Varsovie : visiter le musée juif ou le musée de l'insurrection ?

Forum Pologne

Nous nous rendons à Varsovie dans un mois et malheureusement, nous ne pourrons visiter qu’un seul musée sur la durée de notre séjour.
Lequel de ces 2 musées choisiriez-vous? Le musée de l’histoire des juifs ou le musée de l’insurrection? Merci pour vos conseils sur Varsovie!

Bon ta question est difficile car l’intérêt peut changer d’une personne à l’autre.
Je vais oser quand même une réponse. Le musée juif relate les 1000 ans de présence juive en Pologne. C’est donc un musée des traditions et modes de vie juifs à travers les siècles.
Le musée de l’insurrection, c’est celui de la résistance des Polonais face à l’invasion et la répression nazie de 1939 à 1945.
Sur le plan des la présentation et de l’animation des musées, il me semble que celui de l’insurrection est plus dynamique, plus visuel et plus impressionnant que le précédent.
Donc, je lui donnerais ma préférence, mais c’est une question d’impression personnelle…

Merci!

le musée de l’insurrection est un très beau musée … Très interactif, avec des films, des cartes, des salles très grandes … C’est l’assurance d’une grande visite apres laquelle notre cerveau est pleins de connaissances. Peut être meme trop, à la fin on sature. Mais ça à la mérite d’être complet et interactif.

Sujets suggérés

Services voyage