Visa 180 jours en Colombie

Forum Colombie

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en plein doute, donc je voudrais avoir vos avis.

Je suis depuis le 24 janvier 2019 en Colombie en visa touriste. À mon arrivée j’ai eu un coup de tampon 90 jours.
Je suis rester du 24 janvier 2019 au 13 avril 2019 en Colombie (80jours) puis je suis partie 3 semaines au Brésil. À mon départ pour le Brésil j’ai eu un coup de tampon comme quoi je suis partie de la Colombie.

Cependant, le 4mai 2019 je suis revenue en Colombie et j’ai eu à nouveau un nouveau coup de tampon de 90 jours.
Je rentre en France le 28 juillet donc je serais inférieur au 90 jours.

Ma question est que je n’ai pas fait la demande de prolongation du visa touristique, vu qu’on m’avait dit qu’avec le tampon de sortie plus le nouveau tampon c’était bon !

Info ou intox ?

Merci d’avance pour vos retours :slight_smile:

Bonjour Anais

Première précision, vous n’avez pas un visa, mais un permis de séjour temporaire nommé PIP (Permiso de Ingreso y Permanencia).
Je précise car les règles pour les détenteurs de visa (résident, étudiant, retraité, investisseur…) sont différentes de celles du PIP.

Première période du 24/01 au 13/04 = 79 jours
Puis sortie du territoire
Retour en Colombie le 04/05 et sortie prévue le 28/7 = 85 jours.

Ce sont deux autorisations de 90 jours dont tu as bénéficié, tu es parfaitement en règle. Cependant vous ne pourrez pas passer plus de 16 jours en Colombie en 2019 si vous comptez revenir cette année. En 2020, vous aurez droit de nouveau a 90 + 90 jours.

Cet échange m’intéresse !

Avec cette question de compteur à zéro non remis à jour si l’on passe le 31 décembre en Colombie, je m’interroge sur le nombre de jours que j’aurais d’autorisés pour 2019.J’ai passé 46 jours en colombie de septembre à novembre 2018 (90 jours accordés). Puis je suis allée au Chili. Je suis revenue en Colombie en décembre 2018 jusqu’en février 2019 (61 jours sur les 90 accordés). Ensuite je suis allée au Pérou. Je suis revenue en Colombie de mars à mai 2019 (69 jours sur les 90 accordés).Comment puis-je compter le nombre de jours qu’il me reste pour 2019 ? Si je pars du 1er janvier 2019 je devrais encore avoir « 71 jours », si je dois compter ma durée depuis décembre, ce serait 50 jours.Help, please ?

c’est un casse tête que je subis également , perso j’ai fait 70 jours en 2019 en colombie , donc il devrait me rester 20 jours avant de demander les 90 jours supplémentaires (mais a demander avant la fin des 20 jours , ou attendre la fin des 20 jours pour faire la demande . Bref j’attend aussi comme vous des éclaircissements !!!

Dans votre cas je pense qu’ils vont directement vous donner un tampon de 90 jours à l’arrivée vu le nombre de jours autorisés qu’il vous reste. A chaque fois que je suis sortie du territoire alors que je n’avais pas utilisé les 90 jours, ils m’ont redonné 90 jours :slight_smile:

[quote]
Dans votre cas je pense qu’ils vont directement vous donner un tampon de 90 jours à l’arrivée vu le nombre de jours autorisés qu’il vous reste. A chaque fois que je suis sortie du territoire alors que je n’avais pas utilisé les 90 jours, ils m’ont redonné 90 jours :] (/citation]
ben je pense que non , je pense qu’ils me re-tamponneront après les 20 jours qu’il me reste pour 2019 (sachant que je suis rentré en france le 3 aout , et que je compte retourner en colombie dans quelques jours . Mais ci c’est que pour 20 jours , je n’irai pas c’est sur !!!

21 jours restants du premier tampon, plus 90 jours pour une extension.

Sujets suggérés

Services voyage