Visa J-1 + frais de visa Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour à tous !

Je suis étudiante et je suis en train de finir mes préparatifs pour partir étudier aux US à New Paltz (NY state). Je pars grâce à un programme d’échange universitaire que mon université propose. Mon visa est donc est J-1. J’ai déjà pris rendez-vous sur le site de l’ambassade et j’ai rendez-vous le 12 août à 9h00. Super me direz-vous…Sauf que je prend l’avion le 18 août au soir pour New York.
Ensuite ils me disent clairement de payer 160 USD pour le visa soit 120€. Puis on me dit que le taux de change du marché n’est pas le même que consulaire…
J’ai donc deux petites questions qui me chagrinent depuis quelques temps: est-ce que j’aurai reçu mon visa avant le lundi 18 ? Et combien dois-je alors pour mon visa…? Je me perds un peu dans tout ces taux de change ! :slight_smile:

Merci d’avance pour votre réponse !

Bonjour,

Sauf exception, tu devrais recevoir ton visa dans les jours qui suivent ton entretien. Le délai moyen d’étude de la demande étant de 3 jours.
Pour ce qui est des frais, pour moi ils sont de 120 euros, c’est d’ailleurs ce qui est écrit sur le site de ambassade. Et d’ailleurs quand on regarde sur les forums, c’est ce que paient les autres demandeurs de visa j1.

Merci pour votre réponse rapide ! D’accord, une chose de régler alors… Par contre je suis toujours inquiète pour le visa… Je passe l’entretien le 12, le 15 c’est férié et le 17 est un dimanche… Ce stress est incroyable… Merci encore pour votre réponse !

Sujets suggérés

Services voyage