Vie nocturne à Berlin

Forum Berlin

bonjour !
je m’apprete à faire mon premier voyage à Berlin à la fin du mois , et il faut que je reserve un hotel . j’en ai trouvé quelques uns mais dans des quartiers différents , lequel choisir ? j’aimerai etre dans un quartier dynamique la nuit , je veux pouvoir sortir tard et ne pas avoir trop a marcher s’il n’y a plus de metro . j’adore les bars à biere et les concerts , je suis d’ailleurs musicien et je saute sur les boeufs/jam sessions .j’aime aussi les boites rock ou techno , les lieux underground etc … si quelqu’un peut me conseiller , merci !

Il y a pas mal de transports meme la nuit - voici le reseau:
http://www.bvg.de/index.php/de/3724/name/Nachts+unterwegs.html
Pour le reste je ne peux pas vous aider - j’etais bien trop fatiguee apres une journee de visites pour sortir le soir. Mais tant que vous n’etes pas dans l’extreme peripherie je pense que vous trouverez un bus pour rentrer.

Le sire alternativeberlin.com propose un tour des lieux nocturnes alternatifs de Berlin pour la modique somme de 10€; il restera à faire votre choix… je crois que ce sont des lieux hors du circuit touristique traditionnel. Les quartiers de Prenzlauerberg et Kreuzberg sont sans doute les plus branchés, ceci pour la question du logement.

Sujets suggérés

Services voyage