Villa Mitsinjo à Nosy Be

Forum Madagascar

bonjour,nous souhaitons partir en avril ,sommes deux couples,avec 5 enfants,et un bébé,nous recherchons une villa,connaissez vous la villa mitsinjo?? quelle villa nous conseillerez vous!! merci pour vos reponses!!

bonjour,nous partons en fevrier 2014 avec un couple d’amis et leurs enfants,etes vous allés dans cette villa? si tel est le cas,qu’en avez vous pensé?? merci!!

A eviter sauf si vous avez de l’argent à perdre! 1400 euros la semaine, on peut s’attendre à un confort légèrement plus que minimal! Nous avons séjourné deux semaines. La maison annonce accueillir jusqu’à 12 personnes…Nous étions heureusement que 6 car la chambre de 4 est inutilisable( infiltrations, volets qui ne ferment pas, sommiers cassés…). Les lits simples (3) sont des lits pour enfants ne dépassant pas 10 ans. Nous étions avec 3 ados qui ne contenaient ni en large, ni en longueur…Les grands lits ont des matelas qui ont connu des jours meilleurs…Donc on dort mal et avec des boules quiès car beaucoup de bruit la nuit( chiens + centrale electrique qui se met en marche essentiellement la nuit…). Comme il n’y a pas de rideaux et que les volets sont des simples nacos en bois style persienne, c’est pas le matin que l’on récupère le sommeil…La piscine est grande mais pas de transats pour s’y poser autour…L’ensemble de la robineterie est vétuste, débit de l’eau aléatoire de même que l’eau chaude…Pas de communication interne entre les chambres qui sont au rdc et la pièce à vivre de l’étage, donc si votre séjour rencontre aussi la pluie, (et c’est assez fréquent), c’est la douche assurée chaque fois que vous montez prendre un repas ou essayer de vous installer sur les fauteils du salon très abimés…Bref, vous l’aurez compris, pour ce prix là, vous serez comme un pacha dans n’importe quel hotel de qualité du coin…Le personnel est gentil, comme l’ensemble des malgaches, mais ça ne fait pas tout!

Énormément surpris et avec indignation j’ai lu ce message.
Moi j’ai passé 3 vacances dans cette villa l’année passée. Février, Avril et Juin.
J’ai passé deux semaines en pleine saison de tempêtes (février 2014), et je peux m’imaginer quand on ne c’est pas bien informer au sujet des saison que ça peut bien gâcher vos vacances. Comme j’avais déjà passé une dizaine de vacances au Nord-Est de Madagascar, je savais très bien à quoi je pouvais m’attendre. Quand on loge dans des hôtels de catégorie supérieure comme « Vanilla Hotel » ou « Manga Soa Lodge » pour nommer que ces deux là, il faut aussi quitter son bungalow ou sa chambres pour aller au restaurant. Il ne faut pas oublier que Janvier, Février tombent en pleine saison de pluie. Je croix que ce message a été écrit dans cette humeur.
Les trois chambres doubles au rdc sont très spacieuses avec un dressing et salle de bain, dont deux possèdent d’un troisième lit simple. La quatrième chambre est au dessus de la cuisine avec 3 lits simples avec salle de bain.
Le problème du bruit je ne comprends certainement pas. Le chemin le plus proche est à 200 mètres et je ne crois pas qu’il y a 20 voitures qui y passent par jour. En tout j’ai passé 38 nuits dans cette villa en 2014 et pas une fois j’ai été dérangé pendant la nuit de quoi que ce soit.
Le pire c’est qu’on ose attaquer la piscine. J’ose dire que la piscine est la plus belle et certainement le mieux placer de toutes les piscines de Nosy Be et peut-être de Madagascar. La vue est incroyable, de la piscine on voit toute la plage de Madirokely et de Ambatoloaka, en tout 1700 mètres. Je ne sais pas chez l’auteur du « message », mais moi non plus j’ai des lignes de téléphone entre mes chambres à coucher. Et si il y a un robinet qui ne fonctionne pas à cent pour cent, les désavantages sont largement compensés par les avantages comme par exemple la vue splendide de la pièce de vivre, sur les deux plages au Sud et la plage d’Ambodrona au Nord. Oser dire que le personnel est gentil et insinuer « mais tout les Malgaches sont gentil » n’est pas très gentil. Nous avions à notre service un gardien pendant la journée, deux garçons qui entretenaient le jardin, une cuisinière, une parfois et deux filles de chambre, deux gardiens de nuit et Gaël, le responsable qui était toujours présent, même pour nous aider à faire des courses.
Il ne faut pas oublier qu’on est dans les tropiques et pas à la Cote d’Azur. 2800 Euros pour deux semaines, ça semble peut-être cher, mais 33 Euros par jour par personne est difficile à trouver dans les hôtels à Ambatoloaka et Nosy Be.

