Visa pour le Haut Karabagh en Arménie

Forum Arménie

Bonjour , nous partons douze jours en Arménie fin mai et voudrions visiter le Haut Karabagh …pour le visa , j ai trouvé une adresse à Erevan mais un voyageur aurait pu l acheter à Stepanakert ? Pourriez-vous me donner des infos quant à la obtention de ce visa .
Nous conseilliez vous de rester deux ou trois jours à Erevan et rayonner de là , la ville en vaut elle la peine ? Nous avons louer une petite 4x4 …ou plutôt de loger en dehors …les logements se trouvent ils facilement ? Vos expériences chez l habitant ?
Toutes infos ou bons plans sont les bienvenus
merci beaucoup déjà
Eskimelle

Bonjour
Pour le visa de Haut-Karabagh
Il est très facile de le recevoir. On présente le passeport à la frontière, l’employé prend des notes nécessaires, après on doit aller à Stépanakert, au Ministère des affaires étrangères. L’année passée le prix de visa était 3000 drams, moins de 10 euros par personne.
On ne met pas de sceau dans le passeport, mais une simple feuille à l’intérieur.
N’hésitez pas à me contacter.
Bon voyage

bonjour,
Je pars en juillet pour 2 semaines et j’aimerai visiter le karabagh aussi. Savez vous si des logements chez l’habitant (ou des guesthouse ou autre) sont possibles? Sinon, quel type d’hebergement peut on prévoir? Visiblement il est assez facile de s’y rendre mais pourriez vous me dire comment faire depuis la capitale et qui contacter? Notre idée serait d’aller directement au Karabakh, d’y passer 1 semaine pour faire des marche et visiter le secteur puis de revenir sur Erevan en sillonnant l’arménie. Auriez vous des plans sympas ou des infos concernant le retour également. Je vous remercie

Sylvie

Je viens de passer la frontière il y a 5 jours côté Goris…on vous donne le visa directement sur une feuille volante, plus besoin d’aller à Stepanakert. Avant le départ le chauffeur de marshrut m’a fait remplir un formulaire( pas besoin de photo) qu’il a donné aux douaniers, lesquels m’ont rendu une feuille tamponnée « registration » ( que j’ai rendue à la sortie) et le visa, donc.
j’en suis sortie hier par la route de Var dénis, ils regardent juste le visa et récupèrent le formulaire « registration »
voila, c’est simple!

Quan vous parlez de « la capitale » je suppose que c’est Erevan…Vous pouvez passer par Goris et revenir par Vardenis, ou l’inverse…
je suis revenue du Karabakh hier, j’ai logé à Stepanakert chez Karine, c’est très bien et elle est de bon conseil…anglophone en plus. J’ai rayonné de là dans différents endroits, pas fait de trekking.
S’il est assez simple de prendre un marshrut tant qu’on reste sur les axes principaux,j’ai toujours fait les retours en stop.Ils s’arretent facilement, mais il n’y a pas tellement de voitures…
Sinon, y’a des taxis…
Mes coups de cœurs : le village de Togh, Gandzasar, Stepanakert…moins aimé Shushi…les paysages au nord sont vraiment beaux.

merci pour ces infos, du coup, on va fairenotre itinéraire en le combinant avec les infos que vous nous avez envoyées, c’est chouette. Merci encore
On avait aussi l’intention de louer une petite voiture, savez vous si c’est plus interéssant de le faire sur place ou de france?

Re -merci

Sylvie

Bonjour je dois aller au mois de aout il vous font le visa a la frontiere? Il faut payer ? Merci

Oui, ils font le visa sur feuille volante à la frontière, c’est gratuit.

Bonjour
A présent c’est gratuit. Mais il y a quelques mois on devait payer 3000 drams arméniens.
On met une feuille de papier dans le passeport au Ministère des affaires étrangères de Haut-Karabagh, à Stépanakert.

Sujets suggérés

Services voyage