villas belgodere odalys en corse

Forum Corse

Bonjour,nous devons nous rendre la première semaine de mai 11 sur le site odalys Les Villas Belgodère avec nos 3 enfants.
J’aimerai avoir des avis de personne connaissant ce lieu et connaitre les lieux à visiter en famille dans les environs.

Merci

est ce que quelqu’un connait belgodere en corse,la plage lozari et le club odalys ?

Bonjour,

Je ne peux pas vous donner de renseignements sur les villas. Elles sont situées en face de la plage de Lozari. C’est une plage assez longue qui a deux entrées. Celle en face d’Odalys, on perd le fond assez vite, ce qui n’est pas le cas pour la deuxième entrée (en direction d’Ile Rousse). La pente et douce et il y a des rochers, ce qui vous permettra de voir des poissons avec un masque et un tuba. Il y a également différentes criques en bord de route si vous allez direction Ile Rousse.

Je vous conseille de visiter les nombreux villages de Balagne, Belgodère, Lumio, Corbara, Spelunca, Pigna, Sant’Antonino. Si vous allez à Calvi dirigez vous vers Notre Dame de la Serra la vue est époustouflante.

Il y également quelques rivières, mais pour mai l’eau sera sûrement un peu froide. La plus chaude à mon avis est le Fangu (Galéria). Ce sont de très belles vasques et la roche est rouge.

A Ile Rousse il y a un petit marché tous les matins. J’imagine que c’est déjà le cas en mai. Si vous voulez goûter les produits corses, vous pouvez vous rendre au domaine Orsini à Calenzana. On est bien accueilli et les produits sont de bonnes qualités.

Bonjour,

Nous connaissons le coin. Voilà eux ans que nous campons près Lumio (Calvi).

Belgodère est magnifique, à visiter absolument, la plage de Lozari aussi. Mais vous avez également le plage d’Algajola qui est superbe. Vous pouvez faire le Village de Monticello (Village de Jacques Dutronc) près de l’Ile Rousse.

Que dire encore, n’hésitez pas à faire le centre, les routes y sont étroites mais cela vaut le coup d’oeil !!!

A bientôt

Bonjour,

je fais remonter ce topic car il m’intéresse! J’ai ciblé cette région pour ma deuxième semaine en septembre.(la première sera du côté de Cargese) Et j’hésite entre ces villas et “les terrasses de Lozari” Pour ces derniéres il y à quelques sujets qui en parlent ( avis positif depuis la fin de l’année dernière) mais pour les villas de Bel Godére je n’ai trouvé aucun commentaire dessus sur les nombreux sites de voyage.

Pourriez-vous me faire partager votre expèrience maintenant que vous êtes rentrés ? (qualité des logements,accueil … bref ce qui pourrait me faire choisir ces résidence plutôt que les terrasses de Lozari )

Merci d’avance

bonjour,

Vous ne trouvez pas d’avis sur les Villas Belgodère parce qu’ en fait ce site est en cours de construction.
Nous avons donc séjourné au Hameau de Capra scorsa juste en face, les logements sont propres et confortables, il manque juste des volets au niveau des chambres, on se réveille donc plus tôt mais bon il y tellement de chose à voir que ce n’est pas plus mal!
Pour les villas belgodère, je pense que les travaux seront terminés pour cet été il faut vous renseigner auprès d’Odalys.
Les terrasses de Lozari sont juste à coté un peu plus proche de la route et de la plage à 800m, je n’ai pas vu l’intérieur du site et la piscine donc je ne peux pas vous renseigner d’avantage.
Le hameau n’est pas proche des commerces il faut prendre la voiture jusqu’à l’Ille Rousse 10min pour faire les courses.
Sinon la région de la Balagne est magnifique, je vous conseille les petits villages de Lumio, Pigna et prendre un verre sur la terrasse de A Casarella vu superbe,San Antonino, Calvi…
Bon séjour

merci je vais pouvoir décider pour mon choix …

Cordialement

Voila nous partons du 18/06 au 02/07/11 au villas Belgodère. On nous a certifié que le site etait fini pour debut juin j espere qu on aura pas de mauvaise surprise. Voilà je viendrais vous donnez mes impressions qu en nous rentrerons. C est la 2e fois que nous allons en Corse et nous avons hate.

Si d autre personne y vont ou y sont aller ça m interresse.

Bonne discussion

Bonjour,

J’y vais aux mêmes dates que vous et heureusement c’est pour bientôt. La Balagne est magnifique, c’est un coin idéale pour les baignades en mer et en rivière. Il faut également profiter des petites villages…

Bonnes vacances

Oui c est vrai, c est magnifique nous y sommes passé l année dernière. Et c est pour ça que nous avons choisi cette destination.

Vous logez aussi aux villas belgodère?

Bonne vacances à vous aussi et à tous

Bonjour, je connaais trés bien "le Hameau de Capra " à Belgodère (Odalys) car cela fait la quatrième année que nous y séjournerons . Le lieu est très bien les maisons la piscine Il faut impérativement une voiture pour bouger surtout avec les enfants et faire les courses. La plage de Lozari est en bas (route à traverser) et ensuite un chemin elle est trés bien mais on a vite plus pieds au contraire de la plage de l’ile rousse ou elle est parfaite pour les enfants. Au alentour de Belgodère il y a de trés beaux villages.

Concernant les villas elles étaient en construction l’été dernier donc je ne peux rien vous dire.

Si questions particulières ne pas hésiter.

