Visite de Sintra en une journée ??

Forum Portugal

Bonjour !
Je pars en juillet au Portugal, pour une vingtaine de jours. J’atteri à Lisbonne et j’aurai voulu commencer mes vacances par une après-midi à Sintra, dormir dans les alentours et repartir le lendemain voir Cascais et ensuite route pr 15 jours en Algarve.
Sintra vaut-elle vraiment le détour ? Qu’il y-a-t-il à visiter ??
Connaissez-vous des hôtels dans les alentours à budget abordable ?

Merci bcp !

…oui, une journée suffit amplement, la localité est petite…le chateau vaut le détour car il est meublé " portugais"…la zone de Sintra est trés particulière car trés verte et la température plus fraîche qu’ailleurs, ce qui est agréable l’été…mais pour visiter la zone il faut une auto .Je ne connais pas d’hotels car je faisais du camping.

Merci !

Bonsoir,

Personnellement j’ai adoré Sintra et plus particulièrement “la quinta da Regaleira”, particulièrement le jardin, oeuvre d’un mégalo, mais aussi le palacio nacional. Nous y sommes allées en train, facile, rapide et pas cher. Une journée entière peut suffir.

Je ne peux pas vous renseigner pour les hôtels car nous avions loué un appart à Lisbonne. N’oubliez pas, si vous pouvez, d’aller à Belem tout proche de Lisbonne également.

Dominique

Sintra vaut le coup pour la fraicheur l’été, ça c’est clair. Pour le palacio de Regaleira aussi. Par contre, le château de la Pena est pour ma part une immense arnaque. 11 euros pour la visite du château et du parc qui, franchement, n’a rien d’un parc. Pas grand chose d’entretenu, bref, c’est une forêt avec deux ou trois points de chute dedans et puis c’est tout. Et le château, franchement, si vous aimez le rococo et le n’importe quoi, après tout, allez-y, mais c’est de très mauvais goût sauf peut-être pour les cinéastes en herbe qui cherche un lieu pour faire un filml d’horreur. Non franchement, des châteaux, on en a visité et celui-là sent vraiment la vanité de ceux qui ont a tout prix voulu faire quelque chose d’énorme, mais sans le bon goût. A fuir si vous aimez les belles pierres. Privilégiez le palacio Nacional de Sintra et le palacio de Regaleira plutôt que le Pena.

Petit astuce, si vous venez en voiture et que vous payez le parking, vous pouvez utiliser le ticket de parking sur n’importe quel parking de Sintra.

Sinon, pour les hôtels, on n’a pas essayé, mais l’hôtel Vitral du guide du routard nous semblait très bien (bon accueil en tout cas au téléphone). Par contre, majorez TOUS les prix du guide pour la plupart des hébergements et des visites (on a eu des surprises la semaine dernière et pourtant on n’était pas en haute saison, et même les prix pleine saison ont augmenté drastiquement). Si vous tombez sur des hôtels qui n’ont pas augmenté, alors, ce sera une bonne surprise.

Prévoyez également du liquide, parce qu’ils n’acceptent pas tous la CB et ne font pas tous petit déjeuner non plus.

voilà, bon voyage !!

bonjour,
Nous sommes 4 filles et partons 16 jours au Portugal, nous atterissons à Lisbonne et nous aimerions passer une journée à Sintra. Connaissez-vous un camping pas trop cher dans les environs, où planter notre tente?
merci beaucoup d’avance
evelyne

Bonjour Dominique,

Pouvez vous me donner plus de détails sur votre excursion Lisbonne-Sintra ? Je suis à la recherche de la meilleure composition train ou bus pour visiter Cascais-Sintra de Lisbonne en 1 journée. Peut-etre votre expérience personnelle peut me guider ? Mille mercis d’avance !

Bonjour,

Pour Cascais je ne peux pas en parler car je n’y suis pas allée. Pour Sintra nous avons pris le train (moins de 10 Euros pour 3 A/R) je pense à la gare de Rossio, sans réservation préalable et il y en a beaucoup tous les jours. Ca vaut vraiment le coup pour moi.

D’autres personnes vous renseigneront pour Cascais.

