appel à la population bordelaise !!quelqu’un pourrait-il me renseigner si il est possible d’obtenir completement son visa au consulat de Bordeaux. Je n’arrive pas à joindre le consulat et semaine dernière ils m’avaient dit qu’ils seraient “peut être” prêt. Alors avant de faire le déplacement je veux m’en assurer.
Bonjour
Le site de la snedai indique depuis ce matin un enreloment possible dans les consulats de Lyon, Marseille et Bordeaux en plus de Paris.
pour tous ceux qui veulent se rendre ou peuvent se rendre au consulat de Bordeaux, ils peuvent délivrer le visa entièrement.Ils demandent reçu d’inscription, billet avion, passeport, reserv hotel ou lettre hebergement
en quelques minutes prise d’empreintes c fait
et après ils délivrent le jour même vers 15h
aujourd’hui il y avait peu de monde donc on a obtenu rapidement.
La délivrance du visa dans la journée à 15 h c’était parce qu’il n’y avait pas de monde le jour où vous y êtes allé ou bien c’est à chaque dépôt de dossier qu’ils sont aussi rapide ?
J ai réussi à avoir le consulat de bordeaux au téléphone avec une dame très gentille. J espère avoir aussi de la chance et que cela soit aussi rapide … Pour payer le pré enrôlement, est il possible de passer par Paypal? Merci
Bonjour,
Je suis moi aussi intéressée pour me faire enrôler au consulat de Bordeaux. Merci pour les premières infos que vous avez données.
A partir de quelle heure peut-on aller au Consulat ? 10h ou avant ?
Faut-il nécessairement y aller le matin ?
J’espère également pouvoir récupérer mon visa dans la journée, car ce n’est pas la porte à côté pour moi et c’est compliqué quand on n’est pas encore en vacances…
Merci de votre aide.
vous pouvez y être avant 10heures, ils font passer les gens par ordre d’arrivée. Mais les enrôlements commencent à 10h.oui il vaut y être le matin pour être sur de récupérer dans la journée sinon il faut repasser le lendemain.
oui normalement ils délivrent les visas à partir de 15 h.
Je fais un aller-retour Toulouse-Bordeaux en train vendredi. Je vais arriver au consulat tôt. J’espère bien repartir avec le visa. Je vous tiens au courant.
Je reviens du Consulat de Bordeaux avec mon visa en poche… Oufff !
Je confirme donc que le visa est délivré dans l’après-midi si l’enrôlement a été fait le matin. ça c’est impératif ! Il faut absolument y être le matin.
Ouverture du consulat à 9 h, enrôlement de 10 h à 12 h 30. Récupération du visa de 15 h à16 h.
La procédure est rapide à condition que leur connexion internet avec les dossiers d’inscription à partir des références du pré-enrôlement fonctionne bien. Pour moi il a fallu qu’il scanne et tape plusieurs fois le code de référence. Je commençais à avoir des sueurs froides car comme je n’ai pas reçu le 2eme mail de confirmation malgré plusieurs appels et messages à la Snedai, je me demandais si mon dossier n’était pas parti aux oubliettes. Mais bon en insistant et en changeant de poste il y est arrivé.
Surtout si cela vous arrive il faut leur dire d’insister. Ils ont accès à tous les dossiers d’inscription même si le pré-enrôlement a été fait dans un autre consulat.
Ne pas se laisser intimider s’ils vous disent d’appeler la Snedai vous-même pour avoir des infos. Demandez-leur de le faire eux-même sur place. Cela a fonctionné pour la personne avant moi qui a eu ce problème.
Mais pas de panique, tout le monde avait le sourire l’après-midi en récupérant le précieux sésame… cela fonctionne !
Il y avait des personnes qui venaient de Brest et de Tour pour éviter la panique du Consulat de Paris. Nous sommes chanceux sur Bordeaux.
Une petite info pratique pour ceux qui choisiraient l’aller à Bordeaux en train. A la gare St-Jean prendre le bus ligne N° 9 et descendre à l’arrêt “Barrière Judaïque”. Vous verrez juste en face de cet arrêt-bus la BNP Paribas qui se trouve juste à l’angle de la Rue de la République. Le consulat est à 50 m de ce carrefour au n° 23.
