Je part en février de Paris juqu’à Jakarta et ensuite vol interieur pour Yogyakarta je reste 6 jour à Java et ensuite Bali en ferry
Est ce que je prend le visa à Jakarta pendant le transit (c’est un vol qatar de Paris à Yogyakarta) ou à Yogyakarta en arrivant ?
Merci pour vos reponses
Nath
chgut2
Bonjour NATH
En arrivant par jakarta, tu es exempté de visa.
christian
dash3
Je pense que le vol “Qatar” Jakarta pour Yogyakarta est code-share avec Garuda . Oui ?
Il faut faire les documents à Jakarta prendre les baggages et se rendre du terminal 2 au terminal 3.
chgut4
Bonjour dash
de quels documents parles tu? Les ressortissants Français sont exemptés de visa
christian
catnath5
Bonsoir
chgut Je ne sais pas ce que veux dire code share
mais vol avec Qatar jusqu’à Jakarta et ensuite Garuda
mais tout pris en même temps chez Qatar
en faite arrivé à Jakarta il faut passer la douane où ils nous tamponnent le passeport et mettent le visa en même temps c’est bien ça ???
nous avons 2h30 d’escale est ce que c’est suffisant je ne sais pas si on récupère nos bagages ou si ils suivent direct
chgut6
Bonjour catnath
En rapide le code share évoqué par dash, est une pratique commerciale permettant aux compagnies aériennes de toucher plus de destinations. Dans ton cas Quatar ne désservant pas Yogyakara, des accords sont passés avec Garuda, pour leur permettre de proposer à leur clientéle un billet non pas uniquement jusqu’à Jakarta mais jusqu’à une autre destination à l’intérieur de l’Indonésie.
Je n’ai pas pratiqué ce type de vol sur l’Indonésie, et ne peux te dire si tu auras ou pas à récupérer tes bagages, mais en toute logique, ton billet acheté auprès de Quatar jusqu’à Yogy, les bagages seront étiquetés jusqu’à la destianation finale.
En arrivant tu passes par l’immigration, présentation des passeports, certains aéroports demande le justificatif de sortie (billet retour) pour exemption de visa ou pas; récupération bagages, passage douane.
christian
dash7
d’apres les instructions de GARUDA il faut recuperer les baggages et se presenter au transfer desk dans le terminal 2 et ensuite se rendre au terminal 3
Merci à vous Christian et Dash. Me voilà bien informée
j ai trouvé dans une autre discutions un peu ancienne un lien qui explique bien pour changer de terminal alors ça devrai le faire !!!