visa a l'aeroport ?

Forum Burkina Faso

salut
venant de france est il possible de prendre le visa a l’aeroport de ouagadougou? si oui combien coute t’il , que faut il amener comme papiers ???
merci a bientot

Oui c’ est possible. Il faut simplement 2 photos et si le prix n’a pas changé
12.000CFA Attention si vous n’avez pas de CFA il faudra revenir à l’aéroport le lendemain ou surlendemain récupérer son passeport contre le reçu remis par le service de police

Pour ceux qui connaissent :
le visa se prend à quel endroit exactement à l’aéro gare :
_ à l’intérieur de la salle d’arrivée ( donc on n’a pas encore accès au change )
(ou peux-t-on sortir changer de l’argent et revenir ? )
_ ou à l’extérieur , mais où ? (et là on à accès au change )

merci

Bonjour,

Le visa se prend juste en entrant dans la salle d’arrivée (sur la gauche), avant les formalités de police.
On peut sortir faire du change (si le bureau est ouvert…) et revenir. Mais il n’empêche qu’on doit repasser 24 ou 48 h plus tard pour récupérer le visa.

Cordialement.
Christophe Lepage

Bonjour,
Nous somme une équipe de 13 personnes et allons partir aux alentours de la Toussaint pour le Burkina dans le cadre d’un projet humanitaire de 2 semaines. Quelle est la démarche pour obtenir les visas? Ceux délivrés à l’aéroport sont-ils valables? Ne vaut-il pas mieux les prendre à l’ambassade du Burkina? C’est peut-être plus cher?
Merci pour votre aide

Il coûte moins cher de prendre son visa à la frontière (15€) qu’à l’ambassade (20-40€)

Il faut :

4 photos (ou 2, mais ca dépend par ou tu rentres)
10000 FCFA (15 euros)

Tu as alors un visa temporaire de 7 jours, extensible à 3 mois multiples entrées à Ouaga (Serrvice de Contrôle de la Migration SCM) ou à Bobo (Sureté).

N’oublie pas ton certificat de vaccination, il m’a été demandé.

+++

bonjour,
je vais partir au burkina faso. Je oudrais prendre le visa sur place mais jai entendu ke les companies aériennes risquaient de m’embéter si je n’ai pas de visa à la montée dans l’avion… des gens que je connais ont eu ce problème, ils ont du écrire une lettre qui dit ke la companie n’est pas responsable s’ils sont refusés à la frontière.
J’aimerai être sûre qu’on ne va pas refuser que je monte dans l’avion! est-ce déjà arrivé à quelqu’un?
j’ai une escale à Casablanca et qd jai acheté mon billet on ma dit qu’ils risquaient aussi de m’embêter là bas si je n’ai pas de visa à ce moment…

quelqu’un peut-il me rassurer pour ça??
merci!
emilie.

le visa se prend à l’intérieur de la salle d’arrivée on peux sortir changer de l’argent et revenir ,
mais le visa on l’a au bout d’un temps variable
prévoir 3 jours
et pour 30 jours max
vécu par ma nièce en juillet 2008
j’ai une astuce pour récupérer le visa sans être bloqué à Ouaga
me contacter

Bonjour,

1. oui il est possible de faire un visa à l’arrivée à l’aéroport de Ouagadougou
  2. le prix est de 10’000 CFA (le change est faisable à l’aéroport également)
  3. il faut simplement son passeport.

Vous allez remplir un document et vous devrez repasser prendre votre visa le lendemain toujours à l’aéroport.

(n’oubliez pas de prendre votre carnet de vaccination)

A plouche

Willy

oui jai bien compris qu’on peut l’avoir là bas, mais au départ de france il semblerait qu’on nous embête à l’embarquement si on n’a pas de visa, car si on est refusé à ouaga c la companie qui paye une amende, du coup ils ont peur. Personne de vous ne s’est fait embêter pour ça?

