bonjour
mon médecin ne m’a rien recommandé en vaccin sachant que je vais à Vientiane pour 6 mois et que j’ai seulement les vaccins obligatoires en France et les hépatites. Dois-je remettre en cause les capacités de mon médecin ? Merci.
bonjour
mon médecin ne m’a rien recommandé en vaccin sachant que je vais à Vientiane pour 6 mois et que j’ai seulement les vaccins obligatoires en France et les hépatites. Dois-je remettre en cause les capacités de mon médecin ? Merci.
Je précise qu’il m’a fait une ordonnance pour un antibiotique et des anti-diarrétiques…
Bonjour
Il faut tout de même penser au vaccin contre la typhoide…sinon tout me semble ok
Bon séjour
Mon médecin n’a rien dit à propos de la tyhpoide, juste pour la paludisme qui ne sévit qu’en zones rurales.
Tout semble ok? D’après mes recherches, nombres de maladies dues aux moustiques sévissent au Laos: fièvre jaune, encéphalite japonaise, dengue, rage… que pensez du diagnostique donné par mon médecin?
je pense qu’il faur vrament vous protéger des moustiques à cause de la dengue…
faites le vaccin contre la typhoide…cette maladie n’est pas rare parmi les voyageurs …mieux vaut faire le vaccin par précaution
oui, typhoïde plus que recommandée ! et s’assurer que la polio est bien à jour car non contrôlée en Asie Sud-Est !!! sinon, bien sûr, protection contre les moustiques (moustiquaires imprégnées, répulsifs) car dengue, encéphalite japonaise, etc…
NB vaccin encéphalite japonaise conseillé si long séjour proche rizieres
NB vaccin rage conseillé si séjour très rural
NB3: il n’y a pas de fièvre jaune en Asie !
Doc