Bonjour,
Je suis Suisse, je rentre d’un voyage en Syrie, c’était magnifique, les gens étaient très gentils et accueillants, ils étaient tellement contents d’enfin revoir des touristes dans leur pays. Voici la vidéo de mon voyage à Damas, Alep, Homs, Krak des Chevaliers, Ma’Alula et Sednaya:
Chokran
que de souvenirs, j’ai emmené des touristes pendant 25 ans en Syrie
le pays de mon coeur
j’en pleure encore
merci
Jacqueline
Bonjour.
Merci pour le partage de votre video, elle est très chouette.
À quelle date a été réalisé votte voyage ? Avez vous rencontré des difficultés en terme sécuritaire ?
Merci infiniment de votre réponse.
Et à bientôt !
Merci
C’était au mois d’avril 2019, je me suis toujours senti en sécurité, même au milieu de la nuit pour rentrer d’un bar à Damas, à Alep, les gens croisé dans la rue inspiraient confiance. Pour être honnête, quand je vais dans le Sud de la France je me sens beaucoup moins en sécurité que lors de mon voyage en Syrie.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions
Bastien
Instagram : abroad_again
C’est étonnant. Le conflit est toujours présent en territoire syrien ?
Tu as réussi à trouver des vols directs?
Ton expérience est incroyable.
Le califat de l’état islamique n’existe plus, tous les territoires sont repris par le gouvernement Syrien depuis fin mars 2019.
Il y a encore quelques petites zones de conflits, mais c’est très très peu par rapport à avant.
J’ai traversé des territoires qui étaient tenus par Daesh il y a encore quelques mois et maintenant on s’y sent en sécurité.
Il y a des vols jusqu’à Damas, mais la plupart des touristes (et moi aussi) prennent un vol jusqu’à Beyrouth au Liban, ensuite un taxi ou taxi partagé jusqu’à Damas (2 ou 3h de trajet).
En Syrie j’ai vu des touristes Français, Norvégiens, Espagnols, Suisse, Chinois, etc… Les Français m’ont dit qu’ils se sentaient plus en sécurité à Damas que sur les Champs-Elysées.
Meilleures salutations
Bastien
Salut,
J’étais passé par une agence de voyage de Damas, j’ai envoyé une copie de mon passeport et j’ai reçu l’autorisation de voyage en Syrie deux semaines après sur WhatsApp. Cette autorisation est enregistrée dans leurs données, du coup j’ai pu obtenir le visa à l’arrivée à la frontière sans problème. Ça coûtait 60 €.
Je peux t’envoyer en privé un numéro de téléphone à contacter sur WhatsApp pour obtenir l’autorisation de voyage. Celle-là coûte 200 USD je crois.
Meilleures salutations
Bastien
Hello, Bastien,Je souhaiterais aller en Syrie depuis le Liban en novembre. As-tu voyagé seul là-bas, ou étais-tu en groupe avec les jeunes gens que l’on voit au début de ta vidéo ? As-tu eu besoin d’un accompagnateur pour tout le voyage ? Étant habtuellement un backpacker indépendent, cette question est très importante pour moi… Merci pour ton aide !
Hello,
J’ai voyagé en Syrie avec ce groupe de personnes et avec une guide Syrienne. Nous avions beaucoup de temps libre où nous pouvions nous séparer et faire ce qu’on voulait mais parfois nous avions des rendez-vous pour faire des activités ensemble.
Écris-moi en privé ou sur Instagram (abroad_again) et je te donnerai le numéro WhatsApp d’un Syrien qui peut t’aider à organiser et je crois qu’avec lui tu peux aussi aller sans guide.
Meilleures salutations
Bastien
Bonjour
je suis une ancienne accompagnatrice guide touristique
je suis allé en Syrie plus de 20 fois
je connais bien, j’ai eu bcp de souvenirs en voyant ces images
je ne sais pas si j’y retournerais
ça me fait tellement mal au coeur
en tous cas merci pour ce voyage de qq minutes
Jacqueline
Merci pour votre message Jacqueline, c’est sûr que c’est triste de voir des bâtiments détruits, mais dans chaque ville des parties sont restées intactes. Le fait de voir les sourires et l’accueil des Syriens, ça rend heureux
Meilleures salutations
Bastien
Un pays morcelé, une économie en lambeaux, un régime proscrit : le président syrien ne règne plus que par la soumission et la destruction. L’autre face de ce pays “touristique”!
Autre triste réalité syrienne…
Bonjour Bastien ,
merci pour ce voyage virtuel en Syrie , Damas me manque tellement , j’ai décidé de programmer un voyage à Damas avec une amie pour le mois de mai 2022 , j’aimerais bien avoir le numéro whatsapp de la guide syrienne si tu l’a toujours ?
Hello,
Je recommande un guide meilleur que celle que j’avais eu, je l’ai rencontré en Syrie, il a une agence à Damas, son WhatsApp c’est : +963 954 840 021
Meilleures salutations
Bastien
Merci ! on va lui envoyer un message .
Hello,
Je recommande un guide meilleur que celle que j’avais eu, je l’ai rencontré en Syrie, il a une agence à Damas, son WhatsApp c’est : +963 954 840 021
Meilleures salutations
Bastien