Je viens d’aller chercher le passeport francais de mon fils à l’Ambassade pour pouvoir voyager demain.
Seulement, le consul m’a dit qu’il était préférable d’avoir son autre passeport, à savoir le colombien vu qu’il a la double nationalité, pour voyager.
Sauf que, là, c’est un peu tard pour l’obtenir un jour auparavant.
Est-ce une obligation ou peut-il voyager avec le seul passeport francais ?
Merci d’avance. C’est très urgent !!
Anonyme2
Haaa mais fallait le dire que ton fils est franco-colombien car ça change tout !Là tu prends le risque que les douanes colombiennes ne le laissent pas sortir !
Ou alors en entrant , il risque d’être considéré comme touriste si tu n’as pas de passeport colombien avec toi !
Un visa c’est 6 mois ! avec une réponse positive dans 20 ou 30% des cas …
Je croise les doigts pour demain mais tu as une grosse probabilité pour essuyer un refus !
Anonyme3
Bonsoir,
J’ai été cet après-midi au Ministere pour obtenir le passeport colombien de mon fils. Ce qu’il y a de très bien ici, c’est que cela ne prend qu’un jour pour l’obtenir.
Mon vol est prévu à 18h25 mais je dois être à l’aéroport vers 15h30… et le passeport doit être délivré entre 14h30 et 16h donc, je croise les doigts pour régler tout cela et arriver à l’aéroport, au plus tard, à 16h…
Ce voyage aura demandé de longues heures de stress et de formalités mais, même avec des difficultés de dernières minutes, ca devrait pouvoir se régler
Ouf !
Anonyme4
ouf alors :)Ca devrait le faire alors.
Bon voyage en Colombie et n’oublies pas de revenir ici nous raconter
Anonyme5
Nan, c’est le contraire, il vit en Colombie et rentre en France pour les fêtes avec son fils.
Donc bonnes fêtes en France!!