Nous partons également aux villas de Belgodère du 15 au 22 juin, et nous comprenons un peu mieux pourquoi nous avions du mal à trouver des photos et des infos sur Internet … nous avions voulu réserver début juin, mais nous avions cru comprendre que c’était complet …
Nous allons contacter Odalys pour nous assurer que les travaux sont bien finis …et nous ne manquerons ps de mettre des photos et commentaires à notre retour,

Bonne discussion

La résidence a ouvert vers le 15 juin.Tout est neuf, c’est une bonne adresse selon nous, bien située, les maisonnettes sont agréables, bien équipées, elles ont un petit jardinet … mais pour l’instant la végétation vient d’être plantée … mais ça sera magnifique dans 2/3 ans, olivier, nombreux arbustes à fleur … pas très loin de la plage, de nombreuses visites possibles aux alentours avec des enfants:

plage de l’ostricioni, non loin … très jolie … sable fin, dunes … et peut être le plaisir de voir des vaches à la plage …
La plage la plus proche, lozari est bien aussi, le sable est moins fin, mais pas mal pour un “peeling” des pieds … à 2mn en voiture de la résidence, et possibilité d’y aller à pied … environ 800 m …
Pas très loin de l’ile Rousse … pas mal non plus … à faire prendre le train à l’ile rousse pour aller à Calvi … sauf si les chemins de fer sont en grève !!!
Village de Saint antonio … dans les terre … ou les enfants peuvent faire des balades à dos d’âne …

En s’éloignant un peu … mais à faire :

saint Florent, puis bateau vers Saleccia et Lotu, avec des jeunes enfants il y a des calèches qui vont la navette entre saleccia et lotu … simpa à faire …
Calvi : très belle petite ville …
Porto : belle balade sur les routes de montagne … roche rouge et mer bleue … et excursion vers la réserve de scandola et girolata …

Très belle région … nous espérons pouvoir y retourner dans 2/3 ans … et nous retournerons probablement dans cette résidence …

Bonjour,
Votre expérience aux villas de belgodère m’interresserait, j’emmène toute ma famille pour la dernière semaine d’août. J’adore la Balagne mais vu que ce programme était en construction l’an passé…Je n’ai pour l’instant aucune info…

Merci.

St.

Bonjour

Sof38 a bien tt résumé. Les villas sont tres bien équipées, tout est neuf et tt fonctionnait bien. Seul chose c est que la végétations n a pas encore poussés donc à la place de la pelouse, ben pour le moment c est de la terre …

La piscine est très grande et avec beaucoup de transat tt autour. voila

Bonne vacances !!!

Pour nous la reprise est dur…:((

Bonjour à tous,

est-il possible d’avoir des photos?
Merci

Bonjour,

Nous avons prévu d’aller à Belgodère cet été. Nous hésitons entre les les terasses de Lozari (avis pas toujours positif), les hameaux de … et les villas de Belgodères. Sur le site d’Odalys, nous n’avons pas trouvé de photos des logements des villas de Belgodères. En avez vous ? Quel est votre avis entre les 3 ?

Merci de votre aide, on doit réserver pour 2 semaines en aout.

Olivier

Bonjour,

Je vois que vous campez depuis 2 ans à Lumio ou pres de Lumio ? Alors pouvez vous me conseiller un camping sur Lumio ou à coté afin de visiter au mieux la Balagne et ses villages ?
En plus, si il y a une belle plage pas loin, ce serait super !!!

Merci d’avance et à bientot

le camping le Panoramic à Lumio a de bons retours

Nous avons passé 1 semaine en avril au sein de la résidence Corsalys Villa Bel godère située en réalité au niveau du lieu dit Lozari (Balagne - Corse Ouest)

Ces appartements sont récents (1 an environ) et en bon état. Ce sont en réalité des appartements collés deux à deux souvent en duplex. Rien à redire sur le logement proprement dit. La piscine est très bien. La végétation de la résidence est très “malingre”, l’aspect extérieur immédiat n’est donc pas agréable mais la spendeur du maquis tout proche et la vue sur la mer (petite vue du premier étage !) compensent sans peine. A quelques Km à peine de l’Ile Rousse, charmant village avec sa fameuse patisserie rue de nuit (à coté de la place Paoli).

Le personnel est agréable. Nous étions dans une période très calme (basse saison), nous ne savons donc pas comment sont les prestations en plein été.

Bonjour

Nous partons en septembre aux Villas de Belgodère avec un enfant de 2 ans.

Certains d’entre vous y sont-ils allés cet été ?

La végétation a t’elle poussé ?

Le kit bébé fourni est-il correct ?

Auriez-vous des suggestions d’activité proches ?

Merci beaucoup : )

bonjour,

de retour de corse je viens partager mon experience sur ;a location de vacances aux villas belgodere … TOTALEMENT CHARMES
le site est magnifique, en plein milieu des montagnes ,propre, le personnel super sympa et arrangeant . IL y a un espace jeux enfants et plusieurs mini golfs que ma fille a adore, piscine chauffee exterieur, les villas sont totalement equipees propre , la terasse tres agreable . Nous y retournerons c est sur

Bonjour,

Nous partons la première quinzaine d’aout dans cette résidence, qu’en avez vous pensez pour ceux qui y ont séjourné et particulièrement du club enfant et y a t il des nuisances sonores surtout à cette période ou la résidence doit être bondée.
merci de vos réponses

bonjour,

je suis partie hors saison donc c’était très calme, les maisonnettes sont assez proches les une des autres donc si vous profitez de la terrasse, vous aurez certainement vos voisins juste à côté, une haie sépare les maisons pour garder votre intimité

Sujets suggérés

Services voyage