bonjour! je ne comprends absolument pas ce message negatif sur la villa mitsinjo,nous avons passé 3 semaines en fevrier 2014 a 10,avec 3 enfants,la villa est exceptionnelle,nous n’avons aucune critique a faire sur ce sejour auquel nous pensons presque tous les jours!! la villa est tres agreable,luminosité exceptionnelle chaque jour,les pluies(uniquement le soir) nous donner un petit coup de frais,le personnel de la villa nous a aidé et guidé dans tous nos deplacements,notre cuisiniere Tina fut la grande amie e nos enfants,elles venat chaque matin leur faire des crepes!! gael nous menait au marché quand nous le decidions,le personnel de jardin tres efficace et tres discret ont été tres professionnels. la piscine,un vrai luxe,quand elle nous appartient pour 3 semaines a fait le plus grand bonheur des petits et des grands a chaque heure de la journée!!!la villa etait tres bien équipée!!! la literie,tres confortable,et notre linge de lit,changé quasi chaque jour,avec toutes ces petites affections de petales de fleurs sur nos lits!!! nous avons vraiment hate de retourner sejourner dans la villa mitsinjo!!! le seul bémol pour aller a nosybe:le prix d’avion!!! sinon,nous aurions deja reservé!!! bref,des vacances de reves dans un endroit de reve!!!

En réponse, c’est notre troisième séjour sur l’ile…la saison des pluies, on connait bien les risques, là n’est pas le problème…si ce n’est qu’elle génère une usure plus rapide des materiaux si l’on n’entretient pas suffisament…(Pour info, les robinets etaient descellés et pas qu’un…)
Le bruit: tant mieux pour vous si le bruit de la centrale electrique la nuit ne vous dérange pas la nuit, ni les aboiements des chiens du quartier…A chacun sa sensibilité auditive!
La literie: au risque de me répéter, une location à même le matelas sans alèse d’hygiène minimale, me dérange, sauf si on paie un tarif “routard” en voyageant en sac à dos dans des hôtels où l’on sait à quoi s’attendre…là c’est différent…pareil pour les matelas qui creusent au bout de deux nuits (je ne pèse pourtant que 48kg!)…
Les chambres: oui, elles sont spacieuses…le dressinG? Aucun placard ne fermait (impossible de les faire coulisser), les cafards etaient les premiers sur place, mais c’est un détail…Les lits simples? TB si vous n’avez pas que des enfants car ce ne sont pas des lits une personne et allez y faire dormir “correctement” des ados de taille adulte…On aurait bien aimé les loger dans la 4° chambre au dessus de la pièce à vivre, pour laquelle nous avions “payé”, mais elle etait hors d’état: toiture en partie effondrée, donc pluie et pas qu’un peu…On ne l’a su qu’une fois sur place…(Nous n’étions heureusement que 6, on etait sensé venir à 10, il aurait fallu nous reloger ailleurs?!) Mais bon, on doit être difficile…
Le personnel: ravie pour vous si vous en avez eu “autant”…Pour info, Tina n’est plus la cuisinière…Notez que je n’ai rien dit précédemment sur le personnel…Ils ne sont en rien responsables de l’état de la location quand nous l’avons trouvé…Nous avons plusieurs amis malgaches, à Nosy Bé et ailleurs, et oui, je trouve les malgaches gentils et ça n’a rien de péjoratif…mais ce n’est que généralité!..
Donc pour résumer, nous en sommes à notre 7° séjour sur Mada, avons "testé tout style et tout budget, avec et sans enfants…et nous pouvons , au vue de notre expérience de location de villas sur Nosy Bé, affirmer qu’il y a bien mieux et moins cher…Je pourrais donner des adresses en MP à ceux qui le désirent, des endroits ou la location est vraiment conforme au contrat qui a été signé…Ca n’a pas été le cas et j’insiste vraiment sur le fait que nous ne sommes pas “difficiles”, le minimum n’est-il pas de trouver la location identique à celle du contrat, en thermes de nombres de chambres, notamment?..
Il me semble que le forum est par définition un lieu d’échange de vécus…c’est le nôtre que nous avons décrit, il est possible qu’il soit différent du vôtre…c’est ainsi.
Enfin, je reste optimiste pour les prochains locataires qui seront sans doute plus “chanceux” que nous: j’ai cru comprendre que des travaux de rénovation importants allaient être faits…je sais au moins comment va être utilisé l’argent laissé pour cette location…

bonsoir,effectivement,le site du routard est un lieu d’echanges et d’avis,mais en relisant vos messages,j’ai vraiment l’impression que nous n’etions pas dans la meme villa…le bruit ne nous a pas importuner du tout,le personnel a été irréprochable,la maison,tres propre et lavée tous les jours,aucun probleme de cafards ni dans les chambres,ni dans la maison,nous y étions en fevrier,et avions pris un risque concernant la météo,mais avons eu beaucoup de chance,uniquement des pluies le soir,les repas etaient succulents et preparé avec des produits que nous achetions nous meme avec gael qui nous a était d’une grande aide!
pour notre part,nous dormions en bas,les chambres spacieuses avec sdb individuelles nous ont comblées,tout nous a déduit dans cette magnifique villa,nous etions donc 10:4 adultes,2 ados,et 4 enfants moins de 10 ans?; D’autre part,nous nous y sentions en securité totale,nous revons d’y retourner,dommage que vos vacances ne se soient pas passées comme les notres,les budgets vacances sont tellement lourds dans un budget que je comprends votre deception,bonne soirée.

Bonjour, Je suis malgache et ce n est pas la premiere fois que l on rencontre des choses comme la votre , essayez au moin de visitez l appart avant de payez mais c de votre droit.
On rencontre meme des pire cas que l on depense meme une fortune alors que l etat de ce dernier n est meme pas digne d une d un …

Re-bonjour! Jr (re)dirai encore et simplement les mêmes choses, s’il y a encore des “confususions”…Mes remarques ne concernent pas la qualité du personnel, je ne parle que de l’état de la maison…très loin du descriptif…ne serait-ce que dans le nombre de chambres “habitables”…donc oui, on a été mal logés, ne serait-ce que parce que ce n’est pas ce qui été prévu dans le contrat…(J’ai passé sous silence la “disparition” de la TV ( en panne…)à notre arrivée remplacée à notre insistance par Gaël " en urgence" par une mini tv…Si nous n’avions pas eu d’ éléments de comparaison…peut-être serions nous moins critiques? A chacun de faire ses expéiences et de les partager s’il le souhaite…

Bonjour je ne comprends pas votre réflexion car nous venons de rentrer et nous avons passé deux semaines dans cette villa nous n avons pas eu de soucis ni au niveau d internet ni pour le lit exceterat pourtant je suis très difficile mais là nous nous sommes bien amusé la piscine magnifique et la chambre très bien nous avons une petite fille de trois ans on a pas eu de problème avec elle la propreté rien à dire pourtant ma femme très strictes aussi mais franchement on y retournerai sans dans deux ans le rendez vous est déjà pris.

Vous avez eu de la chance…la rénovation a été réalisée. Pour les reste, c’est notre expérience…parfois “ça le fait pas”…Ce fut le cas pour notre séjour, ça aurait sans doute été plus vivable à trois…Cordialement;

Sujets suggérés

Services voyage