Je viens vous recommander cette charmante maison typique un peu à l’écart de la foule du bord du lac, où vous serez comme chez vous. Clelia nous y a accueilli comme une soeur, nous a concocté des petits déjeuners variés, et très copieux, pour ne pas dire gargantuesques. Elle nous à même préparée nos itinéraires de visite en fonction des conditions météo du jour, et même découvrir des endroits que nous pensions incaccessibles, tel l’intérieur du Grand hôtel des iles borrommées à Stresa et ses jardins.
Clelia est une source inépuisable de renseignementsd d’anecdotes, sur cette région à découvrir. Elle est aux petits soins pour ses hôtes.
C’est une perle dans un paysage magnifique.
A bientôt
Je vous remercie beaucoup Voilyageur pour votre très gentil commentaire suite à votre séjour, qui me comble de ravissement.
J’essaie toujours de faire au mieux et surtout avec grand plaisir pour offrir le maximum à mes hôtes, tant dans le confort de la villa que pour leur faire découvrir ma si belle et riche région.
Il est très important pour moi de bien les recevoir, les accueillir, les installer à la villa afin qu’ils se sentent chez eux, dans un confort douillet.
Très important aussi de passer quelques furtifs moments pour discuter un peu avec eux afin de les guider au mieux dans de belles découvertes, suivant leurs intérêts, la durée de leur séjour tout en conjuguant avec le climat… qui en général est très beau.
En tant que guide et ambassadrice de cette magnifique région des lacs et des montagnes, je ne peux faire moins que de transmettre à mes hôtes la beauté, l’histoire de cette terre du Verbano Cusio Ossola.
Je suis ravie de vous avoir permis de passer un agréable séjour qui je l’espère se renouvellera pour de nouvelles et bellissime découvertes, tant autour des lacs que là haut sur les sommets, au milieu des parcs naturels, des cascades, des torrents, des chamois, des aigles,…
Avec plaisir de répondre et d’informations diverses pour celles et ceux qui envisageraient de venir découvrir cette si délicieuse région des lacs de Mergozzo, Orta et Majeur.
Clelia
Une rectification au sujet de la très gentille publication et compliments sur le B&B villa Clelia de Voilyageur.
Qui n’est pas du tout située sur le lac de Garde mais plutôt sur le lac de Mergozzo, à quelques encablures du lac Majeur et du lac de Orta.
Quoiqu’il en soit, pour les hôtes qui voudraient partir à la découverte de cette superbe régions des lacs et montagnes, je vous recevrai et vous guiderai avec grand plaisir.
N’hésitez pas à me demander des informations.
Cordiali saluti
Clelia
Je rentre d’un voyage en Italie avec mon mari et nous sommes ravis. Nous avons séjourné dans une chambre d’hôte fantastique avec une hôtesse extraordinaire. L’accueil de Clélia est chaleureux, charmant et attentionné. En un mot, superbe. Le reste du séjour se poursuit sur le même tempo. L’apéritif s’est déroulé, sous la tonnelle avec toute une variété d’accompagnements italiens, tout autour de nous plusieurs petits jardins, et patios colorés de fleurs superbes, des coins cachés décorés avec goût, un romantisme fou. La conversation de notre hôtesse et sa profonde connaissance de la région, tout nous a emballé. La chambre était très spacieuse, grand confort, décorée avec un merveilleux goût, plein de détails que je n’ai trouvés dans aucune autre chambre d’hôtes. Cette chambre de charme est encore plus romantique avec son balcon décoré d’une vigne ombragée. Après une excellente nuit, nous nous sommes retrouvés à prendre le petit déjeuner sous la tonnelle au milieu du jardin, un petit déjeuner fantastique digne d’un grand hôtel (avec confitures, yaourts, miels, œufs,… production “maison”). Sur les conseils de Clelia, un excellent guide, nous avons découvert cette magnifique et flamboyante région des lacs et des montagnes, que nous ne connaissions pas. C’est ainsi que nous préparons un nouveau séjour à la villa Clelia qui avec ses précieux conseils, nous a donné envie de continuer à découvrir cette région enchantée. Bien évidement nous avions réservé un dîner qui s’est avéré être excellent et qui nous a fait apprécier la véritable cuisine italienne. Nous nous sommes quittés avec regret, emportant un très joli cadeau de départ. Nous nous sommes promis de revenir très vite et nous comptons en parler à tous nos amis. L’endroit rêvé pour faire une escapade romantique dans une magnifique région, avec une hôtesse fantastique, que demander de plus. A très bientôt Clélia…
Je reviens d’un séjour en Italie plus exactement de la région des lacs et ce fut un enchantement.
J’avais découvert par un autre site le B&B de la villa Clelia à Mergozzo et comme la région est splendide - dommage qu’elle semble effectivement méconnue des français, ce qui n’est pas le cas pour les allemands, hollandais, danois, suisses, espagnols,…), je suis naturellement retourné à la villa Clelia.
Et oui, autant j’aime découvrir, autant retourner dans un hébergement où vous avez été chouchouté et traité comme des princes et princesses, pas la peine d’aller voir ailleurs, mieux vaut assurer.
De mon avis de voyageur, d’habitué aux chambres d’hôtes, je peux assurément dire que la villa Clelia est l’une des référence d’excellence du “savoir recevoir”, ce qui je vous l’assure est loin d’être garanti dans bon nombre d’établissements italiens et de certains autres pays.
Clelia sait recevoir ses hôtes, les accueillir avec le sourire, elle se met à notre disposition, très attentionnée à notre confort et c’'est peu dire car je vous assure que quelque soit la chambre - j’ai eu la chance avec mon épouse de tester les 2), vous savez de suite qu’elle vous attendait par toutes les attentions qui vous attendent dans votre chambre.
Mais ce n’est pas tout car elle nous avait concocté un apéritif, waouh, là aussi jamais vu ailleurs et tout préparé “maison”… de quoi vous revigorer par des délices frais et pétillants.
Clelia est un puits de connaissances de sa région, de conseils avisés par rapport à nos intérêts, nos goûts. Elle écoute, vous rédige une liste d’endroits à découvrir, (d’ailleurs un super livret vous attend dans la chambre vous conseillant un programme suivant le nombre de journées de votre séjour, ça aussi du jamais vu!).
Je crois savoir qu’elle offre même ses services pour servir de guide physique, vous accompagner à la découverte de lieux fantastiques qui ne sont pas répertorié dans les guides, celui-ci et d’autres…
Et pour faire comme un autre commentaire précédent, les petit-déjeuners valent à eux tous seuls le séjour chez Clelia.
Tout y est, tout est frais tout est délicieux et je défie un de ses hôtes de pouvoir dire qu’il a quitté la table, la terrasse du petit-déjeuner en ayant faim, en n’ayant pas trouvé quelque chose a son goût. carrément impossible, mieux qu’à l’hôtel (et j’en fais énormément partout dans le monde), abondant, savoureux, en terrasse ou dans le séjour, là aussi elle maîtrise.
Surtout n’hésitez pas à aller séjourner à la villa Clelia, en lui demandant sur ce site ou sur d’autres sites spécialisés en résas comme TripAdvisor et Airbnb (je ne crois pas qu’elle soit sur booking) car je vous assure vous ne trouverez pas mieux pour vous recevoir et vous guider à visiter cette région fantastique.
Bravo Clelia, encore une fois vous nous avez épatés, gâtés, vous êtes vraiment incomparable et vraiment au-dessus de bon nombre de B&B.
Une nouvelle fois GRAND MERCI pour ce fabuleux séjour et évidement à une prochaine fois.