Bonjour!
Je suis désolé de créer ENCORE un topic sur le visa de Minsk, mais je dois avouer que je suis un peu perdu…
Je pars 5 jours pour Minsk, du 23 au 28 février, en Avion, en partance de Paris CDG
Je suis aller sur plusieurs forums, chercher des réponses à mes questions…
Beaucoup disent qu’il faut un visa pour aller à minsk.
Quelques uns disent que la biélorussie étant dans l’union européenne, l’obtention d’un visa n’est pas obligatoire.
Faut-il aussi une invitation pour loger chez un particulier? Même pour 5 jours?
Est ce qu’il faut un papier officiel ou une simple copie suffit?
Combien de temps cela peut il prendre?
Merci pour vos réponses, j’espère qu’elles pourront m’éclairer…
Clément.
Anonyme2
Un article que je viens de lire:
"Minsk est prêt à entrer dans les négociations avec l’Union Européenne au sujet des visas, Andrey Papow, le porte-parole du Ministère des Affaires Etrangères du Belarus a déclaré le 5 février. Le fonctionnaire a donné des commentaires sur le programme de la réduction des prix des visas de l’espace Schengen pour les Biélorusses, lancé par trois membres du Parlement Européen. « Nous avons pris un certain nombre de mesures unilatérales dans cette direction, en particulier nous avons supprimée la nécessité d’invitation pour les citoyens de l’UE qui veulent rester au Belarus pendant moins de 30 jours avec un visa de court terme de visité ou d’affaires ; nous avons diminué les prix des visas pour les citoyens des pays de l’UE qui sont les voisins du Belarus »,il a dit. « Nous croyons que nous avons le droit de compter sur la réciprocité de la part de l’Union Européenne dans ces mesures»."
Bonjour tout le monde !!!
je lis plein de truc sur la difficulté d’obtenir un visa pour la Biélorussie…mais les post datent d’au moins un an !
je voudrais juste aller du côté de Brest-Litovsk une journée ou deux, histoire de…
depuis la Pologne, est-ce aussi galère en 2011? (délai, coût du visa élevé)
il doit bien y avoir des connexions ferroviaires avec la Pologne non?
Anonyme4
Bonjour,
Je suis allé en Biélorussie il y a deux ans et il fallait un visa.
Rien d’extraordinaire car il ne faut plus d’invitation, un formulaire à remplir, des photos d’identité récentes à fournir, l’adresse de résidence, un règlement à l’ambassade contre un reçu et un visa 7 jours plus tard.
Le visa peut avoir une ou plusieurs entrées. On peut entrer dans un endroit (Brest) et sortir par un autre (Vilius), selon le circuit prévu. On peut aussi choisir les dates assez larges, pourvu que la frontière soit passée dans le temps indiqué.
Attention sur place : on remplit à la douane une carte d’entrée en deux exemplaires dont on laisse un exemplaire en entrant et l’autre en sortant. Il faut impérativement se déclarer dans les 3 jours à la police sur place pour confirmer son entrée, c’est long mais facile.
L’ambassade à Paris n’ouvre que le matin, mais l’attente est raisonnable.
Bonnes démarches
Anonyme5
Bonjour,
Pour aller à Brest, il y a les cars Eurolines. Ils traversent l’Europe pour pas trop cher et on peut les prendre de partout. Pour aller à Grodno, le plus simple, c’est le train allemand (dbahn.fr) depuis Varsovie (Paris-Cologne-Berlin le soir et Berlin-Varsovie la nuit).
Cöté visa, je pense qu’il en faut un même pour un aller retour dans la journée. Vu le prix du visa et le temps pour l’obtenir, mieux vaut prévoir un séjour plus long en Biélorussie.
A Brest, j’ai visité la “citadelle héroïque” et son musée. C’est iincontournable si on va dans le coin, mais payer 65€ de visa pour ne voir qu’elle, c’est cher. La Pologne offre aussi bien. Sinon, les forêts, les lacs, les villages et l’oléoduc “Droujba” qui nous apporte le pétrole sibérien.
Bon voyage
Anonyme6
J’oubliais : il faut indiquer un numéro de police d’assurances sur la demande de visa. Bonne nouvelle, il n’est pas obligatoire pour obtenir le visa, mais l’assurance est obligatoire sur place.
Voici des pistes :
Assureur classique (Axa etc…) : demander un contrat, cher en général
Sur place à la frontière ou par des amis locaux : facile et pas cher
A confirmer (testé pour la Russie, pas la Biélorussie) : Europ assistance via la carte bleue visa (même de base classique) : voir le site internet pour plus d’info et faire la demande. Gratuit si envoi postal avec délai, payant pour délai d’1 jour ou retrait le jour même au siège à Gennevilliers (RER)
oliver_bzh7
ouai, merci Guss, t’es un boss, je sera donc juste la Pologne, ses bars et un peu d’Ukraine (Lviv)…
merci pour toutes ces infos que je mets au chaud pour un autre trip !
