Vietnam Laos Cambodge

Forum Laos

bonjour

je connais bien le vietnam pour y etre allée 8 fois, le laos (jusqu’à luang prabang) le cambodge ( Phnom pen, angkor; kratie)
j’aimerai voyager dans ces trois pays en partant du vietnam pour rejoindre le laos par dien bien phu, puis descendre le laos jusqu’ à la frontière du camboge.
ce qui me pose problème est la descente du laos quels moyens de transport puis je utiliser j’ai rejoint luang prabang par la nam ou, un bus nous avait conduit jusqu’au poste frontière et nous avons pris un bus local pour na mao sam nea pui nuang noi pour arriver a luang prabang
cette fois ci je voudrais passer par dien bien phu existe t il des transportspour passer au laos ?
mes étapes seraient luang prabang vientiane savanakhet pakse les iles du mékong et passage au cambodge
je connais donc bien le vietnam et le cambodge mais j’aimerais des précisions sur le laos
merci a celui, celle, ceux qui pourront me donner des informations
jane kieu

Je ne peux pas t’aider malheureusement sur ton passage de frontière, en revanche je ne peux que te déconseiller le passage par Vientiane qui n’est pas une ville très intéressante. Il y a bien quelques trucs mais le prix du logement est vraiment abusé et l’ambiance dans la ville n’est pas dingue du tout, si tu peux sauter Vientiane pour passer plus de temps autre part à mon avis tu n’en sortiras que plus content !

Brice
http://worldwildbrice.net/

Bonjour, Nous avons fait le trajet en sens inverse. De dien bien phu il y a des bus pour Muang Kua au Vietnam (départ quotidien).
De Muang Kua il y a plusieurs options pour rejoindre Luang Prabang (bus via - Udomxai) ou bateau sur la Nam Ou entre Muang Kua et Nang Khiaw puis bus ou bateau pour Luang Prabang.

Sinon il y a un bus direct Dien Bien Phu Luang Prabang mais c’est assez long (a priori une vingtaine d’heures) et lorsque nous y étions les départs n’étaient pas quotidiens.
Mais quoi qu’il en soit c’est tout à fait faisable.
Vientiane ne mérite pas plus de 2j/1 nuit mais c’est toujours intéressant de voir cette capitale. Pour Paksé un petit tour au plateau des boloven est un plus…

N’hésite pas si tu veux plus d’infos

Aïcha
www.chacunsontour2.com

bonjour,
C’est exactement le trajet que nous avons fait en octobre,novembre 2012. Nous sommes passés au Laos par Tien Bien Phu et traversé le Laos et le Cambodge en bus et bateau. Tout notre voyage est décrit en détails avec photos et adresses sur mon blog intitulé “le blog de anne et yannick lamprier”

Je reste à votre disposition pour des renseignements complémentaires
Ani

Sujets suggérés

Services voyage