bonjour
Je suis tunisien et j’habite en France je voulais avoir un petit renseignement auprès des participants de la page si ça vous dérange pas.
Voilà mon soucis je dois absolument partir en Tunisie ma grand mère est mourante mais le problème que ma carte de séjour ne sera plus valable et ma nouvelle carte n’est pas encore prête et comme la préfecture du val de Marne là où j’habite ne délivre pas de résipisé je vai partir et ils m’ont dit que je peux faire une visa retour
Sachant que je suis en France depuis 2003 je suis en cdi chez GDF suez depuis 2005 la maison a mon nom je suis marié avec une française et père de deux enfants qui ont la nationalité française
Ma demande est ce que je risque de rester bloquer labas et est-ce que ya quelqu’un sur votre page qui a demander un visa retour
merci d’avance
Bonjour,
Vous dites que la carte ne sera plus valable,càd qu’elle l’est encore ??? bref, ne partez surtout pas SANS déposer la demande de renouvellement de la carte à la préfecture;
- Si ce n’est pas un premier renouvellement ,y aura aucun souci vous demanderez effectivement un visa de retour en Tunisie (par contre,n’oubliez pas de prendre un RDV au consulat de France en Tunisie bien à l’avance pour le visa de retour).
- Si c’est un premier renouvellement ,vous devez avoir une autorisation de la part de la préfecture avant votre départ
Cordialement et bon courage
merci bcp pour votre reponse
je vai etre plus clair
c’est une demande de renouvellement de carte de sejour de 10 ans donc c’est pas ma premiére demande! ma carte se termine le 10/02 et mon voyage est prevue le 12/02 voila
sachant que j’ai deja pri rdv pour faire ma demande de visa retour
merci pour votre aide
Je voudrais savoir vous avez mi combien de temps pour avoir votre visa retour merci