Visite des châteaux de Louis II

Forum Allemagne

Bonjour,

Vous qui avez l’intention de visiter les châteaux de Neuschwanstein, de Hohenschwangau et de Lindendorf, attention aux conditions de visite, qui sont à la limite du convenable.

Nous avons visité en août 2017 ces trois châteaux. Pour les trois, les visites obligatoirement “guidées” et sont accélérées. Vous devez vous présenter à l’entrée du château à une heure fixée à l’achat du billet, à 5 minutes près. Pour le château de Neuschwanstein par exemple, achat du billet à 10h, visite fixée à 16h. La visite est nécessairement en présence d’un “guide”, qui parfois n’est pas francophone, et dont les fonctions principales sont de vous faire passer d’une salle à l’autre à un rythme fixé, et d’activer votre audioguide de salle en salle… Pour chacun de ces trois châteaux, la durée de la visite est entre 25 et 35 minutes, pour un prix du billet adulte compris entre 9 et 13 euros suivant le château… A ce rythme, les visites sont partielles, très peu instructives et décevantes, sauf pour Linderhof dont la taille relève plus du pavillon de chasse que du château, et dont l’intérieur est tellement éblouissant qu’on en oublie tout. A Neuschwanstein, si vous ne suivez pas le rythme imposé, ou si vous prenez une photo, un policier (eh oui !) vous le fera remarquer très peu aimablement (j’ai vu faire à plusieurs reprises) !

Un conseil donc: pour Neuschwanstein et Hohenschwangau, préférez donc rester à l’extérieur plutôt que de vous soumettre à ces conditions de visite lamentables (et il faut le dire: à la limite de l’insultant pour le curieux), profitez plutôt de la nature aux alentours (magnifiques !) et des vues sur les deux châteaux. Si vous voulez voir l’intérieur, achetez un livre, même un petit (on en trouve partout), vous en verrez et en apprendrez bien plus qu’en visitant ! Pour Linderhof, visitez quand même l’intérieur, si beau.

bonjour,

j’avais pris la précaution de vIsiter ce site avant d’aller en Allemagne en juin 2017 en fourgon aménagé. Je n’ai donc pas visité l’intérieur de Neuschwanstein qui m’a semblé immense. Dehors, des hordes de touristes assis dans tous les petits coins de la cour attendaient.Des autocars entiers de Japonaises élégantes et munies d’ombrelles.

JE VOUS CONSEILLE DE NE PAS MONTER A PEID DEPUIS LE BAS DU VILLAGE, c’est hyper long, ça monte sec. Les transports telles les calèches ne montent pas jusqu’en haut donc, vous aurez assez de marche à pied à faire de toute façons.Pour la descente à pieds, je n’ai pas eu de problème;
Les calèches, il faut bien compter 30 mn d’attente pour en avoir une.(sous la pluie ou la canicule)

je n’ai visité aucun intéirieur de château ; j’ai acheté le petit bouquin de photos sur Neuschwanstein.
Linderhof m’a semblé un petit bijou dans un écrin. Je visiterais l’intérieur si j’y retourne.

ah, un truc qui m’a révulsée partout en Allemagne : documents traduits en Anglais, Italien, Japonais et RIEN en Français.Quand on pense que l’Allemagne a fait des tas d’histoires quand la France a parlé de supprimer l’enseignement de l’Allemand chez nous…

en France, j’ai souvent vu des traductions , même de quelques lignes , en Allemand pour ces touristes.

Sujets suggérés

Services voyage