Anonyme8
bonjour
je le president fondactrur du groupe Artistique nous voulons visite au minsk quele condition jedoit fourni avent trouvé l’invitation.
Merci
KONOU ASSOU
Anonyme9
Evidement,il faut un visa pour venir á minsk…mdr…
Visa seulement valable pour la durée de séjour et á faire valider dans les 4 jours une fois sur place…
Voir avec l´ambassade du Belarus á Paris…ca coute 60 euro et ca dure une semaine…
En plus il faut soit passer par une agence de voyage avec réservation d´hotel soir connaitre quelqu´un qui te fais parvenir une invitation…
De plus pour l´hotel,il vaux mieux avoir une lettre directe de l´agence ou de l´hotel pour le Visa…les réservations internet (opodo,booking.com etc etc ne sont pas valables…)
A minsk,il faut en plus prendre une assurance Maladie obligatoire á l´aéroport avant de passer la douane…pas trop chere,mais obligatoire…
Sans Visa… et cette assurance,tu devras attendre…
On dit aussi qu´on peut demander drectement un visa á l´aéroport de Minsk…sur le papier peut etre,mais c´est du Bidon…Sans visa,on te laisseras meme pas partir de toute facon…
A part ca,le pays est magnifique,Minsk est une des plus belle ville du monde…sans doute la plus propre…
j´y habite et je ne reviendrais pas á Paris…a part pour un pont d´or bien sur…Mdr…
Anonyme10
bonjour …vous êtes encore en bielorussie ?..savez vous s’il est obligatoire d’avoir une invitation? comment l’obtenir? …car je compte louer un apartement en ligne à minsk et …avec un ami on pense rester 4 ou 5 jours a minsk( on aime la fete et les sorties) ensuite aller dans une ou deux , autres villes secondaires sympa agréable et vivante…lesquelle pouvez vous nous conseiller?..merci de vos conseils et de votre aide .
cordialement
fodèle fodfox4@yahoo.fr
Anonyme11
Bonjour,
Oui,je suis encore á Minsk…
Un invitation est absolument obligatoire…Peut etre le loueur d´appartement peut résoudre ce probleme comme une agence de voyage ??Aucune Idée…
comme je trvaille aussi un peu ici,j´ai un visa d´un an renouvellagle…
Vous pouvez visitez d´autres villes,il faudra seulement prévenir les autorités si le déplacement dure plus de 3 jours (ou 4 je ne sais pls)
Les discotheques ici sont plus vivantes et n´ont rien á envier aux discotheques Europeennes…
Quant aux villes,toutes un peu interressante pour moi…
Grodno,Brest,Vitebsk,Miory,Moguilev,Gomel…
Le mieux est de se renseigner sur Google et Google bilder…
Pour le visa,le mieux est de se renseigner directement á l´ambassade Belarus á Paris…(Google)
merci et bonne chance
marie102212
Bonjour,
je suis censée aller en Russie à la mi aout, pour cela j’ai reservé un vol de Paris à Minsk puis je compte me rendre en train en Russie. J’ai appris aujourd’hui qu’il fallait aussi un visa pour la biélorussie même pour quelques heures sur le territoire… entre autre grâce à cette conversation!
Je voulais savoir si vous saviez s’il était indispensable de se rendre sur Paris pour demander ce visa (je n’ai pas réussit à joindre le consulat, toujours pareil…). Et étant donné que je ne fais que passer, quelle “invitation” je pourrais bien fournir? celle de russie ferait l’affaire?
Pour finir… je ne trouve aucun moyen d’aller de Minsk à Smolensk, pas de trains (ou très peu, très cher, pas au bonnes dates et horaires), pas de vols, rien. Par hasard es-ce que quelqu’un en connaitrait un ? (même du covoiturage ou un bus, n’importe quoi).
Il est très dur d’avoir des informations ici, je tente donc le coup ici désespérement,
merci bien, bonne soirée à vous
Anonyme13
Bonjour,
un peu compliqué de vouloir passer par Minsk pour aller en Russie…
j´habite á Minsk…j´ai un visa permanent,mais après 1 an de galére…
Un visa russe ne suffit pas pour Minsk…
Envoyer le passeport á l´Ambassade de Belarus avec tous les papiers et photos et paiement ,le tout en recommandé avec une enveloppe affranchie aussi suffisament pour un envoi recommandé…
D ábord bien lire ici…:http://france.mfa.gov.by/fr/
C´est mieux
Anonyme14
bonjour,
Suite à vos questions sur ce visa , sachez qu’il est OBLIGATOIRE
Sa valeur est de plus ou moins 60€ pour une entrée , délivrable en une semaine dans une embassade.
