Visa Sénégal !

Forum Sénégal

Bon ! j’ai enfin pu imprimer le certficat de pré-enrolement à présenter à l’aéroport de Dakar pour ensuite faire la queue pour le visa !!!.. Comment faire : vous aller sur le site snedai.sn/fr/ , vous tombez sur la page ( illustrée ) " demandez votre visa pour le sénégal " , vous cliquez dessus . ensuite vous choisissez votre pays ( France ) , ensuite vous cliquez à droite sur la rubrique " remplir le formulaire en ligne " et la vous suivez les renseignements … On va vous demander le code de vérification de votre é-mail , vous cliquez donc à coté sur la case et vous allez dans votre messagerie un mail vous a été envoyé , vous relevez le code ( ou un copier coller ) et vous le marquez dans la case du formulaire … Pour charger les documents ( passeport et billet d’avion ) il vous faut d’abord les avoir scannés et enregistrés dans votre PC , pour ensuite les télécharger sur le formulaire … Le certificat d’invitation n’est pas utile , moi j’ai rien télécharger et ça c’est bien déroulé ensuite … Arrivé à la fin du formulaire il y a la page paiement , pas de souci vous faite comme pour un achat normal sur internet ( moi j’ai reçu dans la seconde , sur mon portable un code de sécurité par le Credit agricole ) … Ensuite vous recevez immédiatement un mail vous demandant ’ cliquez ici " pour imprimer votre formulaire de pré-enrolement avec le drapeau et les armoiries du Sénégal , valable pour l’embarquement et à l’arrivée à Dakar pour obtenir le sésame ( le visa ) … Il vous faut donc un scanner , une imprimante , un tel portable et bien sur un PC !!! Un truc de fou !!!

Il manque le second mail qui confirme l’acceptation du visa indispensable pour embarquer. Pour ma part demande et paiement jeudi a 10h00, 1er mail de pré enrôlement avec le drapeau immédiat et vendredi 18h00 second mail de validation avec un numéro de requete xxxxxxxx-xxx-xxxx-xxxx-xxxxxxxxxxxx a communiquer pour pouvoir faire le visa (empreintes photo impression) au consulat ou à l’aéroport de Dakar

Ah oui ! il manque le 2ieme mail , j’espére que je vais le recevoir !! certains disent que si on le reçoit pas , c’est pas trop grave car on a un papier comme quoi on a payé et inscrit … Mais bon !! …

bjr je prepare mon visa pour le senegal qu elle galere comment faites vs pour telecharger le passeport qui fait plus d 1 mo au format PDF? merci pour votre reponse

Bonjour,reduire la résolution à150dpi
dans ce cas vous aurez environ 0.35méga

J’ai téléchargé uniquement la page de mon passeport qui comporte ma photo, mon numéro de passeport et les dates de délivrance et cela n’a posé aucun problème…j’ai reçu ma confirmation une journée plus tard…donc il ne me semble pas nécessaire de tout télécharger.

Bonsoir,
je viens d’aller jusqu’au règlement pour le visa de mon mari(il était 22h00) et depuis je n’ai toujours pas reçu le premier mail de confirmation de paiement.
est-ce normal?
Depuis le site est indisponible et je ne peux donc pas enregistrer mes enfants et moi même.
Cela vous est-il déjà arrivé?
Merci pour toutes vos réponses

Bonjour

Le site semble être fonctionnel ce matin, avez vous reçu la confirmation de paiement svp? Il doit y avoir beaucoup de monde sur le site et donc il doit être saturé…il faut être patient mais aussi et surtout je pense ne pas paniquer car j’ai l’impression que, sous la panique et le manque d’informations, les gens ont pris d’assaut site et consulat alors que leur départ n’était pas forcément immédiat…(il y avait des personnes au consulat dès le 1er juillet pour un départ le 10 août…)
De mon côté je pars le 17 août et j’attends un peu avant de commencer les démarches…(je les démarrerai courant de semaine prochaine)…donc patience et courage…bon séjour à tous!

