bonjour,
je pars 3 mois en afrique de l’ouest cet été
Que dois-je penser de la possibilité de prendre un “visa de l’entente”. qui est supposé de permettre de visiter plusieurs pays avec un seul visa
merci d’avance
SALUT !!
Le visa de l’entente se prend dans l’espace “entente”
Moi je le prend à Ouaga (Burkina) à la suretée
Visa de 60 jours pour 25.000fr cfa
5 pays de l’entente = Burkina/Togo/Bénin/Niger/Côte d’Ivoire
Quand tu es dans l’espace entente tu peu entrer et sortir de ces 5 pays pendant les 60 jours , ne pas aller dans un pays tiers du VTE , si non le visa est fini …
Cordialement de PAPY
BONJOUR PAPI
déjà je vous remercie des renseignements très complet que vous offre a tous les routards
lors de mon prochain voyage je voudrait passer par Burkina, Ghana et cote d’ivoire et voudrai être bien sur que le visa VTE soit toujours d’actualité et si il n’ai délivrer que sur place, jusqu’au mali pas de problème mais la suite
pour entrer au Burkina faut 'il payer a la frontière le visa puis a Ouaga reprendre le VTE
merci par avance taiddy
Pour le visa de l’ettente il ya deux sorte entre sortie et entre simple.
Je suis à ouaga président de fodoiwban.
fodoiwban.e-monsite.com
SALUT !!
Le visa de l’entente est en vente dans la zone de l’entente !!
Donc il faut un visa pour entrer au Burkina et y prendre le visa de l’entente à Ouaga !! (ça fait double visa pour ce pays)
Cette année (coup de chance) il n’y avait plus de bordereaux pour délivrer les visas à la frontière (entre Koutiala (Mali) et Bobo (Burkina) ))
Je suis donc entré avec un simple tampon “vue à la frontière” avec obligation de faire ce visa à Bobo … J’ai attendu d’arriver à Ouaga pour faire la demande directe du VTE … Pas possible !! il m’a fallut faire le visa du Burkina en 1er et en suite celui du VTE … donc je n’ai rien gagné …
Conclusion = il faut le visa du Burkina pour entrer au Burkina et ensuite demander le VTE
Avec le VTE = tu peu circuler de pays en pays pendant les 60 jours, passez leurs frontières autant de fois que tu le veux, du moment où tu ne sort pas de la zone VTE
Le VTE est un visa à entrée simple (pas multiple) mais comme tu es dans la zone du VTE , tu peu passez plusieurs fois leurs frontières communes,ATTENTION = si tu sort de la zone VTE ? ton visa est fini …
Je fais ça tout les ans …
Cordialement de PAPY
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
je suis un peu surpris, l’an dernier je suis allé au Bénin, et au consulat du Bénin à Paris on m’avait dit qu’ils ne délivraient plus de visa de l’Entente.
Je serais le mois prochain en CI, donc à Abidjan, je peux faire ce visa si par hasard je voulais aller au Burkina?
SALUT !!
Les visas sont une source de revenue pour les Ambassades !!
Donc le visa de l’entente représentant 5 pays est un manque a gagner pour les 4 autres !!
Au final c’est de la d’information pour vendre le visa de son pays
Je pratique ce visa depuis 2002 et pas de problème, le seul" hic" c’est qu’il faut “déjà” un visa pour entrer dans la zone du VTE = donc ça fait un visa double …
Si ce n’est que pour un seul des pays du VTE ? ça ne vaux pas le coup de prendre le VTE …
Le VTE ne se trouve qu’en zone du VTE c’est à dire en Afrique
Autre fois c’était l’ambassade du Togo à Paris qui les délivraient , mais ils sont “toujours” en rupture de timbres
Cordialement de PAPY
merci, donc si j ai bien compris, j ai mon visa normal pour aller en cote d ivoire, et a abidjan, je vais au consulat du burkina pour avoir un visa de l entente?
mais dans ce cas autant prendre un visa classique pour aller au Burkina, ca devient intéressant si je voulais faire Burkina + bénin par exemple, j ai bien compris?
SALUT !!
OUI …tu arrive avec ton visa pour la CI (je crois bien qu’il est cher) en poche et une fois sur place pas de problème pour obtenir le visa du Burkina , soit à l’ambassade du Burkina soit au poste frontière
Si tu doit revenir en suite en CI , il te faut le visa de la CI en entrées doubles
Le truc c’est d’arriver en Afrique avec un visa pris en France et de prendre sur place les visa que tu veux (ou besoin)
de PAPY
oui le visa pour la CI est chère 110€ parce que biométrique
vu que vous allez l’air de savoir bcp de choses, j’abuse mais vous pouvez peut être aussi répondre à ma question initiale posée sur le forum du ghana, car en fait mon premier choix est d’aller au Ghana à partir de la CI, le burkina c est un plan B, il faut tjrs un plan en Afrique
merci
SALUT !!
Je ne connais pas le Ghana , je voyage en véhicule privé en Afrique et c’est galère pour entrer au Ghana , il nous faut un CPD (carnet de passage en douane) ou passer par un transitaire payant bien sur il y a une 3 éme solution c’est de laisser une forte caution à l’entrée du Ghana et ressortir par le même endroit pour la récupérer, nous ne sommes pas adepte des complications , nous avons laissé tombé le Ghana pour cela et le Sénégal pour sa police Ripoux … Il y a d’autres pays plus cool pour les voyageurs en véhicules motorisés
Cordialement de PAPY
ok Merci , bon je vais garder mon plan B Burkina en secours, j’ai tout de même bien envie prioritairement d aller au Ghana qui apparemment est très riche en découvrrtes (forts coloniaux sur la côte, parcs nationaux, culture ashanti )
Bonjour,
Nous sommes actuellement au Sénégal et prevoyons de poursuivre vers le Mali puis les pays de l’entente (sauf Niger) ainsi que le Ghana.
Avez-vous des informations précise sur le visa UEMOA ? Lieu d’obtention ? Cout ? Durée ? Et surtout s’il est effectif ?
Avez vous des informations précise sur le visa de l’entente ?
Peut-on prendre ce visa VTE autre part qu’a la sureté de Ouaga notamment au Togo ou en Cote d’Ivoire ?
Merci
On peut… parfois le prendre au service des passeports à Lomé mais c’est rare qu’ils aient des vignettes. Le mois dernier j’y suis passé deux fois… ils n’en avaient pas.
Anoa, si tu as l’intention de prendre le VTE à Lomé pour aller ensuite au Burkina… tu risques TRES fort de ne pas avoir le VTE à Lomé (rarement des vignettes) et dans ce cas tu vas devoir payer le visa Burkina à la frontière (Cinkassé je suppose). La dernière fois que j’ai fait ça (il y a un ou deux ans) j’ai payé le visa 94000 cfa (150 euros). Le visa le plus cher du monde à ma connaissance. Si on le prend à Paris il est beaucoup moins cher.