J’y suis allée aussi aujourd’hui et je confirme le message précédent.
En revanche, pensez à bien vérifier votre visa avant de partir ! J’ai eu la mauvaise surprise, une fois chez moi, de constater que les dates de mon visa n’étaient pas les bonnes…
C’est vrai que je me suis pré-enrôlée avec un départ le 3 août, et je dois finalement partir plus tôt, le 29 juillet. Je l’ai bien précisé dès mon arrivée, et on m’a dit que cela ne posait pas problème. Il m’a fait répéter la date plusieurs fois, et je l’ai entendu taper sur son ordi, donc je pensais que c’était bon.
Malheureusement, mon visa est valide du 3 août au 2 septembre (alors que je rentre le 21 août…), et je vais devoir retourner à Bordeaux pour régler le problème !
Donc soyez vigilants…
bonjour je suis nouvelle sur le site, je suis au quebec, concernant le visa senegal, lambassade m
a dit de faire la demande en ligne, sur le site www.visasenegal.sn, ¸ça me dit à chaque fois de choisir un interface, quand je lai fait j
ai trouvé une boite de reception comme yahoo. est ce quel quùn me m`expliquer comment faire pour faire cette demande. merci
Avant d aller au consulat de bordeaux, je vais faire mon pré enrôlement. Pour l obtention et le paiement de 4 visas, faut il faire 4 paiements ou un seul a la fin de la procédure? Car je vais demander un numéro de paiement unique à ma banque merci
Bonjour,
Malheureusement, je n’ai pas rencontré ce problème, donc il est difficile de vous conseiller.
Essayez peut-être ce site (normalement, c’est le même que “visasenegal.sn” : http://www.snedai.sn/fr/
J’espère que ça marchera pour vous.
Bonne chance.
A mon avis, il faut faire une demande de visa par personne, donc un paiement à chaque fois… La page de paiement s’ouvre automatiquement une fois que vous avez rempli le questionnaire.
Bon courage.
J’ai procédé sur le site de la SNEDAI à 3 demandes de visa et j’ai payé 3 fois. Chaque demande est individuelle. Si vos documents de vols sont à plusieurs passagers, il faut scanner à chaque fois le document. par contre l’adresse mail peut etre la même pour 3 personnes differentes.
D’abord UN GRAND MERCI pour tant de précisions et votre témoignage redonne enfin espoir … car c’est quand même le parcours du combattant. Je suis de Toulouse aussi et je compte aller en septembre au Sénégal, mais j’hésitais à prendre mon billet, ne croyant plus vraiment à l’obtention du précieux sésame, une amie ayant été 5 jours sur Paris pour ça et revenue SANS et avec un RDV pour le 30 août . Je vais donc faire mon achat d billet aujourd’hui, par contre quand je vais sur le site snedai, je tombe direct sur le règlement en ligne , est ce normal ? je pensai qu’il fallait d’abord enregistrer les documents et ensuite payer ! Comment savoir, les documents nécessaires et être bien sur d’avoir tout avant de payer ??? Précision, je suis propriétaire mais pas résidente au Sénégal Merci de votre aide
Bonjour
En fait le paiement se fait tout à la fin (il y a une demande de code à votre banque), sur la première page vous indiquez le nombre de visa que vous voulez payer mais vous ne rentrer les coordonnées bancaires qu’à la fin de la procédure, une fois les documents chargés.
Comme documents, il faut le billet d’avion, les 5 premières pages du passeport et la lettre d’invitation (ou titre de propriété) scannés. Vous pouvez naviguer sur les différents onglets en haut et regarder ce qu’il faut exactement comme informations avant de démarrer la procédure. (ça permet d’avoir tout sous la main et pas de surprise une fois la procédure commencée)
Ensuite le consulat ou le retrait à l’aéroport. Pour le consulat de Paris, ils se sont organisés, j’ai pris rdv pour le 23/07, je suis passée ce jour là sans problème (juste l’attente) et j’ai récupéré le visa lundi après-midi
Bonjour. Si je comprends bien, un code de la banque est envoye automatiquement? Car pour plus de sécurité, je voulais demander un code de paiement unique à ma banque? Merci
si vous payez sur internet et recevez via un sms un code de securite, cela fonctionne pareil. mais je ne suis pas sure que toutes les banques fonctionnent comme cela
Bonjour , vous dites dans votre message “ils peuvent délivrer le visa entièrement,tout sur place” mais avant vous aviez fait le pré enrôlement par internet je suppose ??? Merci de votre réponse
Bonjour. Est il possible de ne faire que le paiement sur internet sans donner de docs et de porter le dossier complet au consulat? Je suppose qu ils ne sont intéressés que par le paiement et qu ils n ont pas autorité pour valider ou refuser un visa
Merci
Je confirme: à Bordeaux, l’obtention du visa est facile (au 23 Juillet).
