Visa Colombie

Forum Colombie

Bonjour à tous,

Je viens d’aller chercher le passeport francais de mon fils à l’Ambassade pour pouvoir voyager demain.

Seulement, le consul m’a dit qu’il était préférable d’avoir son autre passeport, à savoir le colombien vu qu’il a la double nationalité, pour voyager.

Sauf que, là, c’est un peu tard pour l’obtenir un jour auparavant.

Est-ce une obligation ou peut-il voyager avec le seul passeport francais ?

Merci d’avance. C’est très urgent !! :slight_smile:

Haaa mais fallait le dire que ton fils est franco-colombien car ça change tout !Là tu prends le risque que les douanes colombiennes ne le laissent pas sortir !
Ou alors en entrant , il risque d’être considéré comme touriste si tu n’as pas de passeport colombien avec toi !
Un visa c’est 6 mois ! avec une réponse positive dans 20 ou 30% des cas …
Je croise les doigts pour demain mais tu as une grosse probabilité pour essuyer un refus !

Bonsoir,

J’ai été cet après-midi au Ministere pour obtenir le passeport colombien de mon fils. Ce qu’il y a de très bien ici, c’est que cela ne prend qu’un jour pour l’obtenir.

Mon vol est prévu à 18h25 mais je dois être à l’aéroport vers 15h30… et le passeport doit être délivré entre 14h30 et 16h donc, je croise les doigts pour régler tout cela et arriver à l’aéroport, au plus tard, à 16h…

Ce voyage aura demandé de longues heures de stress et de formalités mais, même avec des difficultés de dernières minutes, ca devrait pouvoir se régler :slight_smile:

Ouf !

ouf alors :)Ca devrait le faire alors.

Bon voyage en Colombie et n’oublies pas de revenir ici nous raconter :slight_smile:

Nan, c’est le contraire, il vit en Colombie et rentre en France pour les fêtes avec son fils.
Donc bonnes fêtes en France!!

Sujets suggérés

Services voyage