnies vous le transmettront aussi à vous.
Stricteent pas de sortie pendant l’isolation. Seules exceptions: urgence médicale très grave et, si pas de possibilité de le donner à quelqu’un, pour aller poster votre test dans la boîte là plus proche tel que définit par Royal Mail. Pas d’exception même pour les courses ce doit être fait par internet en livraison. Regardant le cas contact, oui bien sûr. Toute personne, en remplissant sont PLF avant le départ detail tout (numéro de vol ferry ou train) et sa place dans l’avion/le train. Si quelqu’un de votre cabine ou voiture est teste positif alors vous devrez rester (à vos frais) en quarantaine pendant 10 jours. Si vous êtes à l’hôtel, l’hôtel sera obligé de vous laisser étendre votre séjour le long de la quarantine mais vous devrez payer les frais que cela induit (nuitées+ potentiel dédommagement en cas d’hôtel complet devant annuler de nouveaux clients). Il vous sera interdit aussi de rentrer en France pendant ces 10 jours.
PS: sans donner plus de detail et avec précaution comme tout peux être annulé avant d’être annoncé, sachez que l’on développe des plans encore plus durs qui pourrait rendre le voyage impossible cet hiver. Donc si vous pouvez prenez une assunce annulation incluant la Covid.
Tom
tomldn9
PS: n’oubliez pas de mettre votre numéro de siège et si train de wagon. Si vous ne renseignez pas ce champs, vous devrez vous isoler si n’importe qui dans l’ensemble du train/avion est positif au test jour 2. Donc il vaut mieux car sur un train de 400 places (je ne suis pas sûr du nombre c’est un example), il y a plus de chance d’avoir un positif que dans un wagon de 40 places.
koucat10
Eh bien vos réponses sont peu encourageantes pour ceux qui espéraient retrouver leur famille pour les fêtes. Si nous arrivons le 24 décembre en fin de journée , avec Christmas et Boxing Day , vous pensez qu’on rate encore deux jours de plus avant d’avoir les résultats des tests pcr ? Merci.
glen-coe11
Et bien !!! Je viens de trouver réponse à mes questions, je venais de poser des questions sur une autre discussion, mais je trouve ici les réponses. Donc, si on est testé positif au covid, l’addition va monter en flêche: 10 jours dans un hôtel anglais … mazette. Je repousse mon passage à plus tard !
Question néanmoins: où trouver des infos sur la quarantaine dans la famille en Ecosse, en cas de test positif au Covid??