Le visa pour le burkina se prend en france pour un français à l’ambassade du burkina pour 20 euros. Pour mon cas lors de mes 4 voyages au burkina à l’enregistrement des bagages avec air france à cdg il a toujours été vérifié la présence du visa burkinabe sur mon passeport. Dans le cas contraire je ne sais pas ce qu’il advient. Il me semble qu’à l’arrivée à ouaga il y a un comptoir visa à l’aéroport qui est destiné aux étrangers pour lesquels n’existe pas d’ambassade du burkina dans leur pays.

Si moi
En juin 2007, Je suis parti avec Air Algérie sans visa mais j’ai eu pas mal d’emmerdes au départ.
Je savais que je pouvais prendre mon visa à Ouaga donc je n’ai pas fais les démarches nécessaires .

On m’a refusé l’embarquement par les employés de l’aéroport de Lyon, dans un premier temps mais j’ai insister. Après mettre rendu au comptoir de l’agence, on m’indique le bureau du responsable d’Air Algérie. Il n’était pas au courant. L’avion que je prenais allais à Alger où j’avais une correspondance. J’ai encore insisté. Il a voulu vérifier et s’est renseigné à Alger.
Le fax de confirmation est arrivé au dernier moment.
Le responsable m’a laissé embarqué en vitesse au dernier moment.

Une fois à Alger aucun problème.

Je te conseille de prendre ton visa avant.

Julien

c est quoi l astuce pour recuperer le visa sans attendre 3 jours ?
merci
j y vais dans 4 jours à ouaga

cordialement

Est-il possible de récupérer avec son passeport un visa pour un séjour d’une semaine à l’arrivée à l’aéroport de Ouagadougou sans avoir à attendre ou à y retourner? Je pars avec un organisme de voyage et nous ne restons pas sur Ouaga. Merci.

Bonjour,

Il est impossible d’obtenir son visa immédiatement à l’aéroport. Même en réglant les frais de visa et en déposant les photos, on vous demandera de venir au plus tôt le lendemain. En fait, ils signent 30 visas par jour. Si le quota est déjà atteint pour le lendemain, alors ce sera pour le surlendemain (hors week-end et jours fériés).

Cordialement.
Christophe Lepage

bonjour!

non il faut obligatoirement retourner à l’aéroport le lendemain pour récupérer le visa! bon voyage!

Bonjour,
Je viens de lire votre message et j’ai compris que vous aviez une astuce pour récupérer le visa pour le burkina sans être bloqué à Ouagadougou. Je suis précisément dans cette situation donc votre réponse m’intéresse
Merci
Benoît

Il n’y a pas d’astuce 2 photos et 10000CFA suffisent à obtenir un visa à
l’aéroport de Ouaga sous 48 heures. Attention pas d’euros des CFA seulement. Sinon revenir le lendemain payer une fois le change effectué et revenir une troisième fois récupérer son passeport d’ou l’interêt de posséder des CFA sinon reste le visa à l’ambassade la plus proche…

Cordialement

TINGA MICHEL

C’est clair qu’il est toujours possible d avoir le visa sur place en attendant au minimum le lendemain pour le recuperer…
Mais le plus simple meme si cela coute plus cher, c’est de le faire avant de partir… ca peut eviter quelques ennuis!

Je suis français et je vis au Burkina. Prendre un visa à l’aéroport c’est très simple et très rapide.

Dans le Hall d’arrivée (avant de passer la douane) il y a un comptoir réservé pour les visas. Il faut:
2 photos d’identités (SURTOUT ne pas les oublier sinon c’est la galère)
10000 Fcfa (environ 15 euros) on peut faire du change sans problème
et bien sûr un Passeport valable pendant encore au moins 6 mois.

Après avoir rempli la demande tu laisses ton passeport en contre partie on te donne un reçu qui te permet de sortir de l’aéroport. Tu reviens le lendemain chercher ton passeport avec ton visa, grâce au reçu que l’on t’a donné. C’est franchement très simple, et sans aucun risque.

Seul problème il faut rester 24 heures à Ouaga pour récupérer le passeport.

Dernier point, il ne faut surtout pas oublier le carnet de vaccination. Sans le vaccin contre la fièvre jaune on ne rentre pas dans le pays.

