Je sais que cette question a
été mainte fois posée, mais des réponses ciblées par rapport à nos souhaits me
semblent plus précises.
Nous comptons profiter de nos
retraites pour aller en Corse début mai 2014 pour 2 semaines.
Nous serons 2 couples et
n’avons jamais été en Corse.
Nous habitons en région parisienne (dans le val d’Oise).
Nous privilégions la
contemplation des paysages et des villages typiques.
Quel parcours nous
conseillez-vous ?
Nos souhaits :
Aller/Retour en avion.
Location d’une voiture.
Visite sur sud, du nord…
Hébergement sur place dans un
gite rural en deux endroits je suppose.
Nous ne savons pas du tout
comment faire pour l’avion, la location de voiture ni les hébergements (gîtes),
ni non plus où aller pour profiter de notre séjour.
En fait nous ne savons rien du
tout…
Pourriez-vous nous guider par
rapport à nos souhaits ?
Merci d’avance
marmailles2
Bonjour,
Pour préparer votre voyage, car vous avez le temps…
Idéalement est d’acheter le Guide du Routard Corse et une carte Corse au 1/ 200 000 ou 1/ 250 000 .
Bonne préparation de votre voyage.
Laurent
Anonyme3
Bonjour,c’est frappant comme vous n’avez aucune idée de rien. Pour vous préparer, faites une petite réunion entre vous quatre, chacun donne 2 réponses (une majeure, une mineure) à quelques éléments tels que transport, résidence, sport, activités, visites, etc, etc …et puis vous mettez en commun vos réponses et des données apparaitront.
Ou alors chacun de vous 4 , vous choisissez 2 rubriques de ce forum et vous le passez en revue, vous notez “à faire-à ne pas faire” et puis vous mettez en commun.
Et puis, disons-le gentiment, vous vous secouez un peu les méninges…
jeanlouis4
Pour le sud , résidence ARCO PLAGE , PROPRIANO .1 semaine c’est bien .
Nous venons d’y passer 2 semaines , trés bien situé pour rayonner , villages , paysages …
routcool5
Bonjour,
Bon et bien, à la suite detout ceci, ça commence à prendre forme…J’ai acheté le guide duroutard, cherché beaucoup sur internet et bien sur dans ce forum, et me suisrenseigné un peu partout, puis nous nous sommes bien sur réunis aussi, mais cen’est pas fini, au contraire tout commence.Je me suis aidé aussi de GoogleMaps pour réaliser une carte perso avec des points qui me semblent intéressantspour une première visite.
Je me rends compte que pourdeux semaines, il va falloir faire des choix, la Corse est « petite »mais il y a effectivement tant de choses à voir et à connaître, et puis on neva tout de même pas faire de la voiture tout le temps, surtout que certainesroutes semblent assez délicates…Il faudra qu’on y retourne,sans aucun doute.
On va donc privilégier l’Ouestet le Sud pour cette première visite.On prévoit donc d’arriver à Ajaccio par un départd’Orly avec Air France pour la location de voiture.
**Pour la première semaine :**Le but serait de louer versVico, ou mieux (mais je n’ai pas trouvé) vers Evisa, de manière à « rayonner »vers Corte pour le centre, et à l’ouest vers Porto, le golfe de Girolata, la Réservede Scandola, Galéria ,etc.Je prévois par exemple uncircuit en voiture allant de Vico, Evisa, Porto, Piana, Cargèse, Sagone, etretour à Vico, pour une journée ça devrait pouvoir se faire et nous permettrede voir, de la route, ces fameuses Calanche, entre autre.
On peut plus tard retournervers Porto ou Girolata pour prendre un bateau et revoir Les Calanche, mais parla mer.Sans doute beaucoup d’autreschoses à faire dans cette première semaine…
**Pour la deuxième semaine :**On compte louer vers Sollacaro,Sainte Lucie de Tallano, ou Sartène (mais là je n’ai pas trouvé), pour « rayonner »vers Propriano, vers Bonifaccio et pourquoi pas en profiter pour faire une petiteincursion en Sardaigne, remonter sur Porto Veccio, et aussi voir dans l’intérieur(Les Aiguilles de Bavella par exemple), mais aussi l’Ospedale et son barrage,enfin tant d’autres choses aussi, sans aucun doute…
Voilà pour nos premièresrecherches, reste à trouver des locations dans lesquelles on peut avoirconfiance, pour nous quatre, et sans doute dans une maison indépendante pour « lenord » et une autre pour « le sud ».
Merci de vos avis et merci à libellule33pour ses conseils et la visite de son site web,très bien fait d’ailleurs.
marmailles6
Bonjour,
Votre démarche de recherche est excellente…afin de préparer vos vacances 2014.
Carte Corse…prendre carte avec une grande échelle pour avoir une visualisation globale de la Corse…et des post it…écrire sur la carte.
Je vais en Sicile en 2014…et c’est en ce moment que je prépare aussi ( Routard + carte ).