Bon séjour
Dominique

je reviens du Portugal et je suis surprise par ce commentaire le palacio de la PENA est absolument magnifique
la visite est 14 € pour le chateau et le parc cela en vaut la peine c’est un chateau de conte de fées avec des couleurs étonnantes , les 14 pièces que l’on visite contiennent des meubles et des bibelots étonnants
les vues depuis les nombreuses terrasses sont très belles tantôt vue sur la foret tantot vue sur la plaine jusquà Lisbonne
prévoir une 1/2 journée pour faire la visite il vaut mieux avoir une voiture pour grimper jusqu’au château certaisnscourageux y vont à pied depuis la ville ça monte dur !
un lieu enchanteur loin de la foule touristique qui arpente les rues de Sintra (surtout le dimanche !)

Bonjour,
Ma famille est originaire de Sintra, c’est une très belle ville, un peu mystérieuse, qui vaut le détour et même d’y rester plusieurs jours. Dans ce cas, vous pouvez partir randonner dans la montagne, quinta de regaleira pour son parc étonnant (plait beaucoup aux enfants car il y a des passages secrets…), grimper dans le parc da pena (château baroque), le parc est effectivement un mélange de nature et d’aménagement, odeurs d’eucalyptus, bassins, c’est vraiment charmant, au château des Maures pour la ballade sympa et la vue sur la mer au loin… Et sinon, ce qui est sympa et gratuit, c’est de se promener dans les ruelles, monter par exemple jusqu’au quartier Sao Pedro, beaucoup de jolis panoramas. De Sintra (près de la gare), on peut aussi prendre un vieux tramway rénové qui nous conduit à travers une joile promenade jusqu’à la mer (praia des maças). Bien regarder les horaires car il ne roule pas toute l’année je crois.
De Lisbonne, c’est vraiment simple d’aller à Sintra: 40 min en train depuis le Rossio et vous arrivez dans une très jolie gare ancienne, ensuite, vous faites la promenade à travers une nature luxuriante (volta do duche) pour arriver en 10 min dans le centre historique (un peu trop touristique en plein mois d’août bien sûr).

Bonjour à tous !
Sintra est pour moi un immanquable quand on est à Lisbonne ! Accessible très facilement pour pas cher on a adoré ! Pour notre part nous avons fait l’aller-retour depuis Lisbonne. Vous aurez le temps de faire les incontournables si vous partez en début de matinée mais vous ne pourrez malheureusement pas tout faire car les trésors ne manquent pas . A ne pas manquer le Château des Maures, le Palais de Pena et la Quinta da regaleira qu’on n’a malheureusement pas eu le temps de faire mais qui vaut apparement vraiment le coup ! Si nous avions pu nous serions cependant bien resté 3 jours pour faire les petits villages de la côte et visiter plus en profondeur le parc. On vous donne tous nos conseils de transports et de visites dans notre article : http://unepartdumonde.fr/une-journee-a-sintra/ avec en plus un raccourci pour accéder au château des Maures par une belle balade à pied de 20 minutes depuis le centre ville et qui vous permet d’économiser le bus :wink:
belle visite !

Bonjour,

Je reviens d’un tour d’une grosse semaine dans le centre du Portugal. Oui Sintra mérite vraiment une journée ! Avec sa végétation luxuriante et ses nombreuses demeures anciennes, c’est vraiment différent du reste du Portugal. Outre les différents palais, le village est très pittoresques et il y a de nombreuses promenades (à commencer par l’énorme parc-forêt du Palais de Pena).

Je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de visiter plus que les deux principaux sites faute de temps mais j’ai vraiment l’impression que les autres valent la peine (Quinta da Regaleira, Monserrate, le convento…).

Avis personnel concernant les deux principaux chateaux: d’extérieur, le Palacio Nacional de Sintra n’est peut être aussi majestueux/aguichant/attirant que le Palacio de Pena mais à l’intérieur il est incomparablement plus intéressant, beau et rafiné !!! Pour être franc, l’intérieur du 2nd est finalement très décevant : à part le cloitre couvert d’azulejos, il n’y a à peu près rien… Du coup, je recommande même de ne prendre qu’un ticket pour le parc (7€) qui donne aussi accès à la cour du Palais et de faire le tour du chemin de ronde.
Autre conseil: éviter la voiture :wink:

Sujets suggérés

Services voyage