Visa pour le Sénégal supprimé dès 2015

Forum Sénégal

Salut , je prend un vol de Nice et fait une escale a paris

Je prendrais une pièce d’itentité des tes parents plus un mot de leur part avec un n° de téléphone où on peut les joindre.
Il se peut (comme pour ma fille) qu’on demande à voir la personne qui vient te chercher avec une pièce d’identité et qu’on vérifie que tu l’as connais bien. Ta grand mère plus ton oncle ça serait bien.

Après tu attends qu’on te demande quelque chose.

Raconte nous à ton retout pour qu’on sache à l’avenir.Merci

bonjour

fatou je.comprens on peut.le recuperer mais.prends tu.des.vols directs.ou.avec escales? j’aimerais savoir quand même si il te bloque pas au maroc ou espagne ou portugal?

Nathalie , pour ma part je ne prends que des vols avec escales que ce soit des réservations 2 ou 3 mois a l avance ou 3 jours avant… Que mes escales soit au Maroc , en Espagne, au Portugal, en Algérie pas de soucis ils sont plus a cheval sur les kilos de bagages ! J ai tout testé et jamais eu de problèmes… Soit rassurée … Tu voyages seule?

qu’elle faisait un vol Nice/Paris et paris/Dakar.

En tant que mineur elle ne peut avoir de pb qu’à l’arrivée.

bonsoir fatou

oui je voyage seule pourquoi ? tu ne voyages pas seule?

Bonjour, j aimerais savoir (comme vous avez l’air de vous y connaître) si arrivée a Dakar les hôtels sont moins chers ( je veux dire avantageux avec la monnaie locales ) ou si ça change rien et du coup ça serai mieux de les réserver depuis la France… Merci pour votre réponses!

Dernière nouvelle annoncée sur le site tak 2 ( infos sénégalaises ) dans un article soumis par Ajax…
“Le visa d’entrée supprimé à partir du 1er mai 2015”… Et oui ainsi que de nombreuses taxes d aéroport… Les autorités entendent relancer le tourisme ;).
Restons patient, et attendons le 1 er mai … Rien n est fait encore! Mais ça serait une bonne chose pour le pays…

Nathalie, oui je voyage seule et c est un avantage, on se faufile partout entre les groupes… Et généralement une femme seule ils sont a nos petits soins! :wink:

En voilà une nouvelle qu elle est bonne!!!

bonjour fafou

ah oui une bonne nouvelle mais c est pas encore sûre alors et si on pars un jour avant ce serait bon aussi je pense ce serait le top du top

si si il est bien supprimé a compter du 1er mai il le disent bien dans les articles donc c est plus que cool waw super nouvelle

C’est confirmé le visa et supprimé à partir du 1er Mai et de plus, je cite :
Macky Sall a aussi évoqué ‘‘l’allègement des frais de voyage de nos compatriotes de la diaspora’’.
''La parafiscalité sur le billet d’avion sera réduite de 50 % pour baisser le prix du billet’’, a annoncé le chef de l’Etat, précisant que seront concernées la redevance passager et la taxe de sûreté, dont le cumul s’élève à 8,4 milliards par an.
Selon lui, ‘‘ces mesures s’ajoutent à la suppression du droit de timbres sur les billets d’avion’’.
En outre, a t-il ajouté, le gouvernement ‘‘engagera des consultations avec les compagnies aériennes à l’effet d’examiner la possibilité de réduire la surcharge carburant’’.

Que de bonnes nouvelles donc !
Souhaitons qu’elles soient mises en application.

je peux donc prendre un vol le 30 avril et arrivé le 1er mai à 1h15 youhou

Sujets suggérés

Services voyage