ma question est simple quelqu’un qui de préférence reviendrait du Sénégal peut il me certifier que l’on peut jusqu’à fin décembre faire toute les démarches du visa au Sénégal sans se pré-enregistrer sur le net et une autre question savez vous comment se rendre de Niassam en casamance encore merci à ceux qui répondrons
dallidebourso2
mais franchement je ne vois pas l’intérêt, c’est déjà très long,usqu’à 3 h lors d’un de mes voyages, avec bagarre en plus due à l’attente debout par 40° sans eau puisque vous ne pouvez en avoir avec vous (pas de toilettes non plus).
Je fais le necéssaire la veille de mon départ (ou avant veille en cas de panne informatique).
Niassam, sauf s’il en a 2 n’est pas du tout en Casamance mais au sud de Joal Fadiouth.
Anonyme3
Pour avoir une réponse sure mieux vaut joindre la SNEDAI société qui gère le visa mais bon vu la forte baisse du tourisme il serait étonnant que faire le visa en arrivant ne soit plus possible,. Pour aller de Niassam en Casamance je ne sais pas mais il suffit je pense de se rendre a la gare routière la plus proche et de prendre un taxi collectif.
ivan344
Bonjour,
Fin 2013, l’état du Sénégal a assoupli la procédure de visa et a autorisé les voyageurs arrivant à Dakar de tout faire sur place à l’arrivée.
Mais attention, lorsque cette mesure a été prise, elle a été annoncée comme étant valable jusqu’au 30/04/2014; depuis, cette tolérance est peut etre prolongée dans les faits, mais, officiellement, il n’y a pas de texte qui a annonce son renouvellement … Donc, aujourd’hui, en partant sans vous pré-enregistrer, vous n’etes pas à l’abri de certains déboires à l’arrivée … ce sera selon le bon vouloir de votre interlocuteur au controle …
Anonyme5
Bonjour
Allez sur le site de la SNEDAI, sur la page d’accueil il y a un bandeau défilant qui précise que toute personne soumise à visa peut embarquer sans pré-visa et le faire à l’aéroport…
Un conseil, faites une impression de cette page d’accueil avec le message (si problème il y a, ce ne sera pas à Dakar mais plus à l’embarquement en France)
Bon voyage!
ivan346
C’est exact, il y a un bandeau dans la page d’accueil du site qui indique que toutes les formalités peuvent se faire sur place; mais lorsque l’on va dans le détail du site, voila ce que l’on trouve :L’Etat Sénégal a décidé d’accorder des mesures de facilitations pour tous les demandeurs du visas et ce jusqu’au 30 Avril 2014.La possibilité leur ai accordée d’embarquer sans pré-visa, les formalités d’obtention du visa se feront sur place à votre arrivée au Sénégal dans un des Aéroports ou postes frontaliers.
Et il est excat que le problème peut survenir à l’embarquement, mais pas seulement; la procédure de pré-enregistrement étant relativement simple, et compte tenu de cette incertitude, il me semble plus raisonnable de l’effectuer au préalable plutot que de prendre ce risque, d’autant que cela facilitera votre débarquement à l’arrivée.
Bon voyage.
dallidebourso7
les gens à savoir se servir du net, à avoir une carte de crédit international, à avoir un ordinateur…
Donc je confirme que c’est possible, quand on sort de l’avion il y a une file sur la gauche pour ceux sans pre enregistrement.
Après d’ici la fin de l’année…
D’un autre coté le nombre de touriste a tellement baissé qu’ils n’ont pas intérêt à accentuer les difficultés pour rentrer dans leur pays.
Mais effectivement je conseille d’avoir fait le nécessaire avant en se faisant aider si besoin pour ceux ne sachant pas faire ou n’ayant pas de carte internationale.
dallidebourso8
Depuisquand?peuxpasmettreespacedanstextedesolée
lenaroma9
bonsoir
attention, ça ne se passe pas pour tout le monde aussi facilement. Personnellement, je suis arrivée à l’aéroport de Dakar le 14 octobre munie uniquement de mon pré visa…en pensant aussi que ça me prendrait 10 minutes !
2 avions à l’arrivée, Corsair et Air France…
2h30 d’attente pour avoir mon visa, par 40°, serrés comme des sardines entre insultes contre les resquilleurs, propos racistes, crise de nerfs d’une femme… Seulement 2 ou 3 cabines ouvertes pour délivrer les visas. Franchement un vrai cauchemar…
Donc, à savoir avant de décider de faire son visa à l’aéroport !
bon courage…
nathanaelange10
bonsoir,
j’ai fait mon pré-enregistrement sur le site de la snedai ce matin à 10h00, à 13h00 j’avais déjà l’accord de pré-enrôlement en retour.
esouketei11
Bonjour ,
Pour le visa , il est toujurs possible de le prendre a l arrivée . Ca peut etre long mais c est possible .
Pour aller en Casmance Taxi brousse direction Zig mais attention bie preciser lors du visa entree multiple ( plusieurs entrées ) car sinon vous seriez bloqué a la frontiere sud au moment de reentrer au Senegal . Sinon retour dkr et bateau ca peut etre aussi une solution .
Bon sejour
Ukatolal
Esouketei
Anonyme12
quels propos racistes avez vous ete victimes? on m a dit que les senegalais etaient racistes envers les blancs, les francais en particulier, pourquoi ?
lenaroma13
Pour répondre à votre message, je n’ai pas fait l’objet personnellement de propos racistes. Il y a eu un échange de mauvaises paroles entre deux hommes, l’un blanc et l’autre français d’origine sénégalaise, car ce dernier essayait de resquiller en se faufilant devant tout le monde ! ils ont manqué en venir aux mains… les esprits étaient échauffés c’est la raison pour laquelle il y avait une telle tension car il ne me semble pas d’une manière générale que les sénégalais puissent être considérés comme racistes !