Je reviens aujourd’hui du Sénégal. Rien de bien difficile pour le visa à l’aéroport de Dakar. Je n’ai attendu que 30 mn. Ils ne m’ont demandé que le papier du pré-enrôlement et le papier pour le paiement. Ils vous prennent les empruntes et font une photo, ensuite ils collent le visa dans votre passeport, sans rien demandé j’ai eu un visa pour plusieurs entrées. Ils ne m’ont pas demandé de leur présenter une lettre d’invitation ou une réservation d’hôtel et ils ne m’ont rien fait payer de plus ! vous n’avez pas besoin de perdre une journée à aller dans un consulat, à l’aéroport ce n’est pas bien compliqué !
D’accord merci pour les infos! Peut-être que d’ici quelques temps, la lettre d’hébergement ne sera plus obligatoire. Est-ce que vous l’aviez téléchargée lors de votre pré-enrôlement en ligne?
Visa sur le net : très simple au final même j’ai eu des mails un peu contradictoires.
Il faut imprimer le document à présenter.
Par contre on fait la queue à la police (j’ai jamais fait moins d’une heure) et ensuite il faut recommencer pour le visa. Pour une fois je n’ai pas attendu
mes valises, c’est le contraire (avec une petite angoise sur le fait de les retrouver)
On me disait semaine dernière avoir fait 3 h la queue au consulat à Paris pour avoir le visa avant de partir. Alors finalement où faut il mieux faire la queue ?
La saison touristique reprend maintenant, peut être se sera plus long si plusieurs avions arrivent en même temps ???
Bonsoir,
Moi, je ne sais même pas entrer sur les sites de demandes de visa comme senedai ou visasenegal. Après avoir la photo sur le site où je vois demande de visa …
Chaque fois, j’ai un message, vous n’êtes pas autorisé à entrer dans le site
Quelqu’un peut-il m’aider.
Sinon, est-il certain qu’on puisse obtenir le visa directement à Dakar sans rien avoir de plus que son billet d’avion aller/retour et un logement ??? J’ai bien sûr un passeport et je suis belge ???
Bd
Bonsoir,
C’est bizarre…j’ai fait 5 pré enrolements la semaine dernière sur le site SNEDAI et je n’ai vraiment eu aucun problème, ça se fait simplement après avoir bien sur scanné réservation avion, hotel et passeport, 1er mail instantané et si le second mail tarde à venir il suffit d’appeler la SNEDAI et il arrive dans la journée… Voilà pour moi
Bonsoir,
Je me permets de reposer la question car j’aimerais être sûre avant de faire le pré-enrôlement. La lettre d’hébergement (ou la réservation d’hôtel) est-elle obligatoire lors de l’enrôlement ou ça marche quand même sans la télécharger.
Est-elle quand même obligatoire lors de l’enrôlement au Consulat? (en fait je ne suis pas sûre de la recevoir à tant pour mon rdv au Consulat…)
Merci d’avance pour votre réponse !!
Pour ma part, j’avais imprimé la réservation faite à l’hôtel, mais on ne m’a rien demandé à l’aéroport de Dakar, juste le pré-enrôlement et le paiement
Bonjour
Lors de l’inscription sur le site, il n’est pas obligatoire de télécharger la lettre, par contre si vous faites votre visa au consulat, elle vous sera demandée, j’ai fait mon visa au consulat en juillet et cette lettre/réservation d’hotel était obligatoire. Si vous faites le visa à l’aéroport effectivement ils ne demandent pas toujours cette lettre, mais elle a été réclamée à certains d’après ce que j’ai lu
Bon courage
Info pratique : Nous revenons du Sénégal. L’organisation à l’aéroport de Dakar implique de compter un délai d’attente entre 1h et 2h à la descente de l’avion le temps de finaliser son visa (pour ceux ayant fait le pré-enrollement internet). Le temps de passage par personne dans le bureau dure 5-10 minutes le temps de vérifier les papiers, empreintes, photo…
J’ai retenu un séjour pour 12 personnes au Senegal après le 30 avril 2014. Les 12 personnes habitent l’ouest de la France ou il n’y a pas de consulat. Devant les problèmes de visas évoqués, j’ai pris contact avec l’agence de voyage pour changer de destination. Ce sera sans doute le sud tunisien.
Nous acceptons de payer un visa, mais l’exigence d’un visa biométrique est complètement loufoque surtout eu égard aux conditions de délivrance. Le Senegal pourrait utilement revenir à une solution plus simple.
Bonne discussion
En attente depuis plus d une semaine du 2eme mail de la snedai je ne sais si je suis accepté ou pas, c’est vraiment le souk ce visa, pourtant sur le site il est indiqué que la demande est traitée en 48h00. Alors que les To en sont dispensés ils ne parviennet pas traiter les autres demandes a croire que tout est fait pour que l’on aille voir ailleurs.
Pareil, j’ai fait une demande de visa le 24.11.2013 j’attends toujours le deuxième mail, je pars ce vendredi 13. J’ai téléphoné à la snedai, ils m’ont dit que je n’aurais sans doute jamais ce fameux 2°mail, tout se fera à l’aéroport…Inch’allah !!! Une seule chose les intéresse les 50 €. Bonne journée