Vendredi 6 mai le Tichka fermé

Forum Maroc

bonjour à tous , le col du Tichka qui permet la liaison MK Ouarzazate est fermé depuis hier après midi . La route est coupée à partir d’Ait Ourir , je suis en ce moment bloqué dans cette ville .
Des touristes qui arrivent d’Asni ont rapportés que le col du Tizi n Test etait aussi fermé après Asni , la route s’est effondré .
la vallée du Zat n’est plus accessible .

Franchement , je suis bloquée depuis hier après midi et vous venez me vanter en anglais vos prestations , ce serait bien de le faire dans un autre cadre .

Bonjour Hannah,

aïe ! J’espère pour toi que ça se décantera vite.
Il y a eu des gros orages un peu partout dans le pays, visiblement. ça coupe pas mal de routes. Je suis actuellement à Bouarfa. Je suis arrivée sans encombres cet après-misi, mais ce soir il y a eu un gros orage. ça promet desroutes coupées pour mon retour !

Ces intempéries apportent la pluie, qui n’est pas tombée depuis plus d’1 an dans certains endroits. une bonne nouvelle dans toutes ces complications.

Murielle

PS : j’ai signalé la pub anglaise (pub, en anglais, et totalement hors propos… du grand n’importe quoi)

Et des morts 5 au total vers Oulad Brhil…

la pluie tant attendue est arrivée mais on en a 6 morts .
J’espère que tu vas rentrer tranquillement , passe un bon week end .
j’ai vu des photos hier de la route du Tizi n’Test c’était impressionnant . Bonne idée que j’ai eu de partir dans l’autre sens , j’ai pu découvrir un peu la vallée du Zat mais l’accès aux sources n’était pas possible .
A bientôt .

Bonjour Rahim-thai et Hannah,
Je serai à Taroudant lundi. Je verrai les dégats de cette région.
Quand les intempéries provoquent juste des retards, c’est pas un gros problème. Mais des destructions de maisons, et surtout des morts, alors c’est grave…

Bonne continuation à tous (vacances ou travail)

Murielle

Sujets suggérés

Services voyage