90€ pour deux entrées , 150€ entrées multiple …
Doublez ces tarifs pour obtention en 48 heures.
L’invitation n’est obligatoire, que pour un voyage de plus de 30 jours…
Mais prévoyez les infos et documents sur l’hotel ou vous allez pendant votre séjour ( obligatoire pour le visas )
Pour ce qui est du visa transit Russe… ATTENTION *******
Les tarifs Aeroflots sont bas mais … pour aller en Biélorussie et Kasakstan, ils passent tous par la russie ensuite ce sont des vols internes **** donc visa de transit Russe obligatoire.
et le prix grimpe encore plus ( vu le prix du visa autant prendre un billet Bellavia ou autres vous gagnerez du temps et surtout de l’argent )
N’oubliez pas que les assurances sont obligatoires …
Aussi bien pour votre séjour en Biélorussie que pour le transit en Russie, et oui même si vous ne restez que 2 heures en Russie pour le transit …
( sans vouloir faire de pub , je vous donne un site avec des tarifs en lignes les plus bas du web …) CHAPKA ASSURANCE …partenariat ALLIANZ donc du sur !!!
EX de tarifs: 17€ minimum selon le prix de votre voyage avec une couverture de 76 000€ en cas de maladie +++
( la Biélurussie exige un minimum de 10 000€ )
L’astuce étant d’inscrire les deux pays, transit et séjour sur votre assurance, pour le même prix.
Salutation à vous tous
PS: N’oubliez pas de valider votre arrivée au service d’immigration de votre lieu de résidance, vous avez 3 jours … après risque de problème avec la police … et la Pas bon du tout …
Anonyme15
Salut monsieur, madame je souhaite bien passé mon vacance d’été en Minsk vue je suis étudiant congolais résidant au Maroc j’ai besoins d’une invitation par ce que il n’ya pas de représentation belarus au Maroc malheureusement je ne sais pas comment me procurer l’invitation si quelqu’un peut il m’aider. Merci.
Anonyme16
Bonjour,
voyager en bielorussie est facile.
1:Allez dans une ambassade ou consulat
(en FRANCE, une ambassade à PARIS et un consulat à LYON)
2:passeport en cours de validité et valable au minimum encore 3 mois
3:assurance voyage pour votre séjour obligatoire
(à contracter aupres de votre assureur ou bien internet) prix variables
ATTENTION :
assurance obligatoire pour le visa, donc à prendre avant
si vous passez par la russie assurance et visa transit sont
obligatoires
donc évitez les vols qui transit par la RUSSIE “AEROFLOT”)
choisissez les vols directs (BELAVIA) par KIEV (UIA) ou …ISTANBUL (TURKISH airline)
4:L’invitation est obligatoire, que si vous restez plus de 30 jours
pour les voyages de moins de 30 jours le nom de l’hotel ou de la personne chez qui vous allez résider, l’adresse et
le téléphone de celui-ci
5: il est possible de voyager en voiture (de PARIS traversez
l’ALEMAGNE et la POLOGNE) dans ce cas il est possible de
faire le visa et l’assurance à la frontiere (prévoir 2 à 3 heures voir plus pour le passage de celle-ci)
POUR le visa typeC moins de 30 jours … pas d’invitation !!!
Il suffit, les coordonnées de l’hotel ou de la personne qui vous loue
ce forum est fait pour aider et non pour ce prendre la tête
restons polis et courtois MONSIEUR OK !!!
Anonyme18
Bonjour oragen je suis portugais et le mois prochain je pars en vacances en Lituanie avec un pote et on voulais visiter Minsk à partir de vilnius on voulais partir en voiture vu que vice n’est pas très loin est ce qu’on peut passer la frontière tranquille ou on doit demander un visa on voudrait y aller seulement 2 jours et sil faut un visa est ce que je peux en demander un à vilnius ? Ce serait gentil d’avoir une réponse merci beaucoup
marc_bellaventure19
Bonjour,
J’ai lu ton messsage, ci-dessous ce que tu écris.