Bonjour. Quelqu un sait il s il est possible de payer son visa directement en espèces au consulat? Je n ai pas de scanner et je voudrais éviter de payer sur le site qui visiblement n est pas très sécurisé… Merci

Le site de paiment est sécurisé !! pas de souci !! votre banque vous envoie un numero de code ( au moment de faire le paiement sur le formulaire ) à marquer ensuite sur le formulaire ( méme procédure que lorsque vous faite un achat quelconque sur internet )

Vous avez reçu la confirmation assez vite après votre inscription, pouvez vous nous dire quand vous partez svp? Merci

Merci! Mais savez vous si un paiement en espèces au consulat est possible? Pour le paiement internet, le code envoyé par la banque est il envoyé automatiquement( ce n’est pas le cas pour les paiements courants que je fais) ou faut il demander à la banque un numéro de transaction unique? C est à dire pour moi 4 demandes pour 4 visas… Merci pour votre aide car aucun consulat ne réponds…

Je part le 29 juillet

Vous étiez en attente du second mail, l’avez vous reçu? Merci

Je craint que les consulats ne soient pas habiltés à encaisser des espéces ou des chéques , . De plus comme est fait le formulaire de pré-enrolement , dessus figure un code de paiement ( certifiant que vous avez payez ) . La banque envoie en moins de 2 secondes le code sur votre tel portable ( jours fériés ou ouvrés , c’est pareil ! ce sont les ordinateurs qui travaillent !! )

oui oui j’ai reçu le second mail 2 jours ouvrés après , c’est la confirmation que le visa est accordé

Bonjour. Pour le code de la banque, vous en avez fait la demande? Parce qu avec ma CB si je paie sur internet ils ne m envoient jamais de code…merci

Certaine banque n’envoie pas de code de sécurité , dans ce cas je pense qu’il soit possible de continuer la transaction de paiement sans celui-ci , enfin ! j’espére pour ceux qui ne reçoivent pas ce code !. De toute façon le site est sécurisé , pas de souci .

Bonsoir

je viens de remplir ma demande jusqu’au paiement que je validais, et à la fin, il ya eu un message comme quoi le délai imparti à l’opération est dépassé, est ce que je dois recommencer l’opération car j’ai validé le paiement avec mon code de sécurité envoyé par ma banque. Cette procédure est vraiment nulle…
merci pr vos réponses

bonsoir, savez vous si il sera possible de récuperer le visa à l’aéroport meme apres la date du 15/07 ? merci pour vos réponses

Bonjour. D après ce que j ai lu, le visa a l aéroport n est possible que pour des groupes ou missions spéciales…

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Savez vous si cela concerne meme les personnes ayant eu le sésame par le site ?

Etant en province impossible de monter 3 fois à Paris et je decolle le 03/08…

Arfff on va y arriver mais pas encore clair tout ça //

Merci à vous

Il y a la procédure décrite sur le site de la snedai et sur le site de l’ambassade, aller la consulter avant de dire certaines choses erronées svp…Jusqu’au 15/07, vous pouvez embarquer et faire la totalité de la procédure à l’aéroport, le paiement et le retrait du visa se fait à l’aéroport. Après le 15, il faut payer et faire l’inscription sur internet sur le site de la snedai, vous recevez alors une confirmation que le visa est accepté, ensuite soit vous allez faire le visa au consulat, soit vous prenez votre avion avec le papier mentionnant le paiement et l’accord du visa et vous retirez le visa en arrivant (la photo et prise d’empreinte seront faits à l’aéroport)
Donc à partir du 15/07, première étape par internet et deuxième étape soit au consulat soit à l’arrivée à Dakar! Des 2 côtés il faudra patienter, le consulat est submergé, à l’aéroport ça peut prendre aussi beaucoup de temps!
Bon courage pour la procédure et beaucoup de patience!

Bonsoir,

merci pour votre retour complet.