Salut =)
Oui c’est possible.
Dans l’avion tu devra remplir une petite fiche que tu donnera en même temps que ton passeport.
En arrivant dans l’aéroport, juste à gauche il y a le guichet pour les visas.
Il vont te donner un autre papier à remplir.
Ammène deux photos d’identités, si tu les oublies ils en font sur place mais tu paiera plus cher.
Donc pour le visa c’est 10 000 Fcf, et il te donne un papier pour venir le récupérer quelques jours plus tard.

N’oublie pas en partant de photocopier ton passeport, même si je me suis baladée 1 semaine sans papiers et sans me faire controlée.

Bon voyage et profite bien !

Margaux

Bonjour , tu résides au Burkina, est-ce compliqué d’ obtenir la résidence ?
Merci d’ avance
p)ascal

Tu peux obtenir facilement un visa long séjour (entrées multiples, 12mois) en te rendant au service de la Sureté à Ouaga.
Désolée je ne pourrais t’indiquer plus précisément l’adresse mais je crois que c’est ua même endroit que les burkinabè font faire leurs passeports…

On te demande le détail de tes précdents séjours et on te demande de ne certifier sur l’honneur que tu ne vas pas travailler. Si tu veux travailler alors c’est une autre histoire, je ne sais pas, renseigne toi au consulat français ils saurant surement te dire

Merci pour ces précisions , seulement j’ ai dû rentrer en France suite à une sévère deshydratation, en effet il fait une température constante à 40° et qui ne descent que très peu la nuit. Alors même habitué au pays chaud il est en ce moment très difficile de vivre à Ouagadougou sans climatisation. Dommage les Burkinabés sont absolument formidables de gentillesse d’ honnêteté et d’ accueil, .

bonsoir bonsoir
'arrive au burkina samedi et cela va être compliqué pour moi de faire le visa avant. Je voulais être certaine que cela fonctionne toujours.
Merci beaucoup

Bon effectivement on peut toujours faire le visa à ouaga
le truc c’est de rester quelques jours pou récupérer son passeport et suivant les périodes cela peut-être un peu long ( surtout si un vol arrive au même moment)
et il ne coute que 10 000 ou 15 000 francs cfa

bonjour!

on m’a dit qu’il y avait eu une circulaire en mai 2010 pour le changement de fonctionnement des visas.
sais-tu si on peut toujours le prendre à 'aéroport? je vois que ton message date d’avril…
ça prend beaucoup de jours? la dernière fois pour moi c’était le surlendemain. ça n’a pas du changer je pense…

merci!

Je ne sais pas si ça a changé pour l’obtention du visa à l’aéroport mais ce qui estsûrc’est que les tarifs ontbeaucoup augmenté!!

Voici ce que j’ai reçu du consulatrécemment (effectif 14 juin):
Nature du visa Tarif en FCFA
1 Visa court séjour (1 à 90 jours) une entrée 47.000
2 Visa court séjour (1 à 90 jours) plusieurs entrées 59.000
3 Visa long séjour (max. 6 mois) une entrée 65.000
4 Visa long séjour (max. 6 mois) plusieurs entrées 78.000
5 Visa long séjour (max. 12 mois) une entrée 85.000
6 Visa long séjour (max. 12 mois) plusieurs entrées 92.000
7 Visa long séjour (plus d’un an) une entrée 118.000
8 Visa long séjour (plus d’un an) plusieurs entrées 131.000

pour ce qui est de la circulaire du moi de mai, je ne sais pas mais à compterdu 15 mail les tarifs des visas augmentaient ici en France aussi lorsque demandé à l’ambassade… avecle visa basique 1 mois entrée simple qui passait à 70 euros si ma mémoire estbonne…

Bonjour,

Attention, les tarifs que vous indiquez sont valables pour les visas délivrés par les représentations diplomatiques et consulaires.
Pour les visas demandés à la frontière (donc y compris l’aéroport), les tarifs d’un visa court séjour (3 mois maxi) sont désormais de 94000 Fcfa ( 143 euros) pour 1 entrée, et de 122000 Fcfa ( 186 euros) pour plusieurs entrées !!

