Je me permets de vous contacter, concernant la demande d’un visa pour conjoint de citoyen Français.
Je vien de me marier avec une Colommbienne à Paris. Elle est venue avec un visa de Touriste.
Elle es rentre en Colombie la semaine derniere afin de demander le visa long sejour.
J’aurais qulques quesions à vous poser concernant la procedure.
a) Quel type de visa avez vous demandé…?
b) l’évaluation de connaissances de la langue et des valeurs de la République est obligatore…Doit-elle paser un test??
c) Les justificatifs de ressourses sont demandés.???
d) En ce qui concerne le logement, …?? nombre de metres carres …??
Merci d’avance
Camilo
Anonyme2
Salut,
Normalement, le visa c’est rapide et simple pour un conjoint de francais (enfin ça l’était il y a 2 ans …peut etre que ça a changé).
On l’avait fait à l’ambassade francaise à bogota. On a pas eut besoin de declaration de ressource. On l’a eu dans l’heure de notre demande (attention il faut prendre rendez vous).
Je te mets le lien sur l’ambassade : http://www.ambafrance-co.org/spip.php?article1649
Elle va avoir un visa de type D (je crois), valable 3 mois.
Une fois en france, commentce une année assez chiante coté papier. Dans ces 3 mois, il faut que tu ailles à la mairie (ou prefecture) pour la carte de séjour d’un an. Ensuite elle devra aller à l’anem pour test de francais …etc …+ 2 journées du citoyen.
a+
Olivier
Anonyme3
je te remercie pour ta reponse.
Donc, si j’ai bien compris, Pas de test + pas de justificatif.
C’est bizarre… il est trop simple…
Anonyme4
Le visa c’est le plus simple à faire … le reste c’est pas compliqué …par contre, c’est plein de papier à faire …c’est juste chiant
Ta femme va pouvoir venir en france sans probleme.
Anonyme5
j’ai très peur d’un refus… Peuvent-ils refuser?
je suis vraiment inquiet
Anonyme6
A partir du moment où elle a tous les papiers et photos (fait attention au format) qui vont bien, ils ne vont pas lui refuser.
Nous on a pris rendez vous, et une fois sur les lieux tu donnes tous les papiers et 15 min après elle a son visa.
Avec nous lors du rendez vous, il y avait une colombienne qui était dans le même cas que ta femme avec son mari en france. et no souci …c’est passé.
En +, le visa, c’est la procédure qui demande le moins de papiers.
Une fois en france, il faut voir avec ta mairie s’ils font les demandes de carte de sejour sinon c’est la préfecture.
Une fois la demande faite, tu vas avoir un rendez vous avec l’anem (organisme d’immigration). Tu devras payer un timbre fical de 275 euros + ou -, je ne me rappelle plus le prix exact). Elle passera un control medical avec radio des poumons + un test de francais. Si elle a pas le niveau (le niveau demandé est très bas), elle devra suivre des cours de francais (gratuit). Elle devra dans l’année faire 2 “journéesdu citoyen” où elle apprendra des trucs sur les institutions francaise …Etc …
Après tu es tranquille jusqu’à la date d’expiration de la carte de sejour (ça arrive vite) et tu devras retourner faire une demande de carte de sejour (timbre fical 70 euros)
Anonyme7
J suis tres inquiet pour la-bas.
Ici apres on verra… les papiers ici et tout cela. ca ira…
Anonyme8
Bonsoir Camilo,
j’ai une petite question, comment avez vous réussi à obtenir un visa touristique ? mon fiancé est à Bogota, nous avons fait deux tentatives et elles ont été réfusées ,
juste pour info mais peut être le connais tu déjà, il y a un forum qui s’appelle “abc latina” et qui donne beaucoup d’informations aux personnes dans la même situation que la notre. bon courage pour la suite.
Séveryne
Anonyme9
avec un visa court sejour, Visite prive. ( Attestation d’accueil + releves bancaires + attestation de l’employeur)
Anonyme10
oui je sais tout ça pour avoir fait la demande deux fois ! ma question était plutot de savoir comment vous avez obtenu ce visa qui est refusé dans 99 % des cas !
Anonyme11
je ne sais pas. Avec un dossier complet et un peu de chance.
Anonyme12
bonjour,
je suis époustouflée lorsque je lis que l obtention du visa est très facile à obtenir mon fils vient de se marier à CALI car depuis des années il fréquentait son amie colombienne et à qui on avait refusé un visa sans explication!!!
c est vrai aussi que peut être en 2010 c était plus facile!!!
est ce que quelqu un peut me donner la liste exacte des pièces justificatives pour un visa de long séjour (rattachement familial)