Bonjour,
Je me rends en Ouzbekistan en aout 2018, j’ai pris nos billets par Aeroflot, compagnie Russe avec escale à Moscou à l’aller comme au retour. D’après la compagnie si nos valises ne sont pas enregistré du départ lusqu’au top final, nous devons les récuperer à Moscou et les réenregister, qui dit récuperation de bagages dit sortie de la zone de transit, donc vis de transit pour nous français. Il semblerait que dans le sens Lyon/Moscou/Tackent, les valises soit enrtegistrées jusqu’à l’arrivée, par contre dans le sens inverse il est possible que les valises ne soient enregistrées que jusqu’à Moscou, d’où récupération, enregistrement… etc. Quelqu’un à t’il voyagé de cette façon récemment et faut il un visa de transit pour pouvoir récuperer les bagages et les repasser de nouveau à l’enregistrement à Moscou.
Merci pour vos éclairages.
Cordialement
Roland
Bonjour Monsieur
Je pense que si vous enregistrez vos bagages jusqu’à Tachkent ça serait mieux. Si non, vous pouvez risquer rater l’avion. Pour le visa il faut demander à l’ambassade russe en France, par example pour l’Egypte quand vous faites un transit vous aaurez besoin d’un visa transit. Pour la Russie je sais pas.
Bien cordialement
Bonjour,
Je viens de faire le voyage Toulon Tachkent
A Toulon, enregistrement du bagage pour Tashkent, mais l’enregistrement des passagers n’est possible que pour Moscou. Il faut se faire enregistrer à Moscou pour la suite du vol Moscou/Tashkent. Cela se fait dans la zone de transit au comptoir Aeroflot (sans sortir de la zone internationale). Pourquoi ? Parcequ’à Moscou, Aeroflot verifie que vous avez bien le visa pour l’Ousbekistan, faute de quoi elle serait obligée de vous rappatrier à ses frais. Cela ne présente aucune difficulté.
Au retour enregistrement de mes bagages pour Toulon sans Problème. Pour ce qui concerne les passagers, mon enregistrement à Tashkent était pour Roissy. J’ai du m’enregistrer aupres d’Air France à Roissy, au comptoire situé en zone de transit, donc sans sortir. La encore, aucune difficultés. Ils ont l’habitude.
Bon voyage aux lecteurs