C’est donc noté, pour ceux qui ne posent aller au consulat, je pourrais finaliser la procdédure en arrivant à Dakar, en étant muni de l’accord par le site…

Merci et bon voyage (quand meme) à tous !

bonjour, j’ai téléphoné à la snedai et la dame m’a dit quand je lui ai dit que j(attendais mon mail de confirmation suite à ma préinscription que meme si je n’en avais pas avec mon reçu d’inscription je pouvais entrer au senegal apres a voir fait mon visa à la douane, ce matin le gardien ou je travaille ma demande ou j’en etais pour mon visa?, je lui ai di j’attend mon mail de confirmation, ll ma dit pas besoin de l’avoir avec le reçu d’inscription vous pourrez faire votre visa sur place, je lui ai demandé comment il savait cela, il m’a répondu qu’il avait regardé les infos sénégalaises et qu’il l’avait entendu, mais j’ai des doutes encore malgré tout, quelqu’un ici peut il confirmer ces affirmation comme quoi il n’y a plus besoin de mail de confirmation? et que le reçu d’inscription suffit?merci pour vos nombreuses réponses, je pars le 20 juillet et je dois dire que je n’arrete pas d’y penser, encore merci

Je viens de lire sur le forum qu un paiement par Paypal est possible, vrai ou pas?

bonjour bombolong
j’ai suivi votre procédure pour obtenir mon pré-enrôlement, et j’ai plusieurs questions à vous poser.

1. Sur le site snedai.sn, après avoir choisi mon pays (France Marseille), je ne trouve pas la rubrique “remplir le formulaire en ligne” je tombe directement sur le paiement? est ce normal

2. je part avec mon épouse, faut-il demander un pré-enrolement individuel ou un pour le couple (en réglant bien sur les 100€)

3. pour les passeports, est ce que le scan des deux premières pages suffisent?

merci de votre réponse.

et en plus de tout çà il ne faut pas que votre doc.(passeport) en PDF soit trop lourd autrement çà ne passe pas, heureusement que j’ai fait la procédure depuis le boulot car depuis chez moi je ne peux pas alléger un PDF !!! bon courage

Bonjour, partons en décembre, j’ ai fait le pré enrolement en ligne ce matin, au moment ou on doit télécharger les 5 1ères pages du passeport j’ai l’impression qu’ils n’ont pris en compte qu’un fichier (donc 2 pages seulement), quand j’ai scanné, j’ai scanné 2 pages par 2 pages donc 3 fichiers… Est ce que ça va passer quand même ??? Vous, comment avez vous fait ??? Merci

REPONSE : Pas de souci !! c’est bon!! Aucun probléme !! .moi aussi j’ai eu l’impréssion de n’envoyer qu’un fichier !.. Bon voyage !

Merci, après le pré enrolement on va maintenant croiser les doigts pour que tout se passe bien à l’aéroport de Dakar…

Bonjour,

Je me pose quelques questions bêtes sur les démarches à suivre pour l’obtention du visa d’entrée au Sénégal.

Dans le formulaire de pré-enrôlement sur internet, il est demandé de scanner les 5 premières pages du passeport : il s’agit bien des cinq premières pages numérotées de 1 à 5? Ou bien des cinq premières pages ouvertes du passeport? Faut-il scanner la couverture?

Toujours dans ce formulaire, il est demandé de renseigner le lieu d’enlèvement du visa. Est-ce qu’une fois ce lieu renseigné et le pré-enrôlement validé, il est possible de changer ce lieu? Par exemple, au lieu de le retirer dans un Consulat en France, le retirer à l’aéroport de Dakar ou vice-versa?

Pour ceux qui sont déjà partis, que conseillez-vous? Faire valider le visa dans un Consulat en France ou bien à l’aéroport à Dakar?

Enfin, dans la liste des pièces à fournir pour la validation du visa dans un Consulat en France ou à l’aéroport à Dakar, il est demandé une photo d’identité. Pour quelle raison? J’avais compris qu’ils nous prenaient en photo sur place…?

Merci d’avance pour vos réponses :wink:

[quote]
Bonjour,

Je me pose quelques questions bêtes sur les démarches à suivre pour l’obtentio

n du visa d’entrée au Sénégal.

Dans le formulaire de pré-enrôlement sur internet, il est demandé de scanner les 5 premières pages du passeport : il s’agit bien des cinq premières pages numérotées de 1 à 5? Ou bien des cinq premières pages ouvertes du passeport? Faut-il scanner la couverture?

