Visa on arrival au Laos

Forum Laos

Peut on avoir un visa “on arrival” en passant la frontière depuis le Cambodge ?
Merci

Oui il est tout à fait possible d’obtenir un VISA pour le LAOS au poste frontière Cambodge-Laos. Il coûte 30 dollars pour les français et te donne droit à 30 jours. On te demandera sûrement 1 ou 2 dollars de plus pour le soit disant tampon, ce qui n’est pas légal mais bcq de voyageurs les donnent, ce pourquoi ils continuent. Nous avons réfuser de les payer, ce qui les a fortement déplu et ne voulaient pas nous rendre nos passeports du coup… mais au bout de quelques minutes ils nous les ont rendu !

Si tu as besoin de plus d’infos sur le LAOS n’hésites pas à me questionner !

Helllo,

je te confirme, aucun souci

Joelaindien

J’ai lu dans le GDR que l’on ne pouvait obtenir de visa au poste frontière de Veun Khan. Est-ce exact ?
Merci pour vos réponses

Bonjour,

Le seul poste frontière existant entre le Cambodge et Laos est celui de Trapaeng Kriel-Nong Khiang qui est isolé et ouvert de 7h à 17h normallement. Le visa laotien ou cambodgien peut être obtenu à l’arrivée à ce poste frontière. Juste attention aux arnaques.
Le GDR est en retard concernant le fait qu’il est maintenant possible d’obtenir un visa laotien à l’arrivée. Je confirme j’ai passé cette frontière le 29 septembre 2011 mais il est tjs prudent de se renseigner qd même juste avant s’il est bien toujours possible d’obtenir le visa à l’arrivée.

Est-il nécessaire de venir avec des dollars pour payer les visas ?
Quel est l’entrée la plus simple de Thaïlande si on veut visiter Sukotai en Thaïlande ?
Et toutes les autres infos sont les biens venues.
Nous restons une semaine au Laos (je sais c’est peu) mais du coup il vaut mieux privilégier le Nord ou le Sud ?
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.

Bon dimache

Bonjour,

Pour ma part j’ai payé en dollars (30 dollars) le visa on arrival. Après peut être que tu peux payer en euros, je ne sais pas… mais bcq payait en dollars.
Vu où se situe Sukhotai en Thailande je pense qu’une entrée vers le nord du Laos est plus simple… mais pour une semaine je t’aurai conseillé le sud du Laos et non le Nord.
Camille

Merci de cette réponse.
Je reviens à l’objet du message : il faut des dollars ou pas ??
Et pourquoi plutôt le sud, je peux encore changer mes plans j’ai rien décidé et réservé encore. je pars le 12 avril et veux faire du rien sur une ile en Thaïlande.

Vous êtes allé au Laos à quelle époque ?

Bien à vous

Je pense que c’est préférable d’avoir des dollars mais comme je te l’ai dit je ne sais pas si tu peux payer en euros (peut être que c’ possible) donc dans le doute prends au moins 30 dollars pour payer le VISA.
Je suis allée 1 mois au Laos en octobre 2011. Le sud me parait plus approprié pour une semaine car les distances sont moindres pour relier les endroits et les routes sont en bien meilleurs états (en une semaine dans le sud tu peux faire les 4000 iles, champasak si tu aimes les vestiges de temples et tu as le plateau des bolovens aussi avec quelques cascades). Au nord tu peux toujours faire Ventiane (j’ai pas vraiment aimé cette capitale) et Luang Prabang (très touristique mais très sympa ! ) mais ce sont deux villes, ca sera beaucoup moins nature que le sud. Après c’est super subjectif !

Camille

bonjour

J aimerais connaitre la durée de validité du visa Lao on arrival au poste frontière terrestre? 15 jours ou 30 jours?

merci pour vos réponses

Bonjour,

Le VISA pour le LAOS est valable env 30 jours (du moins quand j’y étais en octobre 2011).
Camille

Bonjour,

selon les sites et les forums le avis différes

les visas sont-ils valable 15 ou 30 jours si ils sont pris “on arrival”

certains disent 15 au postes frontières, d’autres 30, on ne s’y retrouve pas. n’ayant pas le temps d’aller à l’ambassade, et pas envie de rester moins d’un mois sur place.

Peut tu m’éclairer ??? Si tu y est aller avec un visa pris au poste frontière etait-il valabe pour 30jours ?

merci

bonjour,

Sur tous les guides récents que j’ai pu lire, il est indiqué 30 jours pour le visa, terrestre ou airport. J’ai contacté également l’ambassade par téléphone, et ils m’ont confirmé 30 jours (normalement) m’ont ils signalé.

Par contre lorsque l’on revient en thailande, le visa thai enfin l’autorisation d’etre sur le territoire est de 15 jours!!!

Je vous souhaite un bon trip

Fabienne

Il est possible d’obtenir à l’arrivée un visa pour une durée de 1 mois en passant la frontière terrestre depuis le Cambodge.

Que ce soient par voie terrestre ou voie aerienne le vis Lao coute 30 Dollars ou 1200 Bahts .en arrivant de Thailande . D ou l interet de payer en dollars 30 Dollars = un peu plus de 900 Bahts . Il est valable 1 mois .

Merci à tous pour ces infos
Vivement Novembre …

Si j’ai bien compris se faire enregistretrer à la police à l’arrivée dans chaque province c’est fini.

Bonjour,

Nous comptons passer la frontière Cambodge Laos à Stung Treng.
Y a-t-il des bus depuis la province de Ratanakiri?
Nous prendrons notre visa pour le Cambodge avant le départ mais pour le Laos quelle est la meilleure solution? avant le départ?? sur place??
pouvez-vous nous donner des infos?
Merci

Marcmireille

Bonjour, pour les bus depuis la province de Ratanakiri je ne sais pas mais pour l’obtention du VISA laotien, je l’ai fait en 2011 sur place pour 30 dollars. Tu peux surement le faire avant mais cela te coûteras certainement plus cher.Camille

Sujets suggérés

Services voyage