visa a l'aeroport ?

Forum Burkina Faso

Merci pour la réponse,mais quelqu’un peut t’il me donner des infos pour monter un petit commerce,quelles démarches???

Ceux-ci sont revenus à un niveau plus raisonnable.

Je ne sais pas ce qu’il en est aujourd’hui en revanche pour le visa à l’arrivée, que ce soit par voie terrestre ou aérienne, transit ou séjour plus long, entrées multiplies ou non.
Quelqu’un a-t-il des informations à ce sujet ?

bonsoir,
est-il encore possible d’acheter le visa en entrant directement au Burkina Faso par voie aérienne?

Le GDR parle d’un coût à l’aéroport de 94 000 FCFA, d’autres encore de 100 000 FCFA. Ces sommes sont scandaleuses au regard du niveau de vie du pays, et même au regard de celui d’autres pays. Et d’autres pays africains poussent le bouchon encore plus loin. Même le visa Schengen, valable pour près d’une trentaine d’Etats ne coûte pas cela.
La stupidité de gouvernements qui ne disposent pas de ressources excédentaires, c’est le moins que l’on puisse dire, frappe. Est visée une rentabilité à très court terme, sans comprendre, semble-t-il, qu’un tel coût devient dissuasif même pour de “riches” Occidentaux.
C’est, dirons certains, la monnaie de la pièce des politiques migratoires et de mobilité de l’UE. Disons qu’en effet, la paternité des parcours du combattant entre Europe et afrique revient à l’UE, espace de “paix” , et de libre circulation (mais surtout des marchandises) nous dit-on.
Mais ces sommes vont-elles dans les caisses de l’Etat, ou bien sont-elles utilisées plutôt pour l’achat des 4X4 de la minorité au pouvoir ?

Je connais toutefois un Français qui en décembre 2012 a payé à l’aéroport 47 000 FCA. :Cela constitue encore plus que le salaire moyen au Burkina…

C’est qui était demandé la semaine dernière à l’aéroport, avec deux photos. Le montant a donc bien été divisé par deux, mais il est encore bien supérieur au salaire moyen au Burkina…pour plusiuers entrés, il en coûte 61 000 francs.

Bonjour, Je viens d’appeler le consulat francais, ils m’ont dit que ce n’était plus possible d’obtenir un visa directement à l’aéroport de Ouaga. Et que ça fesait au moins 2 ans c’était comme ça!
Alors comme je ne peux plus obtenir mon visa à l’ambassade de France avant mon départ, je ne sais que faire si c’est vraiment vrai et s’ils me refusent l’accès à l’avion… c’est possible?

Bonjour,

effectivement ce n’est plus possible de faire à l’aéroport! Le burkina evolue vite, maintenant tout est administré organisé…

On peut poster le visa au consulat de paris, avec enveloppe timbree pour le retour.
et si vous êtes à letranger allez dans un consulat burkinabé dans le pas où vous vous trouvez.

Il n’y a malheureusement pas le choix. pas de visa, pas de depart.

a paris ca prend une journee. n donne passeport et argent le matin et on recupere le visa après 16h.

cela change : il faut 72 heures pour le visa !!! a paris , une semaine en province !

Bonjour,
Est-ce que vous avez pu constatez ce délai? Cet été j’ai fait mes demandes de passeport au consulat à Paris. Le délai de 72 heures était annoncé sur les pancartes mais au final j’ai récupéré mes passeports l’après midi comme d’habitude.
Par ailleurs sur le site de l’ambassade, rien n’est annoncé… mais bon, c’est le site de l’ambassade.

tu as eu de la chance cet ete car maintenant les visas sont informatisés avec ta photo dessus et il faut 72 h

C’est un visa informatisé avec photo que ma fille et moi avons eu et ça n’a pris qu’une journée comme toutes les autres personnes qui sont venues ce jour là.

Obtention du visa qui serait désormais devenue impossible aux frontières : " Le Burkina change, tout est administré, modernisé…" (sic)

Etrange conception de la modernisation qui consiste à se réjouir des entraves de plus en plus insupportables à la circulation des individus, principe pourtant contenu dans la . Déclaration Universelle des Droits de l’Homme. Là où le caractère de représailles à l’égard des Européens (que l’on peut volontiers comprendre) prend un aspect consternant, c’est que le Burkina n’est pas exactement un pays qui souffre d’un excédent de devises. Circuler en Afrique de l’ouest et à vrai dire en Afrique en général tend à devenir de plus en plus pénible, avec des coûts de visa complètement déconnectés du niveau de vie locale, et une bureaucratie de plus en plus tatillonne. C’est affaire est en train de devenir une source de revenus en tant que telle pour les corrompus au pouvoir dans ces pays. Soyez assuré que le peuple n’en verra pas la couleur.

Vive la modernité…

Quant aux diplomates qui affirment que le visa n’est plus disponible aux frontières depuis deux ans, soit ils mentent, soit ils sont incoimpétents : nous étions plusioeurs à l’avoir obtenu à l’aéroport de OUA en début d’ann&ée 2013.

apres appel a l’ambassade le délai est bien de 72 h pas de dérogation possible !

On peut peut toujours prendre son visa à l’aéroport (enfin, prendre… acheter !!!), j’ai été assez c** pour le faire en décembre dernier et il m’en a coûté 150 euros pour une entrée simple…

Belle inflation…en février 2013, le visa à l’aéroport coûtait 65 euros, et c’était déjà exorbitant…

Sujets suggérés

Services voyage