Toujours dans ce formulaire, il est demandé de renseigner le lieu d’enlèvement du visa. Est-ce qu’une fois ce lieu renseigné et le pré-enrôlement validé, il est possible de changer ce lieu? Par exemple, au lieu de le retirer dans un Consulat en France, le retirer à l’aéroport de Dakar ou vice-versa?

Pour ceux qui sont déjà partis, que conseillez-vous? Faire valider le visa dans

un Consulat en France ou bien à l’aéroport à Dakar?

Enfin, dans la liste des pièces à fournir pour la validation du visa dans un Consulat en France ou à l’aéroport à Dakar, il est demandé une photo d’identité. Pour quelle raison? J’avais compris qu’ils nous prenaient en photo sur place…?

Merci d’avance pour vos réponses ;-](/citation]
.
… Reponse : vous scannez en double page : 0-1 puis 2-3 ; 4-5 , soit 3 scannes ( pas la couverture en carton !! ) … Lieu d’enlévement , vous marquez DAKAR …Pas besoin de photo d’identité à Dakar , ils vous prennent en photo et scannent la photo du passeport pour faire le Visa . Cela dit il faut toujours avoir des photos d’identité avec soit quand on part à l’étranger !!! … Pour faire ce Visa il est inutile de passer par un consulat si l’on dispose d’un scanner chez soit , d’un tel portable , d’un PC , d’une carte Bancaire … et que l’on maitrise un peu internet …Donc pas evident pour tous !! … Il sont fous ces Sénégalais !!!

… Rassurez vous , tout se passe bien à Dakar , après étre passé à la douane normalement , vous passez dans une cabine en face , les gars ( sympas ) vous font le visa , ensuite vous retourner à un guichet de la douane ( sans refaire la queue !!! ) et le douanier vous met le coup de tampon … ça prend 15 minutes en tout …Voila !

Je continue à faire mes pré enrolements cette aprés midi (on part à 6, avec nos enfants et les copines…)…et là d’un seul coup je suis en panique, je me demande si sur un je n’ai pas coché la mauvaise case : quand il demande si on s’engage à ne pas rester dans le pays je crois que j’ai coché “non”, mais aucun moyen de retourner en arrière !!! Au secours qui peut me rassurer ?? Est ce que j’ai (peut être) fait une grosse betise ???

je voudrais savoir s’il est obligatoire d’aller au consulat à Paris pour faire et retirer son visa ? J’habite en Bretagne et je travail il m’est donc difficile de rester au moins 2 jours sur Paris et vu le prix du billet de train pour y aller n’y a t-il pas d’autres alternatives ?

Je me suis renseigné auprès du consulat honoraire de Lille, je suis tombé sur une personne très très sympa qui m’a assuré que maintenant tout se passait bien à l’aéroport de Dakar… Donc pré enrolement en ligne et retrait du visa à l’aéroport de Dakar… On part en décembre, on y croit.

Bonjour. Allez voir le mail de Senegalie poste hier. Il semble que le gouvernement ait assouplit les dispositions d obtention du visa. Regardez son mail, il semble qu il ne soit plus nécessaire de faire le pré enrôlement en ligne ou l enrôlement au consulat, tout peut se faire à l’aéroport de Dakar. Bon voyage

Bonjour,

Y a-t-il des frais (en plus des 50 euros du pré-enrôlement en ligne) si l’on fait directement son visa à l’arrivée à l’aéroport de Dakar ? Idem pour le Consulat de Paris, prennent-ils des frais de traitement pour l’obtention du visa?

Sur le site SNEDAI, ils demandent de télécharger la lettre d’hébergement mais j’ai lu dans d’autres forums que celle-ci n’était pas forcément obligatoire pour le pré-enrôlement, elle serait seulement demandée pour l’enrôlement. Qu’en pensez-vous?

Est-ce que vous pensez que des Consulats aptes à délivrer le visa biométrique vont ouvrir en 2014 (Lille, Nantes etc.) ?

Merci pour vos réponses !

Bonjour,
Nous partons pour Dakar demain vendredi 7 novembre.
Cette année nous sommes partis avec un tour opérator qui a bien voulu nous prendre (vol sec), pour éviter les “tracasseries” administratives. Nous rentrons le 22/11, je vous ferez part de notre expérience en la matière et sur les procédures à effectuer à l’aéroport.
Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage