Je viens écrire ici dans l’espoir de trouver un peu d’aide, donc n’hésitez pas à m’apporter vos réponses
Je suis actuellement en PGE1 (Programme Grande Ecole, ce qui équivaut au cursus Master duquel je n’ai pas encore été diplomée puisque c’est ma 1ère année) dans une école de commerce reconnue par l’Etat français et donc coréen. Je suis donc à la recherche d’un stage en Corée du Sud depuis novembre pour travailler environ 2 mois et demie/3 mois cet été de Juin à Août dans le cadre de mes études. Après de nombreuses galères pour trouver un travail dans une compagnie coréenne, j’ai finalement réussi à signer un contrat de travail pour cet été.
Mais voilà que tout se complique à cause du visa.
J’ai vraiment cru que j’avais fait le plus dur après avoir envoyé des centaines de CV à des centaines d’entreprises, tout en recevant soit des réponses négatives soit aucune réponse. Enfin bref, rien d’aisé.
Pourtant, après la très bonne nouvelle de l’obtention d’un contrat dans une entreprise coréenne, le tableau s’assombrit brusquement. En effet, avec le COVID je suis obligée d’obtenir un visa pour rentrer sur le territoire coréen mais certains visas ne sont plus valables tout comme le C-3-1 (il existe toujours mais dans le seul cadre de rejoindre sa famille coréenne, ce qui ne me concerne pas) par exemple qui permettait à la pluspart des étudiants d’effectuer un stage de mois de 90 jours en Corée du Sud. Mais d’autres sont toujours d’actualité comme le C-4 (visa de travail) qui me permet toujours de travailler dans une entreprise coréenne. J’ai cru que tout était joué pour moi puisque je dispose actuellement de tous les documents pour en faire la demande après avoir consulté les papiers à fournir sur le site de l’Ambassade de Corée.
Seulement voilà, il y a quelques jours de cela j’ai dû contacter l’Ambassade en question au service qui gère les visas pour poser quelques questions. Cependant, la personne qui s’est chargée de me répondre la fait de manière très floue, en me répondant un peu dans le vague. Cette personne m’a d’ailleurs assurée que pour posséder un visa de travail C-4 je dois être diplomée impérativement d’un Master 2, ce qui n’est pas mon cas. Or je ne trouve cette information nulle part (la personne m’a affirmée que cela faisait parti du règlement de l’immigration coréenne mais je n’ai rien trouvé à ce sujet) et rien ne stipule le degré de diplôme à avoir pour obtenir ce visa dans les papiers et documents à fournir. L’envoi de diplômes concerne uniquement les enseigants, les ingénieurs et techniciens comme l’indique le site officiel de l’Ambassade de Corée.
Je suis donc dans l’impasse et je ne sais plus trop quoi faire. Peut-être que cette personne à raison, mais je ne trouve aucune info au sujet des diplômes requis pour avoir un visa C-4. Dans le cas où je serai effectivement dans l’incapacité d’obtenir le visa C-4 à cause de mes diplômes actuellement insuffisants au vue de ma formation, pouvez-vous m’aiguiller sur les autres possibilité de visa qui pourraient m’être utile et me permettre (je l’espère), de partir en Corée du Sud cet été ?
Merci d’avance pour vos réponses, je vous souhaite plein de bonheur et de réussite pour cette année en passant !
woopsy382
Hello.
Oui ça à l’air tendu avec le Covid.
Meilleure chose à faire : tu appelles le 1345 en Corée. C’est le service de l’immigration chargé de renseigner les étranger sur les Visa. (Donc composer le 0082 1345 depuis la france).
Ouvert entre 9h et 17h - heure Coréenne.
Service disponible en Français depuis quelques années (comme dit dans un autre commentaire avant, je crois que c’est la langue numero 9 lorsqu’ils te demande de choisir ta langue).
Tu vas avoir un représentant de l’immigration coréenne qui parle français, tu lui exposes ta situation (Licenses possédée, Stage en entreprise trouvé, quel visa obtenir ?), et il va t’orienter vers les solutions existantes s’il y en a.
La solution qui sera proposée viendra directement de l’immigration coréenne, donc sûre qu’elle fonctionne.
Bon courage~~ si tu as besoin d’un coup de main hésites pas à me mp, je suis en france actuellement.
Cordialement,
eminsa283
Merci beaucoup pour ton aide, avoir quelqu’un a appeler m’est très utile, je n’attendais que ça les mails étant trop confus ! J’ai donc essayé de les appeler ce matin à 1h (donc 9h en Corée) mais en vain. Après quelque secondes l’appel coupe sans n’avoir eu personne en ligne mais je pense que c’est sûrement dû au week-end, donc j’essaierai de les appeler de nouveau en semaine !
Merci encore pour tout et merci, je n’hésiterai pas à te contacter en cas de problème en mp !!
woopsy384
Oui j’ai pas précisé mais comme c’est une administration, c’est uniquement ouvert pendant la semaine Lundi/Vendredi, et fermé le weekend
Bon courage~
maissa-mly5
[quote]
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens écrire ici dans l’espoir de trouver un peu d’aide, donc n’hésitez pas à m’apporter vos réponses
Je suis actuellement en PGE1 (Programme Grande Ecole, ce qui équivaut au cursus Master duquel je n’ai pas encore été diplomée puisque c’est ma 1ère année) dans une école de commerce reconnue par l’Etat français et donc coréen. Je suis donc à la recherche d’un stage en Corée du Sud depuis novembre pour travailler environ 2 mois et demie/3 mois cet été de Juin à Août dans le cadre de mes études. Après de nombreuses galères pour trouver un travail dans une compagnie coréenne, j’ai finalement réussi à signer un contrat de travail pour cet été.
Mais voilà que tout se complique à cause du visa.
J’ai vraiment cru que j’avais fait le plus dur après avoir envoyé des centaines de CV à des centaines d’entreprises, tout en recevant soit des réponses négatives soit aucune réponse. Enfin bref, rien d’aisé.
Pourtant, après la très bonne nouvelle de l’obtention d’un contrat dans une entreprise coréenne, le tableau s’assombrit brusquement. En effet, avec le COVID je suis obligée d’obtenir un visa pour rentrer sur le territoire coréen mais certains visas ne sont plus valables tout comme le C-3-1 (il existe toujours mais dans le seul cadre de rejoindre sa famille coréenne, ce qui ne me concerne pas) par exemple qui permettait à la pluspart des étudiants d’effectuer un stage de mois de 90 jours en Corée du Sud. Mais d’autres sont toujours d’actualité comme le C-4 (visa de travail) qui me permet toujours de travailler dans une entreprise coréenne. J’ai cru que tout était joué pour moi puisque je dispose actuellement de tous les documents pour en faire la demande après avoir consulté les papiers à fournir sur le site de l’Ambassade de Corée.
Seulement voilà, il y a quelques jours de cela j’ai dû contacter l’Ambassade en question au service qui gère les visas pour poser quelques questions. Cependant, la personne qui s’est chargée de me répondre la fait de manière très floue, en me répondant un peu dans le vague. Cette personne m’a d’ailleurs assurée que pour posséder un visa de travail C-4 je dois être diplomée impérativement d’un Master 2, ce qui n’est pas mon cas. Or je ne trouve cette information nulle part (la personne m’a affirmée que cela faisait parti du règlement de l’immigration coréenne mais je n’ai rien trouvé à ce sujet) et rien ne stipule le degré de diplôme à avoir pour obtenir ce visa dans les papiers et documents à fournir. L’envoi de diplômes concerne uniquement les enseigants, les ingénieurs et techniciens comme l’indique le site officiel de l’Ambassade de Corée.
Je suis donc dans l’impasse et je ne sais plus trop quoi faire. Peut-être que cette personne à raison, mais je ne trouve aucune info au sujet des diplômes requis pour avoir un visa C-4. Dans le cas où je serai effectivement dans l’incapacité d’obtenir le visa C-4 à cause de mes diplômes actuellement insuffisants au vue de ma formation, pouvez-vous m’aiguiller sur les autres possibilité de visa qui pourraient m’être utile et me permettre (je l’espère), de partir en Corée du Sud cet été ?
Merci d’avance pour vos réponses, je vous souhaite plein de bonheur et de réussite pour cette année en passant ! ;] (/citation]
Hey! Je voulais te poser une question suite aux dernières annonces gouvernementales (frontières fermées à part quelques exceptions, dont les étudiants et comme c’est un peu flou pour moi,si tu pouvais encore partir en Corée du Sud ?
Bonne fin de week-end (:
eminsa286
Oui merci beaucoup !
eminsa287
Coucou ! Alors je t’avoue que je ne sais pas non plus comment tout ça va se passer mais je prie pour que je puisse quand même effectuer mon stage. Je vais donc essayer de me renseigner au cas où, justement j’aurai besoin d’un visa et s’il me permet quand même de partir ou non, malgré les nouvelles règles gouernementales (ça serait un peu une carte de sortie mais je ne suis pas sûre que cela marche).
Cependant, j’essaie toujours de rester positive en me disant que de toute façon il n’y aurait aucun intérêt économique pour la France de garder ses frontières fermées indéfiniment et surtout pour les vacances d’été (on le sait, la France est originalement le carrefour tourisitique number one dans le monde). Donc je pense que comme l’an dernier, ils ouvreront les frontières début été (les beaux jours freinent NORMALEMENT le COVID), après évidemment rien n’est sûr, ce sont juste mes personnelles prédictions puisque fianlement la crise sanitaire est plus complexe que ce que je peux penser
Enfin voilà, si ça t’interesse je te trasmetterai les infos nécessaires concernant la sortie possible ou non du territoire français pour mai !
Anonyme8
Hello !
Je t’ai envoyé un message privé en lien avec ton problème
eminsa289
[quote]
Hello !
Je t’ai envoyé un message privé en lien avec ton problème :] (/citation]
Je t’ai répondu !
paul379210
Bonjour eminsa28,
Je suis dans le même cas que toi : je suis en Master 2 et dois faire un stage à l’étranger pour obtenir mon diplôme. J’ai réussi à trouver une entreprise à Séoul OK pour me prendre avec une convention pour ce stage de 4 à 6 mois mais je galère pour cette histoire de visa et de comment faire pour y aller ! As-tu toi aussi trouvé une solution ?
Au plaisir d’échanger.
Paul.