Nous souhaitons partir au Maroc en février prochain pour un grand circuit vers le sud. Est-ce qu’il est utile d’emmener son vélo là bas pour visiter les sites ou village sur place ?
c’est possible d’en trouver des Vélo ici, dépand de votre point de départ, par exemple si vous commencer par Fes : possible de trouver des vélo à louer au Centre d’excursion à Midelt Site suspendu et faire des randonnées au désert de Merzouga jusqu’à Zagora puis retours par d’autres pistes du saghro comme exemple…ou faire de la rando début de montagne puis finir dans le desert des dunes de Chebbi, etc
depuis Marrakech demande à www.sentier-berbere.com ils font des circuits VTT dans l’atlas et le sud vers Zagora et M’hamid
bon quéte
Driss
Salut
Qd je descends au Maroc avec mon auto, je prends tjrs mon VTT avec moi.
Je le démonte pr qu’il rentre ds ma voiturepour la traversée France, Esoagne, Maroc: ce n’est qu’un fois au sud du Maroc que j’installe le VTT sur le toit (rail)
Je pratique de façon très intense le VTT et je ne pense pas trouver en location un VTT de qualité équivalente au mien au Maroc, pas trop envie d’utiliser une rave de location … voila pourquoi je ne loue pas…
Si tu pars en avion, c’est possible d’embarquer son vélo, mais chaque compagnie à ses règles pour le transport d’un VTT … parfois c’est gratuit sans l’emballer, parfois c’est gratuit mais avec emballage (voir cartons des vendeurs en France), parfois c’est payant et cher …
Gilles
NB: le VTT au Maroc? Génial !!! seul sur son Vtt en plein désert minéral entre Msemrir et Tamtatouchte … rrrhhhâââ lovely …
merci pour la réponse. Je dois préciser que nous sommes camping cariste
et que le transport du vtt ne pose pas de problème. Je voulais savoir si le vtt nous serait utile là bas. Pour les courses et la rando. merci
merci pour la réponse. Je dois préciser que nous sommes camping cariste
et que le transport de nos vtt ne pose pas de problème. Je voulais juste savoir si le vtt nous serait utile là bas. Pour les courses et la rando. merci
biensur que ça va vous sérvir un vélo au Maroc, pour les balade autour des région que vous camper, dans les ville imperial comme Marrakech Fés et autres, pour faire méme des ballade de deux jours au plus vers des endroi sublime en montagne en pleine en oiasis, des palmeraies de réves alors vaux mieu les colés dériére le campingcar et bon voyages c’est prémordial aussi pour les courses, bienvenu au Maroc, (faites des visites chez l’habitant et laisser quelques dirhames ou des cahiers ou stylos, surtous ne donner pas au enfants directement, ça les aprénnent à mondiers, merci de votre attention)
Driss
Mais quand t’as vu la tronche des bikes au Maroc non merci! Et tu regrettes amèrement de ne pas avoir emmené les tiens… Rien ne tiens ensemble et c’est tout sauf une partie de plaisir…
Expérience vécue plusieurs fois dans tout le royaume…
Cordialement