Bonjour,
Je souhaiterais, après avoir visite le Burkina, me rendre au Benin et au Togo.
Pensez vous que tous les visas doivent etre pris des mon depart de la France, ou bien il est possible de traiter ces formalites a Ouaga (faire le tour des ambassades du Benin et Togo sur place).
Merci pour vos conseils !!!
Pascalou
Je me dit c’est mieux de voir sur place à ouagai dans les ambassade.
Je suis un français vivant au Burkina.
Si vous voulez aller au Bénin puis au Togo en partant du Burkina, une fois que vous avez le visa du Burkina Faso, il vous suffira d’aller au service de la migration a Ouagadougou et vous faire faire le visa de l’entente qui vous permettra de passer du Burkina au Bénin ou Burkina Togo.
Pour ce qui est du Bénin au Togo je pense que oui? vous leurs posez la question.
Il y a deux ans ce visa a ouaga valait 25000 Cfa (38 €) pour 60 jours.
Service de la migration 0022650342643
Je confirme. Il faut prendre un visa entrée simple pour le burkina puis, quand on est à Ouaga se rendre au service des migrations et déposer une demande de visa touristique de l’entente. Attention il m’est arrivé de devoir attendre près de trois jours pour aller le récupérer. Avec ce visa tu peux ensuite circuler au Faso Togo Bénin (et les deux autres pays de l’entente) tant que tu veux pendant deux mois à condition de NE PAS PASSER PAR UN PAYS QUI N’EN FAIT PAS PARTIE (le Ghana par exemple). Le principe est que si on sort de l’entente, le visa expire et il faut en payer un autre… à Ouaga !!!