Bonjour je suis française et mon conjoint (nous ne sommes pas mariés) possède la double nationalité algerien/française. nous avons 2 enfants. cet été nous partons au bled et moi pour la 1ere fois. je sais que je dois faire un visa j’ ai lu sur le site du consulat de nanterre qu il fallait pour un visa famillial : certificat d’hébergement visé par L’A.P.C ( Mairie) de l’hébergeant ouSi conjoint algérien : copie du son passeport ou carte d’identité algérienne ou de sa carte consulaire
copie du livret de famille conjoint d’Algérien
Pour les enfants mineurs la présence d’un des 2 parents est obligatoire lors du dépôt du dossier.
Donc voila mon conjoint a la double nationalité mais nous ne sommes pas mariés la question est donc est ce que je suis obliger de deranger la famille au bled pour obtenir le papier pour l hebergement ou juste avec sa carte d identité algerienne ou la carte consulaire sa va passer! Voila désoler c était long mais j espère que quelqu un pourra me repondre merci d avance.
Bonjour
Je te conseille vivement de te rapprocher du consulat, parce qu’officiellement vous n’êtes pas reconnus comme couple en Algérie ! le concubinage est inexistant ou presque…
Il se peut qu’on va te délivrer un visa touristique et non pas un visa familial ! Pour les enfants, vous avez le choix de demander un passeport algérien au consulat pour les deux enfants ou de demander un visa pour chacun sur un passeport français…
La famille sera obligée de délivrer une attestation d’hébergement !
LILI
ok merci de ta reponse!!
bonjour je ne comprend pas bien votre situation chere madame mais je vais essayer de vous aider au mieux votre mari algerien ( doule nationalité ) et ses enfants un passeport algerien et une piece d’identité française pour lui et pour chacun des enfants ok et pour vous française sans double nationalité un passeport français une piece d’identité française et un visa pour vous et pour obtenir le visa il vous faut un certificat d’hebergement etabli par la famille au bled comme vous dite et visé par baladia ( MAIRIE ) de votre lieu de sejour j’espere que c’est assez clair pour vous
bonjour
je vai demander un visa famillial mai il me dise kil fo un herbergement mai je sui mariee est ce ke sai obliger de demander un hebergemen