Visite de Tatev en Arménie

Forum Arménie

Visite de Tatev par Armen:

Pour ceux qui ne connaissent pas, c est un village connu pour le monastère de même nom qui a notamment abrité la famille Orbélian qui a régné sur la région du Syunik. Ce monastère est une sorte de nid d’aigle à 25 km de Goris perché au-dessus des gorges du Vorotan.
Ceux qui ont eu l’occasion de s’y rendre ne regrettent pas le déplacement. C’est vraiment une réalisation architecturale avec une importance historique de premier plan, mais aussi il s’intègre dans un paysage des plus grandioses. A voir.

bpnjour Louise,

pourras tu nous aider en nous disant comment on se rends pres de Tatev à partir de Erevan?
Taxi, tarif?
Condition de route… que prevoire?

Par avance merci

Chère Anna, je vais transmettre tout de suite ta demande à Armén,
car lui il est sur place, il pourra mieux te renseigner que moi.
Meilleures penséess;
Louise

Deux possibilités:

• Minibus: de la gare routière Kilikia, prendre un bus pour Goris (2000 drams autant que je me rappelle, voire 2500) et de là un bus pour Tatev quitte tous les jours à 15H, ou juste un peu avant, depuis la poste (en face du marché das les quartiers bas de la ville) pour un montant d’environ 500 drams. Retour le lendemain matin par le bus qui quitte Tatev 8H du matin et rejoint Goris. Possibilité de loger chez Gago, l’un des deux chauffeur de bus. Un gars très sympathique, très jovial et une maison très bien tenue. Prix de la nuit: 300 drams par personne.
  • Taxi: d’Erevan à tatev, pour un aller retour à 30 000-40 000 drams je pense. En tous les cas, pas plus de 50 000 (donc ne pas accepter 150 euros ou 200 dollars si on souhaite arrondir!). Le trajet se fera en taxi classique, la route est un peu mauvaise de Goris à Tatev mais tout type de véhicule peuvent l’emprunter, y compris les gros autobus avec des planchers rabaissés.
    Bon aller-retour,
    Armen de Shoushi

Bonjour,
Nous désirons ma femme et moi aller à Tatev.
Nous avons bien lu les informations d’Armen : nous voulions savoir si ces informations étaient toujours d’actualité aujourd’hui en 2017 soit 9 ans après ce commentaire, notamment si on pouvait toujours dormir chez l’habitant Gago le chauffeur.
Merci pour votre réponse.

Bonjour,
Nous désirons ma femme et moi aller à Tatev.
Nous avons bien lu les informations d’Armen : nous voulions savoir si ces informations étaient toujours d’actualité aujourd’hui en 2017 soit 9 ans après ce commentaire, notamment si on pouvait toujours dormir chez l’habitant Gago le chauffeur.
Merci pour votre réponse.

Y étant allé en voiture de location, je ne peux pas répondre sur les bus. Mais nous n’avons pas eu de problème pour nous loger dans le coin. Je voulais surtout vous recommander, du moment que vous êtes dans la région, la cité troglodyte de Khndzoresk (au nord-est de Tatev). Vaut le (petit) détour !
Cordialement !

Salut, merci pour l’info !

bonjour
gago n’est plus chauffeur de bus et je ne sais pas si il a toujours sa guesthouse mais il y en a d’autres à Tatev …infod récentes (un mois) mais je n’ai pas d’adresse!!
alain

bonjour…je viens d’avoir la réponse à l’instant oui Gago a toujours sa guest house !!
bon souvenir pour moi!

Bonjour,

J’ai l’intention de m’y rendre fin mars. Est-il facile de trouver un logement sur place ou vaut-il mieux réserver d’avance? Est-ce que vous auriez les coordonnées de Gago où pourriez-vous m’indiquer où je peux le trouver? Est-ce qu’on peut communiquer avec lui en anglais ou français?

Je prends tout autre conseil utile :slight_smile:

Merci d’avance

bonjour
En tapant gago bed and breakfast sur google vous aurez soin adresse et son site très bien fait…lors de mon passage il y a 6 ans il y avait une jeune fille qui parlait anglais
De toutes façons si vous réserver par le site cela marchera
Très bon souvenir pour moi
cordialement

Génial. Merci !

Voilà notre Tatev

Sujets suggérés

Services voyage