Bonjour oragen je suis portugais et le mois prochain je pars en vacances en Lituanie avec un pote et on voulais visiter Minsk à partir de vilnius on voulais partir en voiture vu que vice n’est pas très loin est ce qu’on peut passer la frontière tranquille ou on doit demander un visa on voudrait y aller seulement 2 jours et sil faut un visa est ce que je peux en demander un à vilnius ? Ce serait gentil d’avoir une réponse merci beaucoup
Pour te répondre : oui il te faut un visa, tu peux le faire à partir de l’ambassade du Belarus à Vilnius, mais je te le déconseille, car tu vas passer au minimum deux heures (beaucoup de monde), pui encore 2 heures pour attendre ton visa, de plus il te faudra prendre une assurance médicale pour le Belarus. Saches également que pour obtenir un visa, il te faut une invitation. Je peux te faire une invitation, mais j’ai besoin de plusieurs informations. Pour me contacter, mon mail am.naturaventure@gmail.com Je réside au Belarus depuis 12 ans, j’ai une agence dans le tourisme et je suis habilité à faire des invitations.
marc_bellaventure20
Americ106, bonjour,Dans ce que tu écris, une partie est fausse. L’invitation est délivrée en règle générale, par des agences touristiques habilités ; cela fait 12 ans que je fais plus de 100 invitations par an.Donc renseignes toi bien avant d’écrire certaines choses, fausses et ainsi induire en erreur certaines personnes qui souhaitent venir au Belarus.J Marc
Anonyme21
Deja bonjour,
Je ne suis pas votre ami et ne compte pas l’être …Donc on évites de se tutoyer
Je suis ici depuis 2 ans et marié avec une Biélorusse
je n’est jamais u besoin d’invitation lors de mes voyages au début de notre relation ,à partir du moment ou je ne restai pas plus de 30 jours.
6 visas sans jamias d’invitation !!!
Juste indiquer ou vous allez vivre pendant votre séjour , et votre hotel fera le reste ou allez avec le personne qui vous loue à l’immigration …
Sur ce les questions à ce sujet ne ce pose pas …
Pour ceux qui en doute appeler l’ambassade à Paris …
Anonyme22
Le visa pour Belarus on peut recevoir aussi a l’aeroport de Minsk
Anonyme23
Oui à condition d’avoir envoyé les docs avant
vous avez toutes les info sur le site de l’ambassade Bielorusse à paris
Salutation
marc_bellaventure24
Si vous souhaitez être induits en erreur, suivez les faux conseils de Mr je connais tout ; j’ai nommé americ106.
Je réside depuis plus de 10 ans au Belarus où j’ai 2 sociétés dans le tourisme ; je fais plus de 100 invitations par an, (Suisses, Belges, Allemands, Canadiens, Français . . .) uniquement pour le tourisme, je suis régulièrement en contacte avec le ministère et ambassade.
Alors quand quelqu’un affirme certaines choses fausses, cela me mets hors de moi. Il est vrai que certains connaissent tout ! ! !
J Marc
marc_bellaventure25
Vivienne-Vivienne
Vous pouvez recevoir le visa à l’aéroport, à une seule condition ; qu’il n’y ait pas de consulat ou ambassade dans votre pays.
Il y a 3 ans c’était possible. Maintenant c’est niet.
J Marc
Anonyme26
Si, je travaille dans l’agence de voyage et je prepare les papiers pour les etrangers qui veulent avoir le visa bielorusse a l’aeroport. Ca va etre le visa touristique.
marc_bellaventure27
cela peut être le visa touristique, comme le visa affaire.
Anonyme28
Bonjour mr Marc…je suis un citoyen algérien réside en algerie …en algerie il existe pas d’ambassade de Bélarus.et j ais besoin d une invitation voucher …bien sûr je pay …aide moi s’il vous plais merci
Anonyme29
Bonjour,
je pars en bielorussie en Aout 2017.
Comme c’est compliqué d’obtrenir un visa! Les formalités de Visa ont changé au cours des 6 dernières années mais à ce jour avec la nationalité francaise il me faut 10 jours de reservations d’hotel ( impossible je ne connais pas mon parcours précis) ou une invitation privée. Quelqun ? Marc? connait il un moyen pour obtenir une invitation? ça coute combien?
Merci bcp de votre aide.
Estelle
Anonyme30
bonjour voici le lien de l’ambassade Bielorusse à paris …http://france.new.mfa.gov.by/fr/consular_issues/
c’est le mieux tu auras toutes les infos de plus vous pouvez leurs telephoner
ça évitera bien des questions inutiles
marc_bellaventure31
guegue7532
Salut je suis une camerounais désirant voyager pour belarus j aimerai avoir une invitation pour visa . étant donne que les camerounais prennent leur visa a Minsk.merci
Anonyme33
Bonjour!
je m appel Mohamed et je suis de l’Algerie et j’ai une copine a Minsk . et je veux faire une surprise pour ma copine et le sujet et :
je veux juste savoir comment faire une visa touristique et es ce que je reserve l’hotel par une agence de voyage en Algerie ou a Minsk?
merci d’avance
guegue7534
Bonjour je suis Camerounaise puis-je avoir une invitation pour visa belarus s il vous plaît je réside â Dubaï Merci.