Cordialement.
Christophe

bonjour,
si je comprend bien il vaut mieux prendre le visa en france?
et si je passe du burkina au mali il vaut mieux que je le prenne à l’avance aussi alors???
merci!

Bonjour Christophe

le message du consulat précisait en effet: “Par décret N°2010-074/PRES/PM/MEF du 03 mars 2010 portant tarification des prestations de services dans les Missions Diplomatiques et Consulaires du Burkina Faso à l’étranger et à l’Administration Centrale, le Gouvernement du Burkina Faso a adopté de nouveaux tarifs de visas d’entrée au Burkina Faso.”

J’avais lu trop vite, je croyais qu’il s’agissait des visas octroyés sur place à Ouaga au service de la sûreté…Sais tu ce qu’il en est de l’ancien visa d’un an entrée multiple qui coutait 20.000 cfa? combien coute-t-il aujourd"hui??

Merci d’avance
Raphaëlle

Oui
vous avez eu la chance d’avoir eu connaissance de ce circulaire
en effet, j’ai voulu il y a trois semaines partir et faire le visa à ouaga mais je me suis faite refoulée à roissy. Il est toujours possible de faire des visas à ouaga mais il faut que la compagnie laisse embarquer à paris ( et cela n’a pas marché pour moi, je voyageais avec afriquiah). Cela fonctionne peut-être si l’on arrive d’un autre pays, je ne sais pas.
donc il faut désormais aller au consulat à paris, ou ailleurs, et faire le visa.
il faut déposer le matin et le récupérer l’après midi, par contre il n’est plus à 20 euros les trois mois mais à 70 euros le mois.
Donc surtout le prendre à paris avant.

Bon voyage
Vous partez bientôt?

Bilfou

Mélanie

Délivrance du visa d’entrée (Aux frontières du Burkina)

Visa court séjour (1 à 90 jours) une entrée
94 000

Visa court séjour (1 à 90 jours) plusieurs entrées
122 000

Visa long séjour (maximum 6 mois) une entrée
130 000

Visa long séjour (maximum 6 mois) plusieurs entrées
156 000

Visa long séjour (maximum 12 mois) une entrée
170 000

Visa long séjour (maximum 12 mois) plusieurs entrées
196 000

Visa long séjour (plus d’un an) une entrée
236 000

Visa long séjour (plus d’un an) plusieurs entrées
262 000

donc pour le mali ensuite ce n’est pas compliqué, enfin je crois, je n’y suis pas allée recemment
mais surtout faire son visa pour le burkina en france
si tu restes au burkina, faire un visa sur place est toujours faisable

bonjour!

et est-ce qu’on peut toujours faire le visa à la frontière et est-ce que c’est plus cher depuis les changements pour les visas? (pour aller du burkina au mali)

ça prend combien de temps pour faire un visa depuis la france?

merci!

Bonjour,
je suis une future étudiante à Ouaga. J’ai lu les discussions sur le visas pour ouaga, et surtout le visas à l’aéroport. Mon soucis, c’est qu’il n’y a pas de consulat ni de représentation du Burkina Faso dans mon pays. Est-ce que vous pourriez me conseiller sur ce que je dois faire s’il vous plaît?
Merci!

bonsoir a tous,je suis en belgique et pars pour le burkina faso,apres quoi je voudrais rentrée a abidjan comment faire svp?

Bonjour je dois quitter d’ici 1 mois et souhaiterai savoir si on peux toujours prendre le visa sur place et pour combien de temps maximum"3 mois,6 mois…?"
Si je veux monter un bissness,comment dois je m’y prendre pour le visa et l’autorisation d’excercer,merci a tous pour vos infos!!!

oui c possible mais beaucoup plus cher que de le prendre avant dans un consulat. La question est traitée ailleurs sur ce forum, tous les tarfis ont changé il y a un an. C’est 70 euros à Paris et 94000CFA a ouaga pour le visa 1 mois entrée simple.

Sujets suggérés

Services voyage