Visa Côte d'Ivoire papiers

Forum Côte d'Ivoire

Bonjour
Je dois faire un visa pour la Côte d’Ivoire pour le mois de juillet, mais je rencontre quelques problèmes concernant les papiers :

• ils demandent des papiers si l’on est mineur (autorisation parentale légalisée, extrait de naissance). Dois je les fournir si j’ai 19 ans ? Je précise que je suis française. Car la majorité en Côte d’Ivoire est à 21 ans.
  • ils demandent une réservation d’hôtel. Si je réserve un hôtel pour seulement le premier soir où j’arrive, car ensuite je vais bouger dans le pays. Est ce suffisant ou faut-il la réservation d’hôtel pour toute la durée du séjour ?
  • ils demandent également l’extrait d’acte de naissance, or c’set quelque chose à demander en mairie qui met du temps. Est ce que la photocopie du livret de famille marche ? Ou faut il absolument l’extrait d’acte de naissance ?

Merci d’avance

Tu es française et donc majeure. Le code ivoirien ne s’applique qu’aux Ivoiriens.
Un acte de naissance s’obtient en quelques jours, et pourquoi vouloir fournir autre chose que les papiers demandés ?
Après, partir en CI à 19 ans… c’est un risque à prendre !

Sujets suggérés

Services voyage