Visite des jardins de l'Agdal ? Et autres à Marrakech...

Forum Marrakech

Bonjour,

Je souhaiterais visiter les jardins de l’Agdal mais je ne trouve pas vraiment d’infos dessus…
Le jardin, dans un très mauvais état il y a quelques années, aurait été refait en 2011, comme un jardin d’essai.

Il m’a semblé lire quelque part (mais info succinte) que l’on ne pourrait le visiter que les vendredi et dimanche.

Si vous avez des infos sur ce jardin (horaires, jours d’ouverture, tarif visite…), je serai preneur avec plaisir !

Paysagiste, je suis curieux pour visiter des jardins, ayant déjà sélectionné Majorelle bien sûr, les jardins de la Menara, de la Koutoubia et le cyber-parc.

Si vous avez d’autres pistes de lieux publics bien végétalisés, des places à ne pas rater, pourquoi pas des jardins privés (notamment hôtels) à contacter… je suis preneur de toutes infos !

Par avance… merci :slight_smile:

l’Agdal :
j’y suis allée il y a quelques années.
derrière le palais royal, une belle trotte à pied.
je suis rentrée de là en taxi …

c’est immense, et franchement , pas très bien entretenu (à l’époque), mais j’ai aimé les odeurs, le calme… immense bassin avec des carpes en grand nombre.
énormément d’arbres fruitiers.
pas regretté ma visite.

je me rappelle oui que ce n’était pas ouvert tout le temps, mais plus la mémoire exacte. tu peux le demander sur place à Marrakech …

autres jardins : la ménara, Majorelle, un jardin au centre aussi, ceux de la Koutoubia. la palmeraie, pour voire l’état lamentable dans laquelle elle est, hélas !

ne pas oublier les jardins des palais : la Bahia, Dar si Said , el Badi, …

http://www.editions-ulmer.fr/img/doc/1367336884.pdf?PHPSESSID=858e48cde5977e3b200ba93336897cd6

l’année dernière , c’était ouvert le dimanche quand les ouvriers agricoles ne travaillent pas !

C’est très sympa les familles marrakchies viennent y picniquer avec le tagine ou la cocote minute, les bassins sont un peu délabrés , mais le lieu est reposant .

A pied , en partant du palais el Badi , il y en a pour une trentaine de minutes …

Sujets suggérés

Services voyage