Vietnam, 3 semaines en Juin : Nord au Sud ou Sud au Nord ?

Forum Vietnam

Bonjour à tous,

Nous partons du 2 au 22 Juin au Vietnam, arrivée et départ de Hanoi. L’idée est de faire le pays du Nord au Sud jusqu’à HCMV, en faisant un détour à Sapa, en passant par la baie d’Halong, Hue, et surement plusieurs autres arrêts (périple pas encore très défini pour le moment). Nous prendrons principalement le train pour nous déplacer.

Nous prendrons l’avion pour relier HCMV à Hanoi. Ma question est de savoir s’il vaut mieux faire le voyage du Nord au Sud ou l’inverse, en prenant l’avion pour HCMV direct à notre arrivée à Hanoi. La question peut se poser notamment par rapport à la météo, si le climat est différent entre début et fin juin.

Merci d’avance.

Bonjour,
à mon avis, ce cera plus raisonnable de faire du nord au sud:
Le nord est riche en traditions, culture, histoire…au debut de votre voyage, vous decouvrez les nouvelles cultures chez les villages au Nord, puis arriver au centre (avec Hue, Hoi An) et finir votre voyage par quelques jours au bord de la mer car il fait tres chaud en juin. La plage au sud est magnifique!
Avec 3 semains, vous pouve faire un cỉrcuit de 3 regions, visiter les sites typiques pour avoir un tableau plein de couleur des paysages et de la culture vietnamienne.
Je suis guide independant au Vietnam. Si vous avez besoin de mes conseils et de mon aide, ecrivez moi. Je suis contente de vous aider.
Amicalement
Hoa

Bonjour Hoa,
Merci pour votre reponse et conseils. Je vais donc caler notre itineraire du nord au sud.

Je reviendrai peut-être vers vous pour avoir vos avis sur mon parcours…

Gaëtan

Oui, ecrivez moi sur mon email: hoa2648@gmail.com ou bien contactez moi par whats apps: 0084982447112 si vous avez besoin de mon aide.
Amicalement
hoa

Merci pour cette réponse qui confirme le Nord vers le Sud.
Cela donne envie ! Patience… départ dans un mois :wink:

Bonjour gaetan31,

Avez-vous affiné votre itinéraire ? N’oubliez pas qu’il existe un réseau de bus assez important au Vietnam : nous n’avons utilisé que ce mode de transport et en avons été très satisfaits [grand confort des bus couchettes notamment].

Bons préparatifs

Ben & Marion
Notre blog : We Are Not Trees

Perso, je suis d’accord avec Sylvie. Moi, j’ai fait un voyage au Vietnam pendant 3 semaines du Nord au Sud en juin l’année dernière. J’aime bien ce pays surtout les beaux paysages comme la baie d’Halong ou l’ile Con Dao. Et la culture vietnamienne tres variée m’a vraiment impressionée aussi.

3 semaines passent bien vite. Alors, profite bien ce temps.

N’oublie pas d’apporter la crème solaire et des vêtements légers!

Bon voyage :slight_smile:

Merci beaucoup !

Sujets suggérés

Services voyage