Après avoir suivi la procédure et obtenu tous les documents (recu d’inscription ou certificat de paiement, document de pré-enrolement), vous envoyez un sms au n° fourni lors de l’enrolement en indiquant dans quel consulat vous voulez retirer le visa.
(Ne pouvant pas les contacter par tel, j’en avais aussi envoyé un 2ème pour indiquer qd je désirais passer le chercher - Toulouse est loin de Bordeaux)
Puis, vous vous présentez à l’heure dite avec ts vos papiers (Ne pas oublier une photo): je suis passé à 10H, photo + prises d’empreintes. Puis, je l’ai eu à 11H30.
Ainsi, je ne passerai pas 3-4H à l’arrivée à Dakar pour faire imprimer mon visa…
Maintenant, 2 semaines de pêche fin Octobre au large du Saloum sur une pirogue de mer motorisée + guide de pêche sénégalais. Super!
Bon voyage
Pascal
Bonjour. Avez vous eu le choix de la date pour aller au consulat?
Merci et bonnes vacances
Vraiment après tout ce que l’on peut lire ou entendre… une demi heure sur internet pour scanner les document / 2 jours aprés reçu du pré-enrolement / trajet Toulouse - Bordeaux en voiture, arrivée à 10h30 et visa en poche à 11h15 sans rendez vous . SUPER
Bonjour,
Une photo ? Visa et séjour fait en juillet il ne m’a pas été demandé de photo, c’est une nouveauté de ce visa anti touriste ?
Bonjour,
Faut-il prendre un rendez-vous au Consulat de Bordeaux pour faire valider son visa après pré-enrôlement sur internet?
Merci pour vos réponses.
La réponse est OUI. Néanmoins, cela ne vous empêchera pas de faire la queue à l’arrivée à Dakar pour passer la douane et de vous faire prendre en photo… Le fait d’aller chercher son visa biométrique en France vous évite simplement de perdre quelques minutes à l’arrivée au Sénégal en l’obtenant dans un bureau situé juste après la douane.
Je me suis donc posé la question: perdre une journée en France pour aller le chercher au Consulat: était ce vraiment utile? N’aurait il pas mieux valu de perdre seulement quelques minutes à l’arrivée sur le territoire sénégalais?
Je rentre juste du Consulat de Bordeaux. Pas de RV à prendre car impossible de les joindre par tél. Il faut arriver tôt, vers 9 h /9 h 30 si vous voulez passer dans les premiers. Je suis arrivée à 10 h à l’ouverture, il y avait déjà 30 personnes avant moi et ensuite autant après. A cause d’un problème de clé ils n’ont commencé à délivrer les visas à 11 h. Cela faisait un peu peur de voir tout ce monde attendre mais ils n’ont pas fait la coupure de midi pour compenser. Je suis repartie à 14 h avec mon visa en poche car il est délivré de suite, cela prend 10 mn. Plus la peine d’attendre l’après-midi pour le récupérer, comme c’était le cas en juillet dernier. A l’arrivée, il faut montrer son dossier à l’accueil (surtout n’oubliez pas la photo d’identité, sinon il faut ressortir la faire faire) et s’inscrire sur une liste numérotée qui donne l’ordre de passage. Il y a eu les gens disciplinés qui ont attendu gentiment leur tour et ceux qui ont squatté dans le couloir et sont passés devant tout le monde. Il faut rester vigilant sur son numéro de passage.
Donc malgré tout ce monde et le flottement du matin cela a été plus rapide qu’en juillet dernier !