Visa Burkina faso/Togo

Forum Burkina Faso

Bonjour,

Je pars pour Ouaga dans quelques jours, et je cherche une info .
Je souhaite rendre visite a mes mais a Lomé TOGO ais je besoin d’un Visa pour passer la frontière Burkina Faso / TOGO ? et ou puis je le recuperer ?

Davance merci pour votre aide.

SALUT !!

Pour aller au Togo il faut un visa …
Pour revenir au Burkina il faut un visa …
Conclusion = il faut un visa du Burkina a entrées double ou entrées multiples …
Pour le Togo = le visa frontière n’est que de 7 jours, transformable a la capitale en visa plus long !! je ne sais pas s’il y a moyen de l’obtenir a Ouaga pour 1 mois ou plus , voir s’il y a un consulat ou ambassade du Togo à Ouaga …
Autre option = à la sûreté de Ouaga il est possible d’obtenir le visa de l’entente (VTE) pour 60 jours d’un prix de 25.000 fr cfa ce qui vous permettra d’aller au Togo et de revenir au Burkina avec ce même visa …

Cordialement de PAPY

Merci Papy pour ces infos.Mais je suis pas sur d’avoir tout compris…
Si j’ai bien compris, il m’est possible d’aller au Togo quelques jours et de revenir au BF avec mon seul visa du BF mais en demandant au préalable le “VTE” c’est ca ?

Qu’appelles tu la sureté de Ouaga ?

D’avance merci

SALUT!!

Tu es a Ouaga donc au Burkina et donc tu a ton visa du BF, ce visa te permet de rester au BF !!
Pour aller au Togo il te faut un visa = 3 possibilités

1. visa frontière que pour 7 jours
  2. visa d’un mois s’il y a un consulat du Togo a Ouaga
  3. prendre a la sureté le visa de l’entente (VTE) à Ouaga

PS= si tu vas au Togo il te faut un visa pour revenir au BF

1. ton visa du BF est en entrées double ou multiples
  2. avec le VTE tu peu revenir au BF

PS = suis je clair ??
Pour trouver la sureté a Ouaga = prendre un taxi et demander d’aller “aux visas”, c’est route de Bobo mais vers le centre ville (pas vers Bobo)

Cordialement de PAPY

En effet mon visa du BF est en entrée multiples il me permettra donc de rentrer du Togo.Je suis en train de voir si je peux prendre un visa togo d’un mois au consulat de paris.
je vais me renseigner si il y a un consulat du tgo au BF parce que mon soucis numero 2 cest les tarifs… :frowning:

Oui, il faut au minimum pour une sortie et une autre entrée prendre double entrée pour aller dans les autres pays de l’UEMOA nous avons pris un visa global à Ouaga qui nous a été délivré pour 60 jours, il nous a coûté 25000 cfa si je me souviens bien et on peut aller au Bénin, Togo, CI, Guinée K, Niger, Mali, Sénégal, on en a vraiment pour son argent… On repart en Janvier/février et on va renouveler ce système.
Visa à entrée multiples pour le BF à Paris(on l’a eu dans la journée) et visa UEMOA pour le reste de l’Afrique de l’ouest, on est ainsi paré et libres d’aller ou on veut.
Bon voyage
NL

Sujets suggérés

Services voyage