Bonjour,
Quelqu’un pourrait-il me dire s’il est toujours possible de visiter ce village. J’ai essayé á plusieurs reprises de contacter par téléphone un certain Jimmy (mentionné dans le Petit Futë, édition 2013) mais en vain.
Merci.
Joyce35
Bonjour,
Quelqu’un pourrait-il me dire s’il est toujours possible de visiter ce village. J’ai essayé á plusieurs reprises de contacter par téléphone un certain Jimmy (mentionné dans le Petit Futë, édition 2013) mais en vain.
Merci.
Joyce35
Bonjour Joyce35,
Oui on peut visiter ce village lacustre mais il faut montrer patte blanche !! Nous avons pu y “accéder” en 2016, mais c’est très délicat… il faut être accompagné d’un guide reconnu sinon vous allez au devant de beaucoup de problème, la population locale est vraiment réticente, je peux vous l’assurer pour avoir vécu ces moments. Les photos y sont interdites si vous n’avez pas l’autorisation du chef du village.
La visite du village et son accès en pirogue ne peut s’improviser ! péage oblige !
Comme d’habitude voici l’adresse mail de mon guide habituel qui peux vous y conduire:
karamokoleguide@gmail.com
Je peux vous faire passer des photos de mon séjour à Tiagba si vous le souhaitez via votre messagerie personnelle.
Pascal ROTHER
Les photos sont envoyées via votre messagerie perso, nous sommes en compagnie de notre guide habituel Ismaël Karamoko (karamokoleguide@gmail.com)
Bien Africalement
P.ROTHER
Bonjour,
Je serais également très intéressée pour en savoir plus ! Pourriez-vous m’envoyer les photos sur mon adresse : juliebastien0@gmail.com
Bonne journée !
Julie
Oui ont toujours visite ce village Tiagba
Contraste moi tiapanidjipro@gmail.com pour les photos je vient de ce village touristique merci
On peut visiter ce village, l’accès se fait soit par la route depuis la Côtière, soit par la lagune depuis Djobo. La personne qui a l’habitude de recevoir des visiteurs et de servir de guide est Jeremy, il répond au +225 03 09 65 26, mais il faut l’appeler plusieurs fois car il n’a pas beaucoup de réseau dans sa maison, ou envoyer un texto. C’est quelqu’un de très sympathique. Il peut venir vous chercher à Dabou, ou organiser votre transport, ou encore vous orienter si vous voulez vous rapprocher. Entre l’attente du bus et le trajet, compter 1h 1/2.
Jeremy propose le tour de l’île en pirogue et la visite du village. Si vous souhaitez rester plus longtemps il faut lui demander directement. J’ai dormi 2 nuits chez lui, le confort est sommaire mais tout à fait convenable. Je ne pense pas qu’il puisse accueillir plus de 2 personnes, et peut-être qu’il ne le propose pas à chaque fois. Cela dépend de sa disponibilité.
J’ai apprécié mon séjour sur l’île, on se sent coupé du monde. Les habitants sont sympathique, pas besoin de montrer patte blanche… je n’ai eu aucun problème, même en allant seul au maquis. Bonne visite.
Bonjour moi je suis